Marion et Ben viennent de se rencontrer sur Tinder, et sur un coup de tête, ils décident de passer des vacances ensemble. En Bulgarie. "Premières Vacances" est une comédie romantique balisée, au pitch tout de même improbable : on n'imagine pas un type aussi rangé et précieux partir à l'arrache avec une fille délurée adepte des aventures. Tandis que les péripéties vont aux extrêmes (certes, c'est une comédie !). Madame emmènera monsieur dans un Air BnB chelou devant une plage toute naze, puis dans un gîte paumé. Monsieur emmènera madame dans un palace immaculé. Avec en prime de nombreux clichés sur l'Europe de l'Est. Ce jusqu'à une conclusion qui, bien qu'attendue, reste maladroitement amenée. Toutefois, "Premières Vacances" a le mérite d'avoir été tourné en Bulgarie, ce qui offre du dépaysement. Il y a des vannes plutôt réussies (malheureusement la plupart sont évidemment dans la bande-annonce). Dont quelques passages étonnement graveleux pour une comédie française vendue au grand public ! Et le film reste bien porté par ses deux comédiens, Camille Chamoux (co-scénariste) et Jonathan Cohen. Ce dernier devait être attiré par l'Europe de l'Est, puisque l'année précédente il incarnait l'un des premiers rôle de "Budapest".
Sympathique comédie sans prétention, mais où on ne s'ennuie pas. Cohen fait du Cohen (on aime ou pas, moi oui dans ce film qui lui va bien) et Camille Chamoux est une excellente découverte. Reste de bonnes idées de situations vécues en vacances (ou dans lesquelles on peut se projeter). On se prête souvent à sourire franchement. Le rythme est vraiment bien emmené, même si rien de bien nouveau sous le soleil en terme de scénario. Mention spéciale au tournage en Bulgarie, qui représente quelque chose de spécial pour moi. Bref, une comédie plutôt réussi, ce qui n'est pas si facile.
Premières vacances est une comédie romantique française légère, portée par un duo d’acteurs attachants, mais affaiblie par un scénario peu élaboré et une accumulation de clichés culturels.
Une comédie rigolote. L’histoire est satisfaisante et Jonathan Cohen et Camille Chamoux sont agréables. L’ambiance est sympathique et les gags sont dans l’ensemble amusants. Un film donc pas mal, à voir pour un moment sans prise de tête.
Deux trentenaires parisiens que tout oppose décident de partir ensemble pour la première fois, en Bulgarie, suite à un coup de tête amoureux. Sur le papier, l’idée est séduisante : un pays peu souvent exploré par le cinéma français, propice à des découvertes inattendues. Mais très vite, la destination devient un simple décor exotique pour faire ressortir les névroses très franco-françaises des protagonistes. La Bulgarie n’est pas présentée comme un pays à part entière, avec sa culture, son histoire ou ses richesses humaines, elle devient un terrain de jeu pour les clichés.
Le regard porté sur le pays frôle parfois le mépris ou l’ignorance : les situations étranges ou inconfortables sont systématiquement utilisées comme ressort comique, et l'on sent que les stéréotypes prennent souvent le pas sur la curiosité réelle. spoiler: La nourriture est bizarre, les logements sont rustiques, les locaux à peine esquissés . Ce traitement peut faire sourire, mais il laisse aussi un goût amer à celles et ceux qui connaissent la Bulgarie autrement : moderne, diverse, accueillante et bien plus nuancée que ce que le film laisse entendre.
On retiendra tout de même quelques moments sympas spoiler: entre quelques scènes de sexe , portés par le duo de Camille Chamoux et Jonathan Cohen, qui fonctionne bien à l’écran. Mais leur aventure aurait mérité un regard plus respectueux et ouvert sur le pays qu’ils traversent. Les dialogues peu poussés participent aussi à la difficile accroche au film.
Jonathan Cohen est un très grand acteur et dans ce film il a été misérable comme le film d'ailleurs. il y a plusieurs scènes inapproprié et très vulgaire -_-!!!
« Première Vacances » est une comédie romantique légère et divertissante, portée par un duo d'acteurs attachants. Sans révolutionner le genre, le film offre de bons moments de rires grâce à ses situations cocasses et son charme simple. Une agréable parenthèse, idéale pour une soirée sans prise de tête.
Pour apprendre à mieux se connaitre, un couple récent décide de partir ensemble pour un séjour en Bulgarie. N'ayant rien en commun, les vacances idylliques vont vite se transformer en galères. Tel est le sujet de cette Comédie très dynamique réalisée par Patrick Cassir. Le scénario, plus que léger, est compensé par le bon duo d'acteurs que forment Camille Chamoux et Jonathan Cohen.
Quel idée de partir en vacance avec quelqu’un qu’on ne connais pas ? Ça n’a pas de sens. Très peur rie, l’es situation cocasse sont tiré par les cheveux. Pas convaincue
Je viens de le revoir et il me plaît toujours autant.
Marion et Ben viennent juste de faire connaissance via Tinder que déjà ils décident de partir en vacances ensemble. En Bulgarie.
Rien ne se passe facilement entre cette voyageuse casse-cou et cet apprenti en formation "lâcher prise".
Pas mal de pipi-caca mais ça fonctionne alors pourquoi s'en priver. Jonathan Cohen est parfait dans son rôle; d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle est la part d'impro dans sa prestation. Camille Chamoux est drôle et même touchante.
Pas mal de seconds rôles sympa comme ceux de Camille Cottin et Vincent Dedienne.