Premières vacances
    2,8
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 12 mai 2019
    Comédie mignonnette sans prétention, mais bien aiguisée et agréable à regarder.

Écrite et interprétée par Camille Chamoux et Jonathan Cohen, vrai couple à la ville.

L'artisanat du cinéma français, en somme.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 octobre 2021
    Une comédie française pas folichonne et mais qui parvient à arracher quelques sourires, surtout grâce à ses personnages attachants et à une belle brochette de comédien(ne)s sympathiques. Le couple se rencontrant sur Tinder, on se doutait que quelques scènes passeraient en dessous de la ceinture, et ça va même un poil trop loin de ce côté-là avec surtout 1 ou 2 scènes pas du tout familiales. Sinon, c'est bourré de clichés assez faciles mais qui font bien leur effet. C'est simpliste, mais efficace.
    Missa
    Missa

Publiée le 11 novembre 2020
    Un homme et une femme dans la trentaine, se connaissant depuis 24h, décident de partir ensemble en vacances.
    C'est un film divertissant, sans prétention et assez bien observé sur l'amour chez les trentenaires d'aujourd'hui. J'ai bien aimé la comparaison vacances organisées VS vacances "bohèmes". Par contre, j'ai trouvé que Camille Chamoux a la quarantaine bien tassée et elle n'est pas du tout crédible dans le rôle d'une toute jeune trentenaire. Je n'y croyais pas du tout!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 24 juillet 2019
    "Premières Vacances" est une comédie feel-good qui permet de passer un bon moment, en dépit d'errements sur la fin. Le scénario a le mérite de ne pas s'embarrasser de longueurs, il présente très rapidement le pitch spoiler: (le rencard avec conversations météo, potes moqueurs, blagues en tout genre, bain de bouche, solution hydroalcoolique)
    et emmène vite les 2 protagonistes principaux pour des premières vacances très artisanales et improvisées. Le film s'appuie sur l'excellent duo Jonathan Cohen - Camille Chamoux (les 2 ont une énergie et une répartie extra), le cadre dépaysant de la Bulgarie et des gags pas toujours originaux mais nombreux et réussis spoiler: (la cornemuse bulgare, l'alcool, les patates à l'huile, le vieux, le fils métalleux, le BNB bulgare très spécial, Ben qui chie dehors la nuit, le gîte écolo, le zéro intimité, les chiottes cassées, le sexe bouffe, le saut du train, le canyoning, etc...)
    . Pendant les 2 premiers tiers du film, je me suis amusé de voir Ben et Marion opposer leur conception des vacances parfaites spoiler: (Ben est plutôt du genre à beaucoup dormir et parler à sa famille, alors que Marion aime l'aventure et la liberté)
    tout en restant ensemble et tentant le compromis. C'est à partir de la dernière demi-heure spoiler: (l'arrivée à l'hôtel)
    que les choses se gâtent, l'histoire devenant ennuyeuse au fur et à mesure que le film ronronne spoiler: (disputes au resto, conflit de transat, la piscine, etc..)
    et que les moments d'humour spoiler: (Le Esic Esic Esic, aie aie aie est hilarant)
    se font plus rares, moins percutants et plutôt caricaturaux spoiler: (la visite de la vieille ville, la petite fille qui lit lentement, le Groom)
    , le tout jusqu'à une issue hélas conformiste et banale, alors que le film voulait sortir des sentiers battus au départ. Concernant les rôles secondaires, si Camille Cottin et Jérémie Elkaïm sont tordants, ils restent sous-exploités et un peu superficiels spoiler: (en couple lassé et incarnant les gens différents qui peuvent quand même s'aimer).
    Au final, "Premières Vacances" est un divertissement extrêmement plaisant pendant 1h et plus conventionnel et fade ensuite.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 mai 2023
    Petite comédie sympathique, "Premières vacances" présente deux parties assez inégales. Le premier tiers est très amusant bien qu'entendu... la suite est une romance classique qui traite de la découverte de l'autre. Pas mal.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 9 novembre 2022
    C'est frais, c'est actuel et le couple peut s'identifier.
    Je me suis identifié.
    Sympa et ça fait partir un peu en vacances de son canapé.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 septembre 2022
    Une comédie vraiment réjouissante. Une histoire originale servie par deux comédiens au top. C'est frais et dépaysant et on rit souvent. La rencontre de ces deux trentenaires que tout oppose et qui décident de partir en vacances alors qu'ils viennent de se rencontrer est Une très bonne idée de scénario. Les vacances seront l'occasion de se découvrir.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 avril 2021
    Les comédiens nous font part de leur bonne humeur dans cette comédie assez passable, qu'on oubliera vite et qui sera diffusé sur une chaine bas de gamme TNT, un soir d'été… 2/5 ----Avril 2020----
    J'ai finalement revu ce film que j'avais oublié, dans la joie et la bonne humeur. 3/5. ----Avril 2021----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mai 2020
    Je n’en attendais rien et de ce point de vue je n’ai pas été déçu. Parce qu’effectivement c’est une comédie qui n’offre pas grand chose à nous mettre sous la dent. Elle est déluré, il est organisé, après une rencontre intense ils vont faire passer à leur histoire récente le test des premières vacances. Le trait est trop gros, ça n’est jamais drôle, à peine amusant. La seule chose qui fait qu’il ne soit pas trop désagréable à regarder c’est que Camille Chamoux et Jonathan Cohen inspirent la sympathie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2023
    Comme beaucoup de monde j'imagine, je n'attendais pas grand-chose, sinon rien, de cette comédie réalisée par Patrick Cassir et sortie en 2019 qui n'est finalement surprenamment pas mal ! Bon alors, il faut dire aussi que j'ai un petit faible pour les comédies françaises que j'affectionne tout particulièrement (enfin, tout est relatif), surtout en cette période estivale qui s'y prête bien. Nous suivons donc ici Marion et Ben qui décident, après un premier date Tinder, de partir en vacances . C'est donc là qu'ils vont vraiment apprendre à se connaitre puisqu'évidemment, le voyage fonctionne ici littéralement comme un voyage initiatique pour les deux personnages. Puisqu'ils devront effectivement passer tout un tas d'épreuves pour aller jusqu'au bout de leur voyage ! Et si c'est quelques fois un peu lourd, notamment la fin prévisible et un peu mièvre, le film est également franchement drôle ! Alors oui, c'est le but d'une comédie française mais rares sont celles qui, dernièrement, remplissent réellement leur cahier des charges. Et on peut dire que celle-ci est vraiment très plaisante et agréable, même si elle n'est pas, je le reconnais, très originale. Malgré tout, on peut noter que la comédie fonctionne très bien principalement grâce à ses dialogues mais surtout grâce à son duo d'acteurs Jonathan Cohen et Camille Chamoux qui jouent très bien ! "Premières vacances" n'est donc pas une comédie très marquante mais elle nous promet au moins de passer un bon moment !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 mai 2020
    Une comédie romantique dans l'air du temps avec un acteur très tendance Jonathan Cohen.
    Des situations comiques dans lesquelles certains se sont déjà trouvés.
    Une comédie divertissante.
    Le bémol pour moi est la distribution des rôles j'aurai aimé plus de participation pour Camille cottin qui est reléguée à un second rôle très peu actif.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 novembre 2023
    C’est surtout quand elle part en cacahuète et qu’elle tutoie le trash que cette histoire fonctionne le mieux. Malheureusement, en remettant progressivement les vacances prématurées de ce couple qui se connaît à peine dans les clous de la comédie romantique, sa singularité s’effrite et file tout droit vers un happy-end qui, selon moi, ne lui convient pas.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 2 mai 2019
    Une histoire plus sexuelle que romantique entre une marginale libérée et un bourgeois coincé. Les 2 interprètes ont en commun une absence totale de talent de comédien qu'ils compensent en surjouant des dialogues lourdingues, en prenant bien soin de n'éviter aucun cliché ni aucune caricature. Le scénario inepte n'est absolument pas plausible
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mars 2020
    Belle surprise rafraichissante ! L'une est pétillante, elle aime rire et croque la vie à pleine dents, l'autre est plus reservé, terre à terre, tous deux défient les règles élémentaires: partir en vacances ensemble 48 heures après leur première rencontre. Amusant, coquasse, c'est une comédie "à la française" sans extravagance mais drôle. Inévitablement, on s'attend à quelques grains de sable lors de leurs séjours et inévitablement on prédit la fin, ce qui est un peu dommage et ne laisse pas de place au rêve. Les personnages sont bien choisis, intéressants, par contre la bande son du film est franchement mauvaise, question de gout personnel..
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 mars 2024
    Petite RomCom sympathique ou Jonathan Cohen nous fait son show. Une bonne idée de départ, de bonnes scènes mais tout de meme, une deuxième partie qui s'enlise et qui perd considérablement son rythme.