Finch
    Votre avis sur Finch ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 20 avril 2023
    J’en attendais un peu, je sais que les productions Apple sont d’une bonne qualité. Au final, c’est vrai, “Finch” est un très bon film ; l’idée de base est assez basique mais la narration et le scénario sont très touchants et la réalisation est magnifique avec un travail sur tous les aspects.

L’histoire est vraiment belle ; certes, elle fait un peu trop penser à “Seul au monde”, surtout avec la présence de Tom Hanks ; mais ça reste un plaisir. Déjà, l’univers est très cool et paraît réel et le récit en lui-même est prenant et bouleversant. Mon intérêt varie quand même légèrement lors de quelques longueurs. Le personnage principal est hyper attachant, peut-être qu’il implore un peu trop la pitié par son jeu d’acteur. Les autres personnages sont bien sympathiques mais un peu (trop) chiants parfois. La narration est classique mais on en apprend au fur et à mesure du visionnage et c’est très efficace et touchant.

Dans la réalisation, il y a également des similitudes avec “Seul au monde” ; par exemple, l’importance du silence, un silence lourd, pesant mais significatif. La musique n’est pas à plaindre ; elle fait un peu trop preuve de pathos mais elle est vraiment belle et poétique. Je trouve que la direction photographique est incroyable. Chaque plan pourrait être un tableau, il y a de superbes jeux de lumière et une couleur très chaude vraiment magnifique. Il faut tout de même le souligner mais les effets spéciaux sont exceptionnels ; le film paraît pratiquement réel. Il y a quand même des plans qui manquent de subtilité mais les symboles sont omniprésents.

Je conseille ce film. Effectivement, le film ressemble à celui de Robert Zemeckis dans un autre décor mais il y a de chouettes différences. Et malgré un scénario cousu de fil blanc, la réalisation est vraiment d’une qualité presque irréprochable.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 décembre 2021
    L’histoire de "Finch" qui est avant tout une proposition touchante et profonde est bien évidemment un récit plein de bons sentiments, de légèreté et d’amitié sur une relation entre un homme, un robot et un chien. Très sentimental, le film qui repose entièrement sur l’excellent Tom Hanks ne s’attarde pas vraiment sur le côté science-fiction et le contexte post-apocalyptique de son scénario, mais les deux heures passées devant l’écran suffissent pour nous divertir et nous captiver tout le long. Bien que l’histoire soit prévisible et qu’elle n’a pas de grands enjeux intéressants, le film d’Apple TV+ tient une belle mise en scène et une belle esthétique pour y prendre goût, même s’il ne restera dans les mémoires.
    13/20
    Critique sur Finch (film)
    Vu le 02.12.2021 sur Apple TV+
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 27 septembre 2022
    Un film qui va pas révolutionner le genre avec ce personnage de robot qui cherche à acquérir une conscience. On pense fortement au Chappie de Neill Blomkamp. Si on met de côté le postulat de départ d'une IA qui pourrait devenir "humaine" et le film ne se prive pas de jouer sur toutes les cordes sensibles, parfois un peu trop grosses, ce film reste sympathique à regarder. La photo est très belle
    David D.
    David D.

Publiée le 12 novembre 2021
    Finch est une comédie pour les enfants (et les autres), ce n'est pas un film de science fiction, ni un film post apocalyptique comme on peut le lire sur certains avis de personne qui n'ont pas copris le film. Peu importe le lieu et le temps, l'histoire n'est pas là, c'est une magnifique histoire d'amitié entre un homme seul, un chien et un robot qui découvre et apprend la vie. L'histoire est traitée avec un un humour subtile et très bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas des films américains, on rit énormément que l'on soit petit ou grand c'est vraiment un très bon film et on a surtout envie qu'il se termine.
    Les 2 acteurs jouent à merveille ainsi que le toutou !
    Film exceptionnel, tourné en motion capture (comme la planète des singes) qui donne une parfaite réalité et justesse au jeu du robot
    Chose incroyable, dans ce film américain, il n'y à aucun coup de feu, aucun blessé, aucun mort, aucune voiture qui explose,..(mis à part dans un souvenir raconté au robot pour lui apprendre ce qu'est l'homme)...
    A voir bien sur
    Philippe Gallon
    Philippe Gallon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2021
    Sans doute le plus mauvais film de Tom Hanks. Il reste sans doute le seul intérêt à cette parodie de film futuriste. On ne rentre jamais dans l’histoire, on ne peut pas s’attacher à l’un des personnages, (attention spoiler : il est malade tout le long du film Et meurt sans aucun espoir) et les musiques sont sans doute l’une des plus mauvaises Bande originale que j’ai jamais entendu.
    C’est noir, triste, sans espoir, un des pires films que j’ai vu depuis longtemps… Malheureusement à éviter :(
    Eden bendeal
    Eden bendeal

Publiée le 10 mars 2022
    C'est un film qui combine à la fois drame et comédie , réalisme et fiction....c'est un pur chef-d'œuvre. Tom hanks pour moi reste l'un des meilleurs acteurs de tous les temps et il ne fait que confirmer son talent de ce film
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juin 2023
    Un très bon film de science-fiction avec Tom Hanks et Caleb Landry Jones en capture de mouvement pour incarner l'androïde Jeff.
    Mla
    Mla

Publiée le 12 février 2022
    Le film est plat et long , rien de nouveau sous le soleil (comprendront le jeu de mot ceux qui l’ont vu) Tom Hanks et le robot sauve un peu le film mais pas plus .
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 décembre 2022
    Un bon film de science fiction comme on aime ! Tom est toujours très bien dans ses rôles. Le scénario est correcte mais réinvente rien. La mise en scène met en valeur le film. La BO est tout à fait suffisante. À voir pour ceux qui apprécie le genre.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 21 mai 2024
    Sans renouveler le genre (qui n’est pas l’objectif du film), il arrive a nous toucher pleinement au coeur avec cette improbable histoire qui pose habilement beaucoup de sujets sur la table et les fait resonner au travers du prisme de l’histoire des personnage et de ce monde en perdition. En plein débat sur l’IA, et sur l’écologie, le film prend toute son ampleur. Tom Hanks est absolument impecable comme d’habitude. Le robot et son interpretation est remarquable ainsi que ses dialogues. Et pour couronner le tout, le film nous sert de beaux effets visuels, des paysages magnifiques, et une poésie touchante sans oublier quelques belles scènes de suspens. Un beau film,
    Gui Toon
    Gui Toon

Publiée le 1 février 2024
    Un chef d'oeuvre ! Tout est parfait, la réalisation, le scénario et surtout Tom Hanks magnifique! Je suis pas du genre sensible mais j'ai versé ma petite larme. Je conseille fortement, c'est un très beau film à revoir plusieurs fois! 5 étoiles sans hésiter ! 👏😊
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film est somptueux, emprunt d'innocence et de légèreté, il n'en est pas moins mâture et profond.

Au delà d'un simple divertissement le film se veut réfléchit, on en ressort grandit puisqu'il vous fera passer par de nombreuses émotions puissantes dont certaines vous iront droit au cœur.

On sent l'amour et l'attention portée à ce projet qui ne pouvaient bien sûr être mieux incarnées que par la prestation d'acteur encore une fois bluffante de Tom Hanks, une prestation comme lui seul en a le secret.

Ces 1h50 sont passé en 1 éclair et resteront gravé en moi parce que oui c'est un très grand film.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 12 février 2022
    J'ai adoré. Un robot est-il capable de sentiments? Réponse dans ce film avec un Tom Hanks au sommet de son art!
    PS: les Wokistes avaient expressement demandé un robot et un chien noirs, mais pour une fois ils n'ont pas eu gain de cause, ce qui est honteux!!
    Idris T
    Idris T

Publiée le 29 novembre 2021
    Long... Trop long !
    Malgré la bonne interprétation de Tom hanks, et la photographie, le film traîne en longueur.
    N'essayez pas de savoir le comment du pourquoi. Le film nous montre l'évolution de la relation d'un robot avec son créateur jusqu'à sa mort inévitable. Voilà
    Noémie Flt
    Noémie Flt

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film magnifique avec un acteur hors pair. Il est à la fois riche en leçon de vie qu'en comédie.
    Originalité de la mise en relation entre l'homme, la machine et le meilleur ami de l'Homme.