Premières vacances
    2,8
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 27 avril 2024
    Je viens de le revoir et il me plaît toujours autant.

Marion et Ben viennent juste de faire connaissance via Tinder que déjà ils décident de partir en vacances ensemble. En Bulgarie.

Rien ne se passe facilement entre cette voyageuse casse-cou et cet apprenti en formation "lâcher prise".

Pas mal de pipi-caca mais ça fonctionne alors pourquoi s'en priver. Jonathan Cohen est parfait dans son rôle; d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle est la part d'impro dans sa prestation. Camille Chamoux est drôle et même touchante.

Pas mal de seconds rôles sympa comme ceux de Camille Cottin et Vincent Dedienne.

J'ai beaucoup aimé et je recommande vivement.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 19 avril 2024
    Marion et Ben forment un jeune couple fraichement découvert sur Tinder. Ils tentent alors ce que leur entourage considère comme une folie : partir en vacances. Ils partent pour la Bulgarie sans préparation et leur aventure ne sera pas de tout repos.
    "Premières Vacances" est comédie romantique sans prise de tête, au scénario simple mais chargé de rebondissements et à l’humour discret mais bien placé (les acteurs n’appuient pas trop les gags ce qui les rend appréciables). Un film facilement oubliable mais dont je garde en tête la burlesque scène du transat criante de vérité.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Nul de chez nul !!! J'aime beaucoup Jonathan Cohen mais là je n'ai pas ri une seule fois. J'ai trouvé lourd la blague du caca toutes les 10min. Je déconseille fortement
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 mars 2024
    Petite RomCom sympathique ou Jonathan Cohen nous fait son show. Une bonne idée de départ, de bonnes scènes mais tout de meme, une deuxième partie qui s'enlise et qui perd considérablement son rythme.
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 19 janvier 2024
    C'est pas le film du siècle mais ça se regarde bien, il y a de l'humour, les acteurs principaux jouent bien leur rôle. On a d'un côté la gauche qui vit aux crochets de la société, hyper ouverte d'esprit, qui adore les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
    Et de l'autre, un homme qui semble plus à droite, dans le commerce, et qui préfère les endroits plus huppés
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 19 décembre 2023
    Un ami qui est Fan de Jonathan Cohen m'a conseillé ce film. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a fait Pschiiiiitt, ce sont des films qui d'une banalité sans nom, aucune originalité dans les dialogues, dans l'esprit comique c'est pour cela que cette note de 2/5 va je pense respecter au mieux l'œuvre proposée par Patrick Cassir
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Quelques bons moments, mais trop rares. Le scénario manque de profondeur et de punch et tombe dans la facilité et les clichés. On regarde quand même jusqu'à la fin (prévisible).
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 30 novembre 2023
    ci cela et une comédie , je suis moi le dindon de la farce , c est franchement très mauvais et surement pas digne d une vrai comédie française, du nanar et de la daube pas de mot pour expliquer tellement que c est nul et de plus ça ne fait pas rire du tout 1 étoile
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 novembre 2023
    C’est surtout quand elle part en cacahuète et qu’elle tutoie le trash que cette histoire fonctionne le mieux. Malheureusement, en remettant progressivement les vacances prématurées de ce couple qui se connaît à peine dans les clous de la comédie romantique, sa singularité s’effrite et file tout droit vers un happy-end qui, selon moi, ne lui convient pas.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 29 octobre 2023
    Des fois, on a du temps à perdre et on a envie d'être surpris. Du coup, on regarde des films qu'on aurait jamais regardés avant. C'est dans ce contexte que j'ai vu ce film et sincèrement. C'était bien. Pas incroyable, mais c'était bien. Tout d'abord, parlons des acteurs.

Ils sont vraiment forts. Les deux acteurs principaux ont une vraie alchimie qui rend le tout très crédible. C'est plaisant à voir, on en s'ennuie pas et on se dit surtout que cela est plausible. Malgré le pitch alambiqué, le film tient la route ce qui est plutôt étonnant ! Les acteurs secondaires aussi sont sympathiques. Ils sont secondaires (sans blague) donc on ne leur en demande pas énormément pourtant, ils sont cools. Après, ce n'est pas le jeu d'acteur du siècle, car les émotions requises pour jouer les rôles ne sont pas forcément détaillées, mais tout de même, leur performance est remarquable. Passons aux restes.

La mise en scène est assez sympathique. C'est basique, mais ça marche. Mais à certains moments, je ne sais pas pourquoi, le caméraman se lâche et nous sort des vrais plans qui transmettent des émotions. Pourquoi ne pas faire ça durant tout le film finalement ? La musique et l'ambiance globale sont sympas. Les décors sont cools, colorés, ils nous font vraiment voyager. La musique est un peu osef on ne la remarque pas trop, mais de temps en temps, quand on y fait réellement attention, ça rajoute un petit truc. Et le scénario alors ?

Et bah, c'est bien, vraiment bien. Les personnages sont tellement bien écrits ! On aime leur évolution et on adore les suivre. C'est tellement bien fait et astucieux. Puis le message est beau. C'est bien écrit même si ça reste un film romantique comme un autre. Je n'ai pas envie de spoil, mais c'est une ode à l'inattendu et à l'amour !

En conclusion, c'est un bon film tranquille. On passe un bon moment devant, on retient les messages, mais après, ce n'est pas le film de l'année. C'est juste un bon film. Il m'a marqué, car je l'ai vu au bon moment et j'espère qu'il vous marquera autant que moi, car le film en vaut la peine.
    bastien m.
    bastien m.

Publiée le 28 octobre 2023
    Acteurs mauvais, personnages tous antipathiques (intentionnellement ?), intrigue sans intérêt, pas drôle, pourquoi s'infliger ça ?!?
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 septembre 2023
    LA FLAMME. Chataléré est comme le yaourt bulgare, crémeuse et savoureuse. Comme le dit si bien Serge le mytho, tu es vraiment la femme qu'on ne laisse pas glisser entre ses doigts, comme la corde d'un alpiniste, sinon on meurt. Emil Kostadinov a aimé.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 6 septembre 2023
    Bon petit film bien écrit avec un Camille Chamoux très touchante : ça se regarde gentiment à la tv...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 5 septembre 2023
    Comédie qui se laisse regarder. Mais au final, elle se fera vite oublier. L'humour est vraiment potache. A éviter.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 5 septembre 2023
    13,5/20
    Un bon téléfilm je dirais. L'humour est bien présent et marche, les acteurs sont biens mais l'histoire est quand même un peu cliché.
    Un film qui fait sourire !