Premières vacances
    2,8
    3540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 octobre 2021
    Une comédie française pas folichonne et mais qui parvient à arracher quelques sourires, surtout grâce à ses personnages attachants et à une belle brochette de comédien(ne)s sympathiques. Le couple se rencontrant sur Tinder, on se doutait que quelques scènes passeraient en dessous de la ceinture, et ça va même un poil trop loin de ce côté-là avec surtout 1 ou 2 scènes pas du tout familiales. Sinon, c'est bourré de clichés assez faciles mais qui font bien leur effet. C'est simpliste, mais efficace.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Sur une idée assez amusante le film s'étire en format long métrage sur ce qui aurait fait le bonheur de quelques sketches. Dommage
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2021
    Mine de rien, je dois bien aimer ça, les comédies de vacances. Même si ce n'est pas exactement ce qui était annoncé sur l'affiche, cette idée du néo-couple se frottant à leurs premières vacances sans savoir grand-chose l'un de l'autre me paraissait propice à un moment sympa : c'est (très) partiellement le cas. Si le duo Camille Chamoux - Jonathan Cohen, légèrement à rebours de ce qu'il peuvent proposer habituellement, fonctionne bien, le reste est beaucoup plus inégal. Passe encore les seconds rôles régulièrement sacrifiés, vu le contexte ce n'était pas évident.

Rien d'original non plus dans le discours, à base de « ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on ne peut pas s'aimer » : à ce titre, le dénouement est vraiment mal amené, le « retournement » plus que rapide de l'héroïne n'ayant rien de très justifié. C'est même parfois assez lourd, gratuit, poussant un peu loin les clichés sur l'Europe de l'Est, qui sont, paradoxalement, sans doute parmi les meilleurs moments. Maintenant, pourquoi pas.

Certains moments sonnent justes, notamment lorsqu'il s'agit d'observer les réactions humaines, l'incompréhension entre deux personnes aux torts souvent partagés (bon, lui un peu plus qu'elle, quand même), l'écriture, bien qu'épaisse parfois, étant suffisamment efficace pour que l'on s'attache un minimum aux protagonistes. Avec, en bonus, une scène vraiment hilarante : le clash entre Chamoux et la gamine, seul moment vraiment méchant du film, et donc forcément le plus réussi. Après, ne nous énervons pas : si l'indulgence est relativement de mise, c'est aussi parce que l'on est tellement habitué à la médiocrité que lorsque c'est juste potable, on en est presque surpris. À voir si le (maigre) jeu en vaut la chandelle...
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 14 juillet 2021
    Ce film est une bonne surprise, on passe un moment agréable avec quelques scènes vraiment hilarantes! Ce n'est pas surjoué, et tout le monde peut se retrouver dans les personnages de ce film! Une bonne comédie francaise.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 juin 2021
    Il y a des situations qu'on peut comprendre quand les personnages ont vingt ans, mais beaucoup moins lorsqu'ils en ont le double. Du coup le scénario semble farfelu, et quand on a déjà quarante ans, il est impossible de se projeter dans ces histoires d'adolescents attardés. L'idée même d'aller en Bulgarie est incongrue et même maladroite vis-à-vis des Bulgares par moments. Jonathan Cohen et Camille Chamoux sont crédibles et leurs personnages évoluent bien, mais ils ne sont pas aidés par un scénario assez pauvre en rebondissements. À voir avant l'âge de vingt-cinq ans.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 juin 2021
    Une mise en place bien plus percutante que le road trip qui va s'en suivre, mais il souffle un vent de fraîcheur, suffisamment osé, pour rester interressé.

Publiée le 22 juin 2021
    Le slogan du film donne le ton : Les vacances, c'est la pire èpreuve du couple [...] Première rencontre Tinder entre Jonathan Cohen et Camille Chamoux...et premières vacances ensemble, histoire que ça continue un petit peu entre les deux tourtereaux! Ratez Beyrouth et les potes pour dormir chez l'habitant en Bulgarie avec sa nouvelle moitiè que l'on connait à peine! Pourquoi pas après tout si la destination est sympa et pas chère! Donc direction l'aventure avec un minimum de confort! Une comèdie dans l'ère du temps, jouèe avec conviction par deux spècialistes de l'humour, ègarès dans la brousse! Les rencontres sont amusantes et sentent bon le vècu même si certaines nous font redescendent sur terre! Rien d'original sur le papier me direz-vous mais on ne s'ennuie pas! Bon c'est l'heure du raki (l'indispensable piment du film), trinquons à la beautè du monde! Dovizhdane...
    Mariervictoria
    Mariervictoria

Publiée le 5 avril 2021
    Faut il nécessairement faire un film sur ce sujet? Décidément Camille cottin et chamoux sont experts dans ce genre de film français, bas de gamme, pas drôle, toujours le même genre de rôle pour ses 2 la:des filles perdus, a la limite de se respecter! C'est ca être un femme aujourd'hui??? C'est ça le film français aujourd'hui! On va ou? Une navet encore! Jonathan je le trouve bon mais il enchaine les bouz!! C'est affligeant!
    Stef
    Stef

Publiée le 19 mars 2021
    Très bonne comédie, très réaliste, avec quelques moments hilarants. Les comédiens sont très bons.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 2 mars 2021
    Qu'on se le dise bien : Le film est niais.

Et aux éventuels incrédules sachez que par défaut je n'aime pas les comédies romantiques.

Mais si elle est quand-même un peu trop dans le cliché (surtout vis-à-vis des anciens états satellites) elle n'en demeure pas moins drôle et efficiente.

Laissez lui une chance, je me suis senti diverti après le premier visionnage. Ce n'est pas la pépite de la décennie mais ça fait le "TAF", dit grossièrement c'est ça.
    Yannickhenri
    Yannickhenri

Publiée le 26 février 2021
    Excellent film !!
    Ces vacances doivent rappeler à certaines personnes des certains souvenirs ...
    Les acteurs sont bons ainsi que l'histoire avec une fin heureuse ( pour ceux qui aiment )
    Sylvie L
    Sylvie L

Publiée le 21 février 2021
    Nullisssime je confirme. Scénario et dialogues merdiques. Je ne recommande pas du tout. Ça craint franchement. A fuir !!!
    antuane
    antuane

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2021
    Damnation, je ne pourrai jamais récupérer ces 1h42 a jamais perdu lors du visionnage de ce navet intergalactique
    Ted M
    Ted M

Publiée le 27 décembre 2020
    Vu sur canal. On nous sert la énième comédie faite par des gens de télés qui, dès qu'ils ont une demie-notoriété, peuvent financer des films sur du vide absolu. Une moitié du film se focalise sur la recherche de chiottes propres, la deuxième oppose l'hystérie de l'un dans le peuple et l'hystérie de l'autre dans les palaces. La drôlerie, les idées, elles, sont totalement absentes, tout cela devient même gênant. Heureusement, la fin est super originale!! Euh en fait, non, même pas.
    Chloé M.
    Chloé M.

Publiée le 9 décembre 2020
    Je n’avais aucun à priori en débutant ce film et j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup ri tout du long notamment du personnage de Jonathan Cohen réaliste et très drôle. Les péripéties se suivent en douceur et j’ai été embarquée facilement. Une comédie romantique à la française rare et pour moi, réussie.