Les Trois vies de Gundermann
    2,6
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois vies de Gundermann ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2023
    Biopic subtil et sensible mais manquant de rythme évoquant la vie d'un chanteur populaire allemand rattrapé par son passé d’informateur de la stasi. Et les chansons en allemand, c’est irritant pour les tympans pardon.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 mars 2021
    J'ai vu un film... extrêmement touchant sur un portrait d'un looser magnifique qui a traversé, non sans dommage la période Communiste de l'Allemagne de l'Est... On suit son parcours, ses doutes, son talent de musicien et de conteur, ça pour le côté "lumière" et collaborateur du pouvoir écrasant de la Stasi pour son côté obscur. Le personnage est touchant, en tant que naïf dans un système qui broie, mais tant de naïveté finit par créer un semi-monstre émouvant. Ce film allemand est une vrai découverte et un bonne surprise. Le thème, le personnage et la reconstitution sont très intéressant... C'était vraiment un autre monde...
    SB88
    SB88

Publiée le 3 octobre 2023
    Belle découverte ! Parsemé de chansons qui ont un sens, cette biographie vaut le coup d'œil : ne pas se fier à la note d'allocine ! Portrait d'un homme avec ses faiblesses, son courage et don d'écriture. L'acteur principal est parfait !
    3,7/5
    Diane S
    Diane S

Publiée le 24 septembre 2020
    Excellent film sur un personnage peu connu en France ! L'acteur principal joue à merveille. L'histoire de la Stasi par rapport à Gundermann est très intéressante.
    Publiée le 24 septembre 2020
    Qu'est ce que ça change de voir un film comme ça , au lieu d'un blockbuster ultra violent , ou d'un film français où on bavarde 2h... Une tranche d'histoire avec un est-allemand travailleur , poète , chanteur , communiste sincère .... Mais bon ; surviennent des amours , des trahisons, des concerts ... Les petits HLM , les Trabants , on s'y croirait : dire que j'avais jamais entendu parler de lui. Des parts d'ombre et des générosités ! une sincérité incroyable...Bravo... Le montage est un peu déroutant par ses changements de moments..