3925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CarlJohnson73
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 juillet 2021
Ce film est une bonne surprise, on passe un moment agréable avec quelques scènes vraiment hilarantes! Ce n'est pas surjoué, et tout le monde peut se retrouver dans les personnages de ce film! Une bonne comédie francaise.
Il y a des situations qu'on peut comprendre quand les personnages ont vingt ans, mais beaucoup moins lorsqu'ils en ont le double. Du coup le scénario semble farfelu, et quand on a déjà quarante ans, il est impossible de se projeter dans ces histoires d'adolescents attardés. L'idée même d'aller en Bulgarie est incongrue et même maladroite vis-à-vis des Bulgares par moments. Jonathan Cohen et Camille Chamoux sont crédibles et leurs personnages évoluent bien, mais ils ne sont pas aidés par un scénario assez pauvre en rebondissements. À voir avant l'âge de vingt-cinq ans.
Une mise en place bien plus percutante que le road trip qui va s'en suivre, mais il souffle un vent de fraîcheur, suffisamment osé, pour rester interressé.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 juin 2021
Le slogan du film donne le ton : Les vacances, c'est la pire èpreuve du couple [...] Première rencontre Tinder entre Jonathan Cohen et Camille Chamoux...et premières vacances ensemble, histoire que ça continue un petit peu entre les deux tourtereaux! Ratez Beyrouth et les potes pour dormir chez l'habitant en Bulgarie avec sa nouvelle moitiè que l'on connait à peine! Pourquoi pas après tout si la destination est sympa et pas chère! Donc direction l'aventure avec un minimum de confort! Une comèdie dans l'ère du temps, jouèe avec conviction par deux spècialistes de l'humour, ègarès dans la brousse! Les rencontres sont amusantes et sentent bon le vècu même si certaines nous font redescendent sur terre! Rien d'original sur le papier me direz-vous mais on ne s'ennuie pas! Bon c'est l'heure du raki (l'indispensable piment du film), trinquons à la beautè du monde! Dovizhdane...
Faut il nécessairement faire un film sur ce sujet? Décidément Camille cottin et chamoux sont experts dans ce genre de film français, bas de gamme, pas drôle, toujours le même genre de rôle pour ses 2 la:des filles perdus, a la limite de se respecter! C'est ca être un femme aujourd'hui??? C'est ça le film français aujourd'hui! On va ou? Une navet encore! Jonathan je le trouve bon mais il enchaine les bouz!! C'est affligeant!
Et aux éventuels incrédules sachez que par défaut je n'aime pas les comédies romantiques.
Mais si elle est quand-même un peu trop dans le cliché (surtout vis-à-vis des anciens états satellites) elle n'en demeure pas moins drôle et efficiente.
Laissez lui une chance, je me suis senti diverti après le premier visionnage. Ce n'est pas la pépite de la décennie mais ça fait le "TAF", dit grossièrement c'est ça.
Excellent film !! Ces vacances doivent rappeler à certaines personnes des certains souvenirs ... Les acteurs sont bons ainsi que l'histoire avec une fin heureuse ( pour ceux qui aiment )
Vu sur canal. On nous sert la énième comédie faite par des gens de télés qui, dès qu'ils ont une demie-notoriété, peuvent financer des films sur du vide absolu. Une moitié du film se focalise sur la recherche de chiottes propres, la deuxième oppose l'hystérie de l'un dans le peuple et l'hystérie de l'autre dans les palaces. La drôlerie, les idées, elles, sont totalement absentes, tout cela devient même gênant. Heureusement, la fin est super originale!! Euh en fait, non, même pas.
Je n’avais aucun à priori en débutant ce film et j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup ri tout du long notamment du personnage de Jonathan Cohen réaliste et très drôle. Les péripéties se suivent en douceur et j’ai été embarquée facilement. Une comédie romantique à la française rare et pour moi, réussie.
Un homme et une femme dans la trentaine, se connaissant depuis 24h, décident de partir ensemble en vacances. C'est un film divertissant, sans prétention et assez bien observé sur l'amour chez les trentenaires d'aujourd'hui. J'ai bien aimé la comparaison vacances organisées VS vacances "bohèmes". Par contre, j'ai trouvé que Camille Chamoux a la quarantaine bien tassée et elle n'est pas du tout crédible dans le rôle d'une toute jeune trentenaire. Je n'y croyais pas du tout!
Superbe comédie qui déborde d'humour et d'amour tout en nous faisant voyager. Les deux acteurs principaux jouent à merveille leur rôle pour notre plus grand plaisir !
Partir pour la Bulgarie (pas top quand même la destination) avec une personne que tu connais depuis quelques heures, ça c'est l'aventure ! Pas sûr que je fasse de même. En tout cas c'est un test très direct pour connaître celui ou celle qui pourrait vivre a tes côtés plus tard. Certains on du mal avec Jonathan Cohen, personnellement je l'aime bien et il ne m'a jamais déçu dans son jeu, du coup je l'ai trouvé drôle. Pareil pour la ravissante Camille Chamoux. Pourvu qu'ils repartent en vacances prochainement !