Premières vacances
Note moyenne
2,7
3926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Atlante
Atlante

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2022
L'histoire est sympa. Un couple venant de se rencontrer décide de partir à l'aventure en Bulgarie. On s'aperçoit très vite qu'ils sont très différents et que chacun cherche des vacances à l'opposé de l'autre.

Ce film aurait pu être vraiment bien si il n'y avait pas des scènes X toutes les 20 minutes ! Surtout quand on a des enfants à côté de 13 ans.

Faut quand même pas abuser !
Je ne sais pas ce que fait le CNC mais c'est du grand n'importe quoi...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2022
Quelle honte d'essayer de vendre en se basant sur des clichés de merde ! Aucun respect pour la Bulgarie - un pays qui a pourtant tellement de belles choses á offrir. L'état d'esprit français á l'état pur : croire que si ce n'est pas français, le reste du monde c'est de la merde ! Renseignez-vous un peu mieux la prochaine fois. Au passage, Seguei et Stanislas sont des prénoms russes, pas bulgares. C'est á vomir !
jean-benoit adele
jean-benoit adele

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2022
Film qui m' a surpris : drôle et émouvant aussi...
Les acteurs sont à leur place...
Ps : je suis pas du genre à verser une larme en fin de film et j' ai été pris de court : merci pour ce bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2022
Il est écrit que ce film est à partir de 13 ans... je doute que certaines scènes sont faite pour cette âge
Jean-Baptiste Ragot
Jean-Baptiste Ragot

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2022
Un bon film, drôle avec une histoire qui n'est pas tirée par les cheveux et des personnages crédibles auxquels tout le monde peut s'identifier...
Les bonnes comédies françaises sont de plus en plus rares et celle-ci en est une !
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2022
Très bonne comédie ! C'est frais, léger, drôle et émouvant en même temps. Les deux personnages principaux campés par Jonathan COHEN et Camille CHAMOUX sont super attachants. On passe un agréable moment.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2022
Une comédie vraiment réjouissante. Une histoire originale servie par deux comédiens au top. C'est frais et dépaysant et on rit souvent. La rencontre de ces deux trentenaires que tout oppose et qui décident de partir en vacances alors qu'ils viennent de se rencontrer est Une très bonne idée de scénario. Les vacances seront l'occasion de se découvrir.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2022
On passe un bon moment. Des clichés certes, mais aussi des rires spontanés devant ce couple qui se cherche et s'évalue dans des situations rocambolesques.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2022
Une bonne petite comédie , au rythme soutenue. Les acteurs sont bons , les dialogues bien écrits, et l'on sourit volontiers aux gags sympathiques. Ce séjour en Bulgarie est assez tordant , avec un humour grinçant , et parfois un peu caustique.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
Quand on est fan de Jonathan Cohen, on ne peut qu'aimer ce film. Comédie sympathique qui change les idées
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2022
c est tellement réel ce film il reflète l amour d aujourd hui. il est si peu connu et c est bien dommage. Une pépite très drole, les acteurs jouent super bien meme les seconds rôles. un seul conseil foncez le voir!
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2022
L'idée de départ est excellente, mais le film s'abîme très vite dans les clichés, relativement gentils sur les bobos parisiens et les touristes beaufs, beaucoup plus durs (et gratuits) sur d'autres peuples, et notamment les Bulgares qui font vraiment les frais de ce film. Bof, vraiment bof. On s'ennuie un peu.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2021
Une comédie française pas folichonne et mais qui parvient à arracher quelques sourires, surtout grâce à ses personnages attachants et à une belle brochette de comédien(ne)s sympathiques. Le couple se rencontrant sur Tinder, on se doutait que quelques scènes passeraient en dessous de la ceinture, et ça va même un poil trop loin de ce côté-là avec surtout 1 ou 2 scènes pas du tout familiales. Sinon, c'est bourré de clichés assez faciles mais qui font bien leur effet. C'est simpliste, mais efficace.
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2021
Sur une idée assez amusante le film s'étire en format long métrage sur ce qui aurait fait le bonheur de quelques sketches. Dommage
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2021
Mine de rien, je dois bien aimer ça, les comédies de vacances. Même si ce n'est pas exactement ce qui était annoncé sur l'affiche, cette idée du néo-couple se frottant à leurs premières vacances sans savoir grand-chose l'un de l'autre me paraissait propice à un moment sympa : c'est (très) partiellement le cas. Si le duo Camille Chamoux - Jonathan Cohen, légèrement à rebours de ce qu'il peuvent proposer habituellement, fonctionne bien, le reste est beaucoup plus inégal. Passe encore les seconds rôles régulièrement sacrifiés, vu le contexte ce n'était pas évident.

Rien d'original non plus dans le discours, à base de « ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on ne peut pas s'aimer » : à ce titre, le dénouement est vraiment mal amené, le « retournement » plus que rapide de l'héroïne n'ayant rien de très justifié. C'est même parfois assez lourd, gratuit, poussant un peu loin les clichés sur l'Europe de l'Est, qui sont, paradoxalement, sans doute parmi les meilleurs moments. Maintenant, pourquoi pas.

Certains moments sonnent justes, notamment lorsqu'il s'agit d'observer les réactions humaines, l'incompréhension entre deux personnes aux torts souvent partagés (bon, lui un peu plus qu'elle, quand même), l'écriture, bien qu'épaisse parfois, étant suffisamment efficace pour que l'on s'attache un minimum aux protagonistes. Avec, en bonus, une scène vraiment hilarante : le clash entre Chamoux et la gamine, seul moment vraiment méchant du film, et donc forcément le plus réussi. Après, ne nous énervons pas : si l'indulgence est relativement de mise, c'est aussi parce que l'on est tellement habitué à la médiocrité que lorsque c'est juste potable, on en est presque surpris. À voir si le (maigre) jeu en vaut la chandelle...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse