Premières vacances
    2,8
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 mai 2020
    Une comédie romantique à l'humour potache qui fonctionne, surtout dans sa première partie, grâce au duo génial formé par Camille Chamoux et Jonathan Cohen.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 novembre 2019
    Petit film plutôt réussi à mon goût. Bien sûr on est très très loin du chef-d'oeuvre. Les personnages sont attachants et le tandem à l'affiche fonctionne vraiment bien. Le scénario n'a pourtant rien de transcendant mais ce road movie à la française met du baume au coeur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 mai 2019
    un point de départ plutôt improbable qui nous emmène dans des vacances un brin galères et un film peu convaincant. une comédie romantique pas vraiment drôle, pas vraiment romantique mais il y a de la bonne humeur et quelques séquences efficaces. en fond, c'est également une réflexion sur la conception du voyage et des vacances.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 juin 2020
    Je ne crois pas du tout à ces rencontres à partir d'applications sur internet ! Comme pour les tchats au début des années 2000, j'y ai croisé tellement de gens instables que ça m'a vacciné. Bien sûr qu'il existe des exceptions et Premières vacances nous le montre. Alors, je vais tenter d'y croire. Marion et Ben s'aiment assez rapidement et ça casse le schéma habituel du couple ne se connaissant pas et tombant amoureux petit à petit. Là, c'est assez clair dès le départ, je trouve, et ça passe bien. Ils arrivent à supporter les défauts de l'autre très vite et c'est bon signe. On découvre la Bulgarie. Est-ce que c'était vraiment le scénario qui l'exigeait ou est-ce que finalement c'est bien pratique parce que c'est pas cher d'aller tourner là-bas ? On les voit loger dans une chambre d'hôtes, dans un gite à la montagne, il y a plein de clichés sur les Bulgares. Ça ne donne pas envie d'aller là-bas entre l'état de la mer et des plages, la saleté des lieux, la population locale. Ce n'est pas très sympa pour eux. Comme pour Ibiza avec Christian Clavier, on est mieux à la maison non ? Dans sa dernière partie, Premières vacances se vautre ensuite dans la comédie romantique banale. Elle a soif d'aventures, lui aime son confort. Au bout d'un moment, ça clashe. Donc engueulade, départ précipité, déprime, réconciliation. Alors qu'il y a pas mal de méchanceté (les colocataires moqueurs, La Bulgarie et les Bulgares je l'ai dit, l'ancien collègue de promo de Ben et sa famille, son propre frère et son avis sur la BD de Marion), le dénouement est classique pour tout le monde. Jonathan Cohen, Vincent Dedienne, Camille Chamoux et Camille Cottin, tous révélés ces dernières années, n'apportent donc pas vraiment de sang neuf. Mais, comme individuellement ils ne sont pas mauvais, je n'ai pas envie d'être sévère avec eux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 décembre 2022
    Le générique rythmé avec un musique emballante déclenche une irrésistible envie de rentrer à fond dans cette comédie romantique française. Malheureusement le scénario s'essouffle assez vite en misant sur des scènes avec vanne à la pelle et personnages secondaires caricaturaux. ça fait parfois penser à un very bad trip version couple. Camille Chamoux etJonathan Cohen sont complices à l'écran et essaient de garder une dynamique au film. Derrière la comédie, une idée émerge sur les vacances dans les hôtels à l'étranger all inclusive avec nourriture à volonté. Ce passage donne un vrai plus au film le sortant de sa torpeur dans lequel il était tombé.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 septembre 2023
    LA FLAMME. Chataléré est comme le yaourt bulgare, crémeuse et savoureuse. Comme le dit si bien Serge le mytho, tu es vraiment la femme qu'on ne laisse pas glisser entre ses doigts, comme la corde d'un alpiniste, sinon on meurt. Emil Kostadinov a aimé.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2020
    De lire le synopsis vous indique tout de suite l'orientation du film : une comédie bon enfant qui commence et se finira bien après quelques péripéties surmontées par les deux protagonistes principaux.
    Saluons donc la bonne humeur des acteurs et leur souhait réel de nous divertir, beaucoup moins la faiblesse du scénario aux rares situations humoristiques, le reste n'étant que situations soporifiques...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 juin 2023
    Nous n'attendions pas grand-chose de la comédie française "Premières vacances", qui sur le papier semblait parfaitement quelconque. Mais finalement c'est plutôt une bonne surprise, notamment grâce à l'humour qui fonctionne très bien. Le duo formé par Camille Chamoux et Jonathan Cohen vient de se rencontrer sur Tinder et décide de partir en vacances en Bulgarie. Si l'intrigue empile les clichés, en jouant notamment sur l'opposition entre les riches touristes et les paysans bulgares, elle permet quand même quelques très bons sketchs. Chamoux et Cohen incarne très bien ces personnages diamétralement opposés. La fin un peu à l'eau de rose pourra laisser un peu sur sa faim. "Premières vacances" est une comédie française assez drôle et plaisante.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 juin 2020
    Petit film moyen pour se détendre et essayer de sourire et rire un peu.
    C'est clairement très prévisible. La mise en scène est classique. Le casting fait le job mais cela ne suffit pas à donner une meilleure note au film.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 novembre 2022
    Le duo formé par Camille Chamoux et Jonathan Cohen fonctionne particulièrement bien. En dehors de cela, le film est extrêmement cliché, convenu et particulièrement peu drôle.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 novembre 2022
    2/5 Pas terrible. Il y a des moments très vrais qui sauvent le film à l'histoire déjà vu. Un film classique, parfois franchement moyen, sauvé par des situations pertinentes et un duo d'acteurs bien dans leur rôle. Ça se regarde bien mais en terme de film ce n'est pas la folie...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 janvier 2019
    je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécié. une comédie rafraîchissante et drôle qui fait bien rire du début à la fin. on peut tous plus où moins se retrouver dans certaines situations. les 2 acteurs principaux jouent à merveille leur rôle. on passe un agréable moment sans ennuie durant 1h40. cela m'a fait du bien après une journée de travail.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 octobre 2020
    Un film amusant et joué avec plaisir par les deux protagonistes qui enchainent des situations cocasses mais trop prévisibles. Quelques invraisemblances criantes: spoiler: comment ont-il pu prendre une chambre dans un grand hôtel de Bulgarie alors qu'ils s'étaient tous les deux fait voler leurs porte-monnaie avec tous leurs moyens de paiement ?

Enfin, ca se regarde et c'est amusant. Mais ca s'oublie vite aussi parce que cousu de fil blanc et bourré de clichés.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 juin 2021
    Il y a des situations qu'on peut comprendre quand les personnages ont vingt ans, mais beaucoup moins lorsqu'ils en ont le double. Du coup le scénario semble farfelu, et quand on a déjà quarante ans, il est impossible de se projeter dans ces histoires d'adolescents attardés. L'idée même d'aller en Bulgarie est incongrue et même maladroite vis-à-vis des Bulgares par moments. Jonathan Cohen et Camille Chamoux sont crédibles et leurs personnages évoluent bien, mais ils ne sont pas aidés par un scénario assez pauvre en rebondissements. À voir avant l'âge de vingt-cinq ans.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 24 novembre 2022
    Le film oscille entre la comédie romantique sympa et le mauvais goût limite raciste des franchouillards en vacances. Les personnages oscillent également entre sympathie et mépris. Le scénario est à la truelle et les seconds rôles mal écrits. Heureusement Jonathan Cohen est drôle et le duo avec Camille Chamoux fonctionne en roue libre et fait rire souvent.