Premières vacances
    2,8
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 7 janvier 2019
    L'idée de départ est séduisante, le casting aussi. On y retrouve Jonathan Cohen, Camille Chamoux, Vincent Dedienne, et Camille Cottin.
    La comédie aurait pu être sympa si il n'y avait pas autant de caricatures. Déjà les deux personnages principaux, des personnalités poussives. Deux stéréotypes, des clichés, qui à la longue du film lassent. Tout comme leurs goûts en matière de vacances, diamétralement opposés. Elle s'extasie devant le coté nature et les chambres d'hôtes pourries. Lui revit à la vue d'un hôtel 5 étoiles, piscine et transats blindés et envahis par les touristes (stéréotypés eux aussi) .  A cela il faut rajouter la très mauvaise image de la Bulgarie que nous renvoie cette comédie.
    Jonathan Cohen sauve le tout enfin il essaie.
    On s'ennuie assez rapidement, trop de caricatures et les gags sont grossiers
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2019
    Pour son premier long-métrage, Patrick Cassir a parfaitement réussi son coup : sa comédie est rapide, efficace, bien filmée et mise-en-scène. Bien que très typés et un poil caricaturaux, ses personnages sont pourtant drôles car Camille Chamoux et Jonathan Cohen enchaînent les vannes sans trop les appuyer, ce qui est souvent le tord des comédies françaises. Un film réussi. Un moment agréable.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 3 janvier 2019
    Film navrant avec, entre autres, ce ressort honteux et sans imagination de la stigmatisation d’un pays... et le pire c’est de voir l’avalanche de bonnes critiques émanant comme par hasard de nouveaux inscrits AlloCiné qui n’ont vu que ce film... ravi de voir tous ces « nouveaux » cinéphiles de décembre débarquer mais il faudrait quand même penser à voir d’autres choses hein... ;-)
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 5 janvier 2019
    Et une de plus ! Une comédie française qui n’a pas vraiment de message à délivrer alors elle occupe le temps avec des vannes des vannes des vannes. Ok les acteurs sont bons (quoiqu’on ne découvre rien de neuf sur eux). Ça ronronne sans surprise. On a vu pire, mais on a vu mieux.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Ma critique ne concerne pas le sujet du film, ni le jeu d'acteur, ni le scénario etc.
    J'ai mis une mauvaise note parce que j'en ai ma claque de voir des scènes sexuelles dans toute cette nouvelle vague de films (ex : babysitting...) "comédie française".
    Pourquoi mettre ce genre de scènes dans ce film (à plusieurs reprises), alors que cela n'apporte rien du tout ?
    Pourquoi laisser paraître des "tableaux" de fellation ? De partouze ? Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de sexe masculin ou féminin qu'on ne sait pas ce qui est en train de se passer ! Y-a-t'il une réelle différence entre ces scènes et des films de charme interdits au moins de 16 ans ?!!
    ET SURTOUT, pourquoi le CSA se permet de mettre un avis "tout public" alors que des scènes sont définitivement pas "tout public". La violence visuelle pour nos enfants passe donc après la cible et la clientèle potentielle "touS publicS" ?
    Vous l'aurez compris, mon coup de gueule s'adresse principalement aux choix du réalisateur et SURTOUT au travail du CSA.
    N'accompagnez pas vos enfants voir ce film, la bande annonce n'annonce définitivement pas ces scènes inadaptées.
    Peter Pantaugas
    Peter Pantaugas

Publiée le 5 janvier 2019
    Ce film piteux a manifestement été créé pour (tenter de) faire rire un public amateur d'humour bien-bien lourd.
    Désordonné, mal joué, surjoué, les poncifs (loupés en plus) abondent.
    Tout est absolument prévisible, à un point tel que ça devient un jeu de deviner les répliques.
    On y a ressorti toutes les ficelles pour essayer de faire rire.
    Malheureusement, là, c'est putôt du genre cordes à noeuds.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 janvier 2019
    Une pseudo romcom surfaite qui aligne les clichés dans le vide. Dommage parce qu'elle propose quelques situations drôles et quelques punchlines marrantes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 4 janvier 2019
    Bof. J'ai été déçue de ce film. Je m'attendais à rire comme pour l'excellent film Larguées avec les deux Fanny Cottin et Chamoux. Il n'en a rien été. Je ne sais pas trop pourquoi mais la sauce ne prend pas. De plus, la Bulgarie en prend plein son grade. Bref, ce film ne va pas marquer les esprits.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 janvier 2019
    J'aime bien Jonathan Cohen, il me fait rire. Il a un bagout pas possible je trouve. Malheureusement, il ne choisit pas toujours bien ses rôles. Ce premier film de Patrick Cassir n'est pas drôle. Son scénario (co-écrit avec Camille Chamoux, l'actrice principale et sa compagne) est poussif, déjà vu et surtout bourré de clichés (les pauvres bulgares s'en prennent plein la tronche, sans parler des bobos parigos). Certains en jouent avec talent, mais là trop de clichés tue les clichés. Ça peut parfois donner deux/trois sourires (pas plus), mais au final c'est limite lourd. Les personnages ne sont pas du tout attachants. Rien à sauver pour ma part dans cette comédie qui se veut dans l'air du temps mais qui ne décolle jamais. Reste l’interprétation mais cela ne sauve le film en rien. Encore une comédie française bas de gamme et ratée.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 4 janvier 2019
    Ni tres drole , ni tres romantique .. c est moyen..
    Certaines scenes trop osees pour des enfants..
    Ca donne pas envie de visiter la bulgarie et on n y croit pas trop à cette histoire d amour
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 6 janvier 2019
    Aligner des vannes ne suffit pas à faire un film comique. Film ciblé pour jeunes urbains aimant Quotidien/TMC, l'argument de 2 bobos, tendance artiste contre tendance école de commerce, ne sert qu'à aligner des poncifs "d'jeuns" à la place de trop rares moments un peu intéressants.
    Voyez ou revoyez Le Fanfaron, très belle comédie Italienne citée dans le film par les 2 acteurs, plutôt que ce Premières Vacances poussif, pour constater le gouffre entre ces 2 films.
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 28 décembre 2019
    Mouaif. Toute la partie en Bulgarie est pétrie de clichés sur les pays de l’Est.
    Les comédiens sont bons mais c’est souvent plus gênant que drôle... dommage
    Publiée le 10 janvier 2019
    Ça a beau être les pires vacances de leur vies, ils ont beau cumuler tout ce qui peut être imaginable ou pas de situations bien chiantes et embarrassantes, on ne s’ennuie pas à les regarder et on rit beaucoup. Mais c’est aussi un film qu’on oubliera vite !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 janvier 2019
    Petit film sympa, sans prétentions.
    Idée de départ dans l’ère du temps et original pour une comédie française.
    Duo d’acteurs sympas, elle pleine d’énergie, lui toujours aussi bon dans son rôle de mythomane un peu bling mais au cœur gros. Leur duo fonctionne avec rire et douceur mais nous lasse aussi à un moment, on veut plus de détails sur les personnages secondaires. Le film s’essouffle une fois les aventures à la « roots » terminées, la fin est belle malgré un manque de « force », d’intensité émotionnelle.
    Mais on passe un bon moment, simple, sans prétentions et pleins de bons sentiments.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190103

Fonctionne bien, mais il y a un moment où le film tombe à faire de l humour pour faire de l humour au lieu dans glisser lorsque c est possible.

De mon point de vue, le film fonctionne très bien jusqu au départ en Bulgarie. Le personnage de ben est intéressant, bien campé. Celui de Marion se révèle plus tard je pense, plus en Bulgarie avec ses réactions en contrastes de celles de ben.

C est durant toute la partie bulgare que le film m a un peu moins intéressé. Trop tonique, le film cherche à en faire trop. Le film a un passage à vide, mou et inintéressant avec l hôtel. La chanson de l Esic, la dispute à la piscine et même la baignade ensuite sur la plage : tout ce passage m a ennuyé. Le retour en France redevient plaisant car moins démonstratif.