Premières vacances
    2,8
    3540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2023
    Comme beaucoup de monde j'imagine, je n'attendais pas grand-chose, sinon rien, de cette comédie réalisée par Patrick Cassir et sortie en 2019 qui n'est finalement surprenamment pas mal ! Bon alors, il faut dire aussi que j'ai un petit faible pour les comédies françaises que j'affectionne tout particulièrement (enfin, tout est relatif), surtout en cette période estivale qui s'y prête bien. Nous suivons donc ici Marion et Ben qui décident, après un premier date Tinder, de partir en vacances . C'est donc là qu'ils vont vraiment apprendre à se connaitre puisqu'évidemment, le voyage fonctionne ici littéralement comme un voyage initiatique pour les deux personnages. Puisqu'ils devront effectivement passer tout un tas d'épreuves pour aller jusqu'au bout de leur voyage ! Et si c'est quelques fois un peu lourd, notamment la fin prévisible et un peu mièvre, le film est également franchement drôle ! Alors oui, c'est le but d'une comédie française mais rares sont celles qui, dernièrement, remplissent réellement leur cahier des charges. Et on peut dire que celle-ci est vraiment très plaisante et agréable, même si elle n'est pas, je le reconnais, très originale. Malgré tout, on peut noter que la comédie fonctionne très bien principalement grâce à ses dialogues mais surtout grâce à son duo d'acteurs Jonathan Cohen et Camille Chamoux qui jouent très bien ! "Premières vacances" n'est donc pas une comédie très marquante mais elle nous promet au moins de passer un bon moment !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 juin 2023
    Nous n'attendions pas grand-chose de la comédie française "Premières vacances", qui sur le papier semblait parfaitement quelconque. Mais finalement c'est plutôt une bonne surprise, notamment grâce à l'humour qui fonctionne très bien. Le duo formé par Camille Chamoux et Jonathan Cohen vient de se rencontrer sur Tinder et décide de partir en vacances en Bulgarie. Si l'intrigue empile les clichés, en jouant notamment sur l'opposition entre les riches touristes et les paysans bulgares, elle permet quand même quelques très bons sketchs. Chamoux et Cohen incarne très bien ces personnages diamétralement opposés. La fin un peu à l'eau de rose pourra laisser un peu sur sa faim. "Premières vacances" est une comédie française assez drôle et plaisante.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 20 juin 2023
    Comédie "romantique" (pas si romantique) sympathique mais un peu vulgaire, trop de scènes crues de sexe inutiles... Dommage parce que sinon le film est divertissant et dépaysant, même si il ne provoque pas de fou rire on rit, on s'amuse et sourit.
    Comme d'habitude dans ce genre de film on explore les relations femme, et les opposés qui s'attirent.
    Le bémol pour moi c'est la fin spoiler: se termine comme on s'y attend par les deux qui se mettent en couple alors qu'il l'a abandonné comme une vieille chaussette
    Bref, rien d'inattendu mais un bon moment passé devant ce film que je déconseille totalement aux mineurs et à ne pas voir en famille de préférence.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 août 2023
    Ca partait pas trop mal dans l'ensemble, et puis comme souvent dans ces nouvelles comédies, on a l'impression que tout est écrit a l'avance. Du coup, aucune surprise, entre la rupture et le rabibochage final. En fait meme, sans voir le film, tu connais déja et voit venir la chute, tellement c'est pré-machés a l'avance. Dommage, peut-etre aurait il fallu, plus poser le doigt sur des situations comiques intra couple, sans en passer par ces choses prévisibles. Mais bon, ce sont les bonnes vieilles recettes des comédies actuelle, ou l'émotion "gnangnantesque" se doit d'etre, quoi qu'il en soit , on dirait.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 mai 2023
    Premières vacances est une excellente surprise, c'est très classique comme comédie mais je trouve que ça fonctionne bien et qu'on croit dans les personnages, on s'identifie à eux et on a de l'empathie pour eux. Ça ne révolutionne rien mais c'est fait avec beaucoup de sincérité et j'ai personnellement passé un très bon moment devant.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 mai 2023
    Petite comédie sympathique, "Premières vacances" présente deux parties assez inégales. Le premier tiers est très amusant bien qu'entendu... la suite est une romance classique qui traite de la découverte de l'autre. Pas mal.
    Bdt
    Bdt

Publiée le 1 mai 2023
    Ne sachant pas comment finir ma soirée C’est daàs ce contexte que je visionne « mes premières vacance ». Je ne voulais pas me prendre la tête et je trouve que cela est bien réussi. Ce film romantique nous parle de l’amour mais pas le simple coup de foudre, ce film parle de cette force mystérieuse qui est capable de réunir même les personnes les plus différentes. Cette façon de parler de l’amour est intéressante et de mon point de vu de personne n’ayant pas vu énormément de comédie, c’est une façon de voir que je n’attendais pas et qui fait plaisir. Les acteurs m’ont convaincu (je n’ai pas encore fait d’overdose de Cohen donc ça va). Pour conclure je dirais que c’est un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, un film que j’aurais surement oublié demain, Mais un film qui m’a permis de finir une belle journée sur un note plutôt agréable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 avril 2023
    Je ne m'attendais à vraiment pas grand-chose vu la débilité de l'histoire, mais finalement ce film est rempli de vérité, "Premières Vacances" à ZÉRO FILTRES ça m’a tué de rire !! Et c’est ce côté qui m’a plus et qui change des comédies romantiques qu’on a pu découvrir. Accompagné en plus d’un duo très efficace, ils m’ont bien fait rire. En plus de ça le rythme est bon, et pas mal de rebondissements, j’ai bien aimé la fin aussi qui est très bien joué.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 4 avril 2023
    Un film qui nous fait passer un très bon moment, jonathan cohen comme a son habitude nous fait extrêmement rire. C'est d'une légèreté incroyable. A voir et à revoir !
    nm m
    nm m

Publiée le 12 février 2023
    Un film avec une réalisation complètement nulle. Une bonne idée mais tout s’arrête la, heureusement je n'ai pas payé pour le regarder!
    Juju19
    Juju19

Publiée le 10 février 2023
    Une très bonne comédie française, drôle et surtout très réaliste
    Avec de très bon acteur comme Jonathan Cohen et Camille Chamoux
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 janvier 2023
    Une comédie romantique assez plate..
    Ce n’est pas très marrant et l’histoire d’amour pas exceptionnelle.
    Deux personnes qui passent leur vacance ensemble quoi..
    Un scénario assez faible, dommage car les deux acteurs principaux font le travail je trouve, ce n’est pas si désagréable à regarder. 2.5/5
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 16 janvier 2023
    J'ai passé un bon moment devant "Premières vacances", un pitch plutôt original, partir en vacances avec son crush Tinder ce n'est pas tous les jours que l'on entend ça.
    Malgré quelques longueurs le film est très plaisant et se laisse bien regarder, avec en prime quelques sympathiques rigolades. Le duo d'acteurs Jonathan Cohen - Camille Chamoux est excellent et fonctionne très bien !
    Comme quoi les opposés s'attirent et peuvent même s'aimer ! À voir :)
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 5 janvier 2023
    Au scénario et à l'intrigue sommes toutes assez classique, le film est réussi et assez drôle. C'est surtout grâce au tandem Jonathan Cohen et Camille Chamoux, qui s'est très bien trouvé pour l'occasion.
    Mathilde Bazin
    Mathilde Bazin

Publiée le 2 janvier 2023
    Des bobos, du sexe(attention, scènes choquantes pour des enfants), de la drogue, des histoires de WC, bref un film qui ne fait pas rire et qui ne va pas vous tirer vers le haut... C'est même plutôt le contraire, on a l'impression de se vautrer dans la boue avec ces personnages paumés dans leurs vies de parisiens sans morale.