Ben Is Back
    1400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben Is Back ?

Delph I
    Delph I

Publiée le 23 janvier 2019
    Le film est fort et mené comme un thriller même si le sujet de l’addiction et de ses dégâts a déjà été très largement traité. La seule différence est l’origine involontaire de l’addiction due à un anti douleur très en vogue en ce moment aux US. Julia Robert, sans fard, est criante de vérité et arrive à nous mettre dans l’émotion d’une mère prête à tout pour sauver son fils de ses démons.
    Charles
    Charles

Publiée le 28 avril 2020
    Bon démarrage avec une Julia Robert au naturelle. Malheureusement le film part dans une direction qui me semble un peu malsaine. Au début le film dénonce très bien les problèmes sociétaux vis à vis de la drogue et autres médicaments délivrés par des médecins (c'est eux les vrais méchants) rendant dépendant les patients. Mais le problème est que le film nous fait croire que les découvertes que la mère va faire sur Ben seront de plus en plus terrifiantes. Or non, les actions les plus horribles que Ben à fait sont délivrées rapidement. spoiler: Il a indirectement tué une fille et la mère l'accepte, même lui trouve des excuses mais elle s'écroule et vomit quand elle apprend qu'il s'est aussi prostitué... Puis dans une scène larmoyante Ben déclare que ça mère va découvrir encore pire. Mais non, la seule chose à découvrir est juste qu'il fréquentait des méchants garçons
    et désolé mais à mon sens c'est beaucoup moins grave. Et la réal, niveau CE2 quand il y a du malaise la caméra se penche (débullée) des fois jusqu'à 45° et c'est trop! voilà.
    Chris B
    Chris B

Publiée le 17 janvier 2019
    Julia Roberts est magnifique dans ce rôle. Le film est émouvant, le combat d'une mère pour aider son fils toxicomane. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille.Je vous recommande ce film.
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 19 janvier 2019
    Film touchant et très bien joué. L'enfer de l'addiction aux drogues et l'amour inconditionnel d'une mère pour son fils
    friends63
    friends63

Publiée le 25 janvier 2019
    film avec trop de longueur,scénario vide et jeux d'acteurs un peu trop dans le mélodrame ...l'histoire est trop centrée dans la relation mère/fils mais sans grand intérêt...deception pour voir que cela devait être l'un des plus grand rôle de Julia roberts
    Publiée le 20 janvier 2019
    Histoire très prenante joué par des acteurs bien choisis. Une magnifique Julia Robert, valeur sure et encore une belle réussite.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un sujet pas facile, surtout si on n'a pas été junky et aussi parent de junky. Pour ça, le fils est assez mal décrit, je trouve.
    La mère, c'est dur à dire, mais, en tout cas, sa gestion est à la fois plausible, vu les enjeux, mais aussi improbable.
    Au bout...quoi ? c'est un peu le soucis. Quoi ? être junky, ou parent de junky, c'est un problème. Mais ça, peu de gens l'ignore et ce film n'éclaire en rien le sujet.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 11 mai 2019
    Une histoire profonde mais un jeu d’acteur qui manque de sincérité... un film qui aurait pu mieux faire !
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 25 mars 2019
    Je l'ai trouvé bien, plutôt réaliste et sobre... Le fait de traiter le sujet en se plaçant sur le point de vue d'une mère voir de l'entourage d'un toxicomane, des conséquences que ça engendre est plutôt rare au cinéma... Et dans ce film s'est plutôt réussi, complexe, puissant, tout en ne tombant pas dans le stéréotype ou le bon sentiment. Seule la fin me laisse perplexe par le manque d'espoir qu'elle véhicule... En gros, spoiler: elle le sauve de la mort mais pas de la vie et ses démons
    , ce qui laisse penser qu'il n'y aucun espoir de s'en sortir pour un drogué, quoi qu'il fasse son passé le rattrapera et il replongera toujours... La morale me dérange légèrement mais bref c'est un bon film quand même et le sujet est bien traité.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Très beau film avec une très belle fin. La coupe de la caméra met en évidence toutes les émotions que traversent les personnages.
    Fujinae
    Fujinae

Publiée le 14 avril 2019
    C'est pour moi le navet de l'année. Ce film est d'une lenteur hallucinante, je ne sais même pas pourquoi je suis restée dans la salle avec le maigre espoir que la fin soit plus potable. Ce sujet est complexe à traiter et ils ont voulu en faire un truc rocambolesque sans aucun sens. On voit tout de même le côté psychologique du sujet qui est primordial et abordé avec brio et on comprend l'attachement entre mère et fils même s'ils font n'importe quoi plusieurs fois à répétition, des mauvais choix frisant le ridicule du début à la fin. Et la fin... Je n'ai pratiquement jamais vu une fin pareille. Elle ne veut rien dire. Car même si Ben survit, il y aura un après qui sera encore plus dur probablement et donc la fin à proprement parler n'est pas là. J'ai finalement perdu deux heures de ma vie.
    Damien L
    Damien L

Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai pris du plaisir à voir Julia dans un très bon rôle !
    Elle joue à la perfection, mais ça c'est un secret pour personne.
    Elle passe d'une émotion à une autre en 3 secondes, elle n'avait pas été aussi bonne depuis des années !
    Lucas est superbe aussi, ils forment un beau duo.
    Un film moitié dramatique moitié thriller
    On ressent la tension et le courage d'une mère qui veut tout faire pour aider son fils à s'en sortir.
    J'ai trouvé la fin brutale, je n'en dirai pas plus pour garder le secret.
    Carine Chamiot Poncet
    Carine Chamiot Poncet

Publiée le 11 juillet 2022
    Incroyable film, beaucoup d'émotions, d'espoirs, une histoire qui soulève certains tabous sur des médicaments. J'ai beaucoup pleuré à la fin, les acteurs sont incroyables. Criant de vérité.
    Publiée le 1 juin 2019
    Julia Roberts toujours une très bonne actrice !
    Si vous cherchez un film émouvant, je recommande de regarder ce film en VO!
    Publiée le 20 janvier 2019
    Très long, absolument pas crédible, nul, à éviter... ça ne vaut pas le prix d’une place de cinéma. Un conseil, aller voir n’importe quoi d’autre.’