Little Monsters
    2,7
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Monsters ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2019
    "Little Monsters" nous fait suivre Miss Caroline, une enseignante prête à tout pour ses élèves et Dave, un musicien raté venu faire le chaperon uniquement pour séduire cette dernière, qui vont s'allier pour protéger des enfants face à des zombies. Après une introduction un peu poussive, le film prend une tournure plus intéressante à l'arrivée dans ce parc où une épidémie de zombies éclate. Les premières minutes lors de l'invasion de morts-vivants sont très réussies. Le décalage entre le calme et le sang-froid de Miss Caroline par rapport à cette vision de l'enfer qui les entoure est amusant. Tout le film se déroule sur un rythme très posé, ce qui est cohérent par rapport à ce que Miss Caroline fait pour ne pas que les enfants soient effrayés. Elle propose des jeux, elle chante, elle les divertit, c'est la maîtresse parfaite qui sait s'adapter, peu importe la situation. Si le film n'est jamais ennuyeux, je trouve que le huis clos dans cette boutique de souvenirs est un peu trop long, limite lassant. Les scènes en extérieur sont tellement géniales que j'aurais aimé voir un peu plus d'aventures. Heureusement, les personnages sont très attachants, donc le film garde son charme jusqu'au bout. Lupita Nyong'o, qui incarne pour la première fois un personnage léger dans une comédie, est juste excellente. Au final, "Little Monsters" est une charmante comédie horrifique sympathique, mais qui est tout de même facilement oubliable.
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 9 novembre 2019
    A l'image du musicien ce film est raté nul humour zéro vraiment pas drôle, les zombi par contre sont vraiment bien fait
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 novembre 2019
    En faisant débouler son héros pathétique dans la vie bien rangée de sa sœur comme un chien dans un jeu de quilles, "Little Monsters" ne peut qu'emporter notre adhésion dès les premières minutes. Irresponsable, immature et en plein désarroi sentimental, Dave est un complet loser adulescent qui n'en a aucunement conscience et qui compte bien mener sa petite existence comme il l'entend ! Évidemment, la dynamique comique utilisée est archi-connue, notamment dans sa relation avec son neveu, mais le film en joue avec une telle efficacité qu'il est dur d'y résister. Et, si l'on ajoute l'arrivée de Miss Caroline, la jolie institutrice interprétée par Lupita Nyong'o dans l'équation, on peut dire que, pour l'instant, "Little Monsters" joue parfaitement de ses atouts et fonctionne à plein régime pour faire rire.
    Alors, forcément quand tout ce petit monde part pour une excursion scolaire dans une parc animalier où une épidémie de zombies va se joindre à la fête, on est plutôt confiant vis-à-vis du potentiel délirant et sanglant de cette comédie horrifique partie sous les meilleurs auspices. Une impression d'ailleurs confirmée par les premières minutes très amusantes de l'arrivée des morts-vivants (aux maquillages très réussis) où le cadre et les personnages enfantins d'un tel lieu sont bien sûr détournés de manière absurde et morbide, toutefois, c'est surtout l'espèce d'illusion de normalité que cherche à entretenir l'institutrice pour rassurer ses élèves qui emporte la mise en matière de décalages humoristiques.

Hélas, lorsque "Little Monsters" immobilise son groupe de personnages dans un abri de fortune, le film va sembler en faire tout autant et révéler toutes les faiblesses de son offre. En fait, on se rend compte qu'à l'instar des enfants de la classe, "Little Monsters" nous a maintenu jusque-là dans un mirage grâce à son tempo comique soutenu qui, désormais, ne parvient plus à jouer son rôle avec la stagnation de ses protagonistes. En voulant notamment s'intéresser à la remise en question de son héros en lieu et place du joyeux carnage zombiesque promis (les morts-vivants se retrouvent bien trop longtemps relégués à l'arrière-plan), le film retombe comme un soufflé, handicapé par ses enjeux bien trop ordinaires. Avec son côté tellement attendu et facile, le personnage de Josh Gad incarne sans doute le mieux ce marasme général dans lequel "Little Monsters" s'enlise dangereusement à notre grand étonnement (et déception). La situation est très frustrante car le film possède son lot indéniable de fulgurances où l'on décèle un supplément d'âme laissant clairement entrevoir un bien plus grand potentiel. L'addition du charme solaire de Lupita Nyong'o et de la sympathie que nous fait ressentir Alexander England à l'égard de Dave élève souvent "Little Monsters" à des niveaux qu'il aurait un mal fou à atteindre sans eux, recréant cette illusion des débuts qui cherche à masquer les nombreux défauts du reste. Ces bons moments et une dernière partie heureusement bien plus réussie (l'épilogue est incroyablement touchant !) montreront bien que "Little Monsters" avait un cœur au milieu de sa horde de zombies affamés mais, en matière de comédie horrifique, la proposition ne se sera pas révélée assez solide pour le mettre en valeur en permanence. Vraiment dommage car, dans le fond, on aurait pu suivre Lupita Nyong'o et son ukulélé jusqu'à la fin du monde...
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 3 décembre 2019
    Une comédie fraîche et sympathique qui n'a rien a envier a Zombieland. Fun, décomplexé et doté d'un rythme particulièrement efficace, Little Monsters surprend la ou on ne l'attendait pas.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 10 novembre 2019
    Humour trash et adulte.
    Ca ne révolutionne rien mais c'est drôle, bien fait, bien joué, on ne s'ennuie pas, y'a qqs gags vraiment efficaces, c'est 1h30 de fun. Bon après ça reste une comédie très classique hein, ça part bien pendant la première moitié puis ça s'essouffle un peu, ou du moins il semble que la première partie soit plus consacré à l'humour potache, et la seconde a qq chose d'un petit peu plus psychologique: les enfants et le personnage principal. Bon enfin c'est très honnête et bien écrit.
    luc S.
    luc S.

Publiée le 11 novembre 2019
    Un film qui se veut un peu décalé mais sans rythme, sans enjeu, sans aucune originalité, déjà vu 100 fois ... nous sommes totalement passé à côté...
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 6 novembre 2019
    Une comédie zombiesque irrésistible servie par des acteurs excellents. L'humour est omniprésent, les dialogues savoureux, et les zombies bien sanglants. Je m'attendais à un nanar et j'ai été agréablement surpris. Je met 5 étoiles pour faire remonter la moyenne.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 novembre 2019
    DTV supplémentaire j etais septique et puis le scénario m a mis l idée, pourquoi pas . et j ai étais plutôt bien surpris. le film démarre tranquillement la 1ère demi-heure et se mets un peu plus en route tout en restant dans le genre comédie horrifique mais avec quelques bonnes séquences. pour le coup, l instite arrive avec sa pédagogie arrive à mettre ses élèves grâce au chanson, jeu et compagnie de façon à rendre la chose calme et évitant au max de choquer les petits. le duo sera donc la prof et son accompagnateur. elle arrive à garder un rythme constant de son poing de vue tout en laissant l accompagnateur de mettre un peu d ordre mais de façon discrète au possible. mais dans le but de faire peut aux enfants. et le climat instaure le climat calme on va dire tout en voyant qu autatour ce n n'est pas la même. mais le système de la prof fonctionne et se rythme passe sans problème et change un peu des films zombies et compagnie alors même que le chaos subsiste. de bonne séquence et une fois lancé, on se laisse prendre au jeu et au calme de cette prof. une surprise qui n aurait sans doute pas eu le succès au cinéma mais qui en DTV vaut son petit divertissant. plutôt bien surpris. amateur du genre et des petits côtés zombies, sa change un peu et c est pas plus mal. apres on est pas dans zombieland et les autres mais il y a un petit demarquage qui fait pas de mal. pourquoi pas!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 octobre 2021
    Le réalisateur australien Abe Forsythe ne fait pas dans la fine bouche, afin de parler de zombies au milieu d’écoliers encore trop jeunes pour les impuretés. Pourtant c’est bien le contraste entre l’innocence et le trash que le fil tente de nous séduire. En vain, bien évidemment. Le jeu, emprunté au plus gros succès de Roberto Benigni, a ses limites, il est très compliqué d’articuler le récit à travers des enfants qui sont plus spectateurs qu’acteurs. C’est à se demander dans quel genre nous avons à faire. La réponse est quelque part entre celui du zombie et de la comédie romantique. Mais ce ne sont que des sujets mineurs, car le développement passe à travers des leçons de morale, telles des comptines que l’on trouve touchantes au premier abord, mais qui finissent par nous faire oublier pourquoi nous avons démarré le visionnage.

Tout n’est pas à jeter, car l’introduction maladroite de Dave (Alexander England), éternel loser en couple, dans sa carrière et sa famille, avait de quoi amorcer une romance, forte en comédie. Nous pourrions croire que les rires sont un remède et une grande qualité, mais cela dénature le ton horrifique du sujet, beaucoup trop, même pour imposer une cohabitation avec le jeune âge. Le personnage ne propose donc pas grand-chose, si ce n’est le bavardage et les jurons à tout-va, défiant tout de même le cliché, à défaut d’être raccord avec le thème. Ce n’est qu’à l’arrivée de Felix (Diesel La Torraca) qu’il incarne son père de substitution, chose trop explicite, notamment avec la présence d’un certain Dark Vador. Et malheureusement, ce sujet n’est traité que par fragment, ne couvrant qu’une infime partie de l’intrigue, car c’est bien Miss Caroline (Lupita Nyong'o) qui suscite tout l’intérêt d’une sortie scolaire qui ne vire pas réellement au drame, ironiquement.

Surprenante dans l’acting et les moments d’humanisation, elle constitue le guide maternel idéal pour des enfants encore innocents. Elle relativise le comportement de Dave et surtout d’un Teddy McGiggle (Josh Gad), animateur d’une émission pour enfant. Il aura beau chercher le ton burlesque, cela fonctionne rarement, faute d’une nouvelle collision de genres. Et même si les enfants sont à l’exact opposé de ce genre d’adulte, ils n’apportent plus rien, passé un certain acte. Nous aurions pu attendre plus côté mise en scène et en utilisation du décor. On finit par ressentir le côté niais de la chose, sans que la violence ou la haine viennent titiller l’esprit des jeunes.

« Little Monsters » passe donc à côté de son sujet, car le « jeu » s’essouffle aussi vite qu’il nous est présenté. Le point de vue de l’enfant est souvent mis de côté ou tourne en rond, ce qui brise un rythme qu’on aurait aimé préserver depuis une introduction captivante. La survie tutoie presque le non-sens, malgré les efforts d’Alexander England et de Lupita Nyong'o. Le ton est gentiment niais et ne cherche pas plus à se démarquer, si ce n’est dans la morale chantée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 novembre 2019
    "Petits monstre" est un film d'horreur comique digne de ce nom et correctement joué : on a ce qu'on était en droit d'attendre avec sa bande-annonce.
    Par contre, son synopsis est trop sérieux et tourne trop autour de Dave et de son attirance envers Miss Caroline. Si l'on se fie à lui, le film ne tournera qu'autour de ça, rendant les zombies accessoires, alors qu'en réalité, c'est l'inverse.
    L'actrice qui joue Miss Caroline est très jolie. A noter que ce personnage essaie vraiment de faire passer aux enfants la présence des zombies comme un jeu.

Publiée le 9 novembre 2019
    Film plutôt correcte dans sa première demi-heure, puis finit vite par piétiné. Le scénario n'es pas vraiment élaboré et au finale il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont plutôt bon et l'humour juste mais le tous manque d'originalité, dans la mesure où des film comme Shaun of the dead ou dans une moindre mesure Bienvenue à zombieland sont bien plus convaincant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 novembre 2019
    Certes Lupita Nyong'o est parfaite...mais cette gentille comédie horrifique reste bancale...la faute à un film pas assez drôle et pas assez politiquement incorrecte pour sortir des sentiers battus..., le personnage de l'oncle qui est un parfait idiot égoïste et immature au début du film, mais qui devient un héros au grand cœur qui emballe la maîtresse, le gars détestable qui finit comme on s’y attend en de la viande froide...tout ça est fatiguant et lassant à la longue. Distrayant effectivement, mais un peu trop mielleux et gauche pour arriver ne serait ce qu'au genou d'un Zombiland!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 décembre 2019
    Vu Little Monsters, comédie de zombies gentille et absurde.

Si le tout est assez conventionnel il s'en dégage un feel good movie accueillant. Quelques bonnes idées comiques rythment une narration assez prévisible.

Mieux vaut néanmoins revoir Shaun of the Dead
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 novembre 2019
    Un film emprunt d'une bonne humeur générale, un divertissement agréable servi par de bons acteurs...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -Little Monsters est un mélange de comédie et d'épouvante réalisé par Abe Forsythe. Lupita Nyong'o qui joue le rôle de Mademoiselle Caroline, va donc amener ses élèves de maternelles à une sortie éducative. Mais bien-sûr quelque chose d'inattendu va s'y dérouler...
    -Dave, musicien raté égoïste et irresponsable, tombe sous le sous le charme de l'institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d'une sortie éducative dans une ferme mais un virus s'échappe d'un camp militaire, et une épidémie de zombies arriva. Face à l'évasion, Miss Caroline va devoir présenter la terrible menace aux enfants comme un jeux éducatif pour ne pas les effrayer. Les deux adultes vont devoir faire face à ce cauchemars.
    -Globalement c'est moyen.
    J'ai trouvé le rythme du film assez lent et en manque de rebondissements. Je suis pas un grand fan de film de comédie d'horreur, je trouve ça peu crédible.
    Dans le positif les zombies sont bien fait et c'est un immense plaisir de retrouver Lupita Nyong'o dans cette nouvelle histoire, je l'avais aperçu dans "US" elle m'a bleuffé. Après j'aime bien aussi de temps en temps regarder des films ou il n'y pas besoin trop de réfléchir