Premières vacances
    2,8
    3522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 janvier 2019
    Premières vacances, comédie française au combien classique dans sa construction. Le scénario est extrêmement prévisible, peu de prise de risque malheureusement comme beaucoup de film français. Malgré ça, on passe tout de même un bon moment. Le duo Camille Chamoux / Jonathan Cohen fonctionne bien, on mise sur les clichés, les stéréotypes, c’est facile mais ça fonctionne, quelques chutes et des coquineries et le tour est joué ! Bref, rien qu’on retiendra dans le temps, mais juste un moment de rires spontanés et de sourires légers, de quoi se détendre tout simplement !
    Dine N
    Dine N

Publiée le 10 janvier 2019
    très bon moment. J'ai bien ri. ce film est un bon divertissement. ne pas y aller en esperant autre chose. tout est dans le titre et ça fait du bien de décompresser devant un grand ecran. bons acteurs dans le ton. mention spéciale à la Bulgarie qui m'a bien fait marrer
    jeff21
    jeff21

Publiée le 12 janvier 2019
    Quelle fraîcheur avec ce film où une histoire d’amour nous est montrée démontrant que deux êtres complètement différents peuvent s'aimer. La découverte de la vie en commun lors de vacances improvisées en Bulgarie amène le spectateur à repenser sa propre histoire. Rien n'est convenu et tout est à découvrir. Un vrai régal.
    saurar
    saurar

Publiée le 8 janvier 2019
    Il s’agit d’une bonne comédie, fraîche, drôle avec une part de réalisme. Les acteurs sont excellents. On peut noter quelques longueurs, mais on « rentre «  dans le film dès le début dont le scénario est bien conçu. On en a passé une bonne soirée.
    mister
    mister

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est devenu l'affligenate réalité du cinéma français: la comédie romantique (ou dramatique) réalisée par des auteurs sans talent, excepté celui de faire partie de l'entre-soi de la profession, qui produit des "films" sans scanario, prétentieux, et pas drôles, avec les subventions scandaleuses payées par les contribuables français et les speactateurs des autres films,pour la plupart américains. Cette caste honteuse vit sur le dos de gens qu'ils méprisent royalement et dont ils se moquent dans les âneries qu'ils réalisent. Mais ils ont l'impression de faire partie de l'élite car ils ont réussi à faire sortir leur "création" qui ne fait que regarder leur propre nombril. Ce système mis en place au moment de la nouvelle vague pour soutenir les auteurs d'art et d'essais, n'a plus d'auteurs (tous morts) mais engraisse des parasites qui profitent du quota obligatoire de films français en salles pour se goinfrer et pondre de telles niaiseries tout au long de l'année.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est une excellente surprise cette comédie extra.
    C'est particulièrement divertissant, frais, drôle, réaliste, dépaysant.
    J'ai adoré le personnage de Benjamin qui se retrouve avec cette fille en Bulgarie.
    Que de péripéties, de situations savoureuses !
    C'est un vrai régal cette comédie.
    remyll
    remyll

Publiée le 7 janvier 2019
    Cette comédie révèle à ceux qui en doutaient tout le talent de Camille Chamoux.
    Charmante, authentique, drôle ... elle illumine le film. Entourée de Jonathan Cohen, Camille Cottin et de Jérémie Elkaïm on ne peut que sourire, rire et admirer le spectacle de cette tranche de vie assez unique où beaucoup se retrouveront !

A voir sans hésiter et passer un bon moment de cinéma.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 13 janvier 2019
    Sympathique comédie qui relève le niveau des trop souvent banales et clichées comédies françaises, soit-disant populaires mais surtout bien planplan.
    Petit vent nouveau dans l'écriture grâce à des nouveaux venus bienvenus : Chamoux et Cohen par exemple, même trempe que Payet, souvent associés dans les dernières également bonnes comédies françaises (Ahhh Budapest!).
    C'est trash, drôlissime, touchant aussi. C'est bien écrit, pas de temps mort. C'est parfois exagéré mais le but est de faire rire avec les extrêmes justement.
    Le casting est vraiment bon. Cohen change de registre et prend le rôle du coincé, pas si bêta que cela. Chamoux se décoince elle et prouve qu'elle a du pep's.
    Le couple trentenaire est bien dépeint. Bon la Bulgarie en prend pour son grade, pas sur que cela leur plaise !
    C'est donc fun, sexy (attention à certaines scènes!). Courez y !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 12 décembre 2018
    Qui n’a jamais eu envie de partir en vacances en Bulgarie avec un beau beauf et une bobo parisienne ? Personne ? Pourtant, c’est exactement ce que propose Premières vacances.

Ben et Marion n’ont pas grand-chose en commun. Lui est commercial, diplômé d’une prestigieuse école de commerce, hypochondriaque sur les bords et surprotégé par sa famille bourgeoise. Elle est artiste de BD, vivant en colocation avec d’autres artistes et très hipster dans son mode de vie. Malgré leurs différences, suite aux étincelles qui se produisent lors de leur premier rendez-vous romantique, ils décident de partir ensemble en vacances. Evidemment, ça ne va qu’élargir le fossé qui les sépare.
    Il est toujours compliqué d’apprécier un film dans lequel les personnages n’ont rien de vraiment très aimable, mais pas impossible. Dans un contexte similaire, Les bronzés réussissait à dépeindre des gens relativement vulgaires, tout en restant drôle et pertinent. Les bronzés abordait le thème des vacances sous l’angle de la satire sociale alors qu’ici, il est traité tel une comédie romantique.

Comment éprouver le moindre sentiment pour ce couple de loosers ? Les scénaristes Patrick Cassir et Camille Chamoux – couple également dans la vraie vie – ne se sont pas posé cette question puisqu’il s’agit de leurs propres souvenirs autobiographiques. En plus de leur regard complaisant, ils convoquent tous leurs amis du PAF (Jonathan Cohen, Camille Cottin, Vincent Dedienne) pour venir faire une petite apparition dans leur film. Alors que cette bande de potes a dû beaucoup s’amuser pendant le tournage, et même si au milieu de toutes vignettes cultivant les clichés du voyage low-cost, il y a bien quelques situations qui vous feront décocher un sourire, cela ne suffit pas à justifier le prix d’un ticket d’entrée. Pour payer leurs prochaines vacances, il ne reste plus qu’à espérer que les auteurs choisissent un autre mode de financement participatif : cela prendra moins de temps à ceux qui veulent soutenir leurs péripéties.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 janvier 2019
    Première comédie de l'année 2019, Premières vacances est une comédie romantique à la française sympathique sans pour autant révolutionner le genre... Ces comédies romantiques en forme de road-movie procurent souvent du charme sur grand écran : Un plan parfait, Eyjafjallajökull ou encore Larguées, et Premières vacances rentre dans cette liste ! Un homme et une femme entame une conversation sur Tinder. Ils se donnent rendez-vous pour apprendre à mieux se connaître. Fort de constater qu'ils ont un caractère complètement opposés, « les deux amoureux » décident de partir en vacances et se rendront en Bulgarie, pays qui se situe à mi-chemin de leurs destinations de rêve respectives... Bien que la première partie du film se révèle plaisante où les situations s'enchaînent avec efficacité spoiler: - la rencontre, le voyage imprévu dont il y aura des surprises -
    la seconde entrée s'affaiblit légèrement dû à un manque d'humour, laissant place à quelques facilités scénaristiques et à une finale spoiler: plus qu'attendue.
    Et pour son premier long-métrage, le réalisateur Patrick Cassir donne rendez-vous à son public en Bulgarie dont lequel on y découvre des paysages assez dépaysants donnant envie de partir à l'étranger ! Les dialogues fusent grâce à son duo principal que forme Jonathan Cohen et Camille Chamoux ! Ils possèdent une belle alchimie et se renvoie la balle à longueur de temps. Après avoir quitté Budapest, Jonathan Cohen se retrouve en Bulgarie ! Notre Serge le Mytho est irrésistible de drôlerie et est naturel face à des situations qui vont rapidement l'embarrassées... Camille Chamoux est peut être moins hystériques spoiler: (malgré la séquence dans la piscine)
    que dans ces précédents films et donc plus douce, on l'a préfère comme ça ! Elle est accompagnée par sa partenaire Camille Cottin dont celle-ci soutient son amie (malgré ses choix incompréhensibles)... Il faut dire que les seconds rôles manquent de développement, ce qui se veut regrettable parce que les comédies romantiques ont cet aspect de séduire le cinéphile et de s'attacher encore plus à l'ouvrage comme c'était le cas dans les pétillantes comédies Amour & Turbulences ou bien Situation amoureuse : c'est compliqué. En bref, Premières vacances est une comédie dans l'air du temps, qui ne se prend pas la tête mais qui ne prend aucun risque dans sa trame narrative. A voir pour la complicité de son duo !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 janvier 2019
    Quelques repliques amusantes mais c'est trop peu. Des le depart , impossible de croire a ces personnages , ni au scenario et toutes les aventures qu'ils vont vivre. Donc difficile de se passionner pour cette histoire avec en plus le cote comedie romantique archi banal et malvenu.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 4 janvier 2019
    une bonne comédie , remplie de clichés , mais qui fonctionne , elle fait rire.
    les dialogues sonnent vrai, les scènes de club ou camping,ou Airbnb semblent du vécues et arrivent au bon moment., même si elles sont exagéré souvent.., la Bulgarie n'en sort grandi pour son tourisme... malheureusement c'est la plus grosse caricature du film.
    yeepee
    yeepee

Publiée le 6 janvier 2019
    Grosse déception que ce film: c'est laid, bourré de clichés que l'on voit venir à 100 km, et d'une prétention assez rare : entendre l'acteur principal s'auto-déclarer meilleur humoriste francophone lors de la promotion de ce film est assez hallucinant. Le film avait une petite chance de s'en sortir s'il était resté au stade du film de potaches qui ne se prend pas au sérieux, dommage, il réussit juste à nous embêter voir nous énerver prodigieusement..
    el_chamo
    el_chamo

Publiée le 3 janvier 2019
    Mon avis subjectif rapide : une comédie peu (pas) drôle avec beaucoup de scènes de sexes dont la présence n'est pas forcément justifiée. Le film n'est pas désagréable mais manque de tout (scénario bof, prévisible, peu de rire...

Pas grand chose à redire sur les acteurs cependant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 janvier 2019
    "Premières Vacances".... Ah la belle rencontre "romantique" ?... (en fait sur le très mercantile et prosaïque "Tinder" - entre le novice "Benjamin" et la chevronnée "Marion", deux bobos de la bonne trentaine, voire la quarantaine débutante). Ah le beau périple ?... (3 semaines de villégiature, en Bulgarie) - en fait, du bien sordide, et du fort sinistre (pour le spectateur, surtout !). Un premier film (par Patrick Cassir, le compagnon de Camille Chamoux, alias Marion) qui aurait gagné à ne jamais être, ni écrit, ni réalisé, car parmi ce qui se fait, ces temps-ci, de plus nul, en fait de fictions françaises !