Premières vacances
Note moyenne
2,7
3925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2020
Un film amusant et joué avec plaisir par les deux protagonistes qui enchainent des situations cocasses mais trop prévisibles. Quelques invraisemblances criantes: spoiler: comment ont-il pu prendre une chambre dans un grand hôtel de Bulgarie alors qu'ils s'étaient tous les deux fait voler leurs porte-monnaie avec tous leurs moyens de paiement ?

Enfin, ca se regarde et c'est amusant. Mais ca s'oublie vite aussi parce que cousu de fil blanc et bourré de clichés.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2020
rien de nouveau dans ce film . la plupart des scènes sont surjouées , et les situations lourdes .la BA , donnait envie , mais non , c'est une déception .
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2020
Moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre. Le film souffre surtout d'une inégalité extrême entre sa première partie, rythmée et plutôt drôle, et sa deuxième partie, beaucoup plus molle et laborieuse. Jonathan Cohen porte l'ensemble à lui tout seul.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2020
Premières vacances est très drôle, intelligent et réconfortant. C'est l'un des meilleur films que j'ai vu depuis de nombreux mois. J'adore les comédies mais je suis tellement fatiguée de voir des scènes vulgaire, stupides de gens vomissant ou urinant dépeints comme drôles. Il me semblait que les scénaristes manquaient d'imagination et de bon goût jusqu'à ce que je trouve ce joyau français. Maintenant je veux visiter la Bulgarie et devinez quoi ? J'ai l'intention de regarder le film italien auquel ils ont fait allusion (Il Sorpasso) car je suis sur que je l'aimerai aussi. C'est un très bon film pour les gens qui ont la quarantaine. J'ai fait moi-même deux fois ce genre de chose voyager avec quelqu'un que je rencontre. Là où il n'y a pas de préjugés deux personnes très différentes tombent amoureuses. Ce qui ne serait probablement pas arrivé si elles sortaient juste dans le monde moderne et la vrai vie. Et ce film représente parfaitement les parisiens français comme je les imagine et c'est très drôle...
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2020
Je ne crois pas du tout à ces rencontres à partir d'applications sur internet ! Comme pour les tchats au début des années 2000, j'y ai croisé tellement de gens instables que ça m'a vacciné. Bien sûr qu'il existe des exceptions et Premières vacances nous le montre. Alors, je vais tenter d'y croire. Marion et Ben s'aiment assez rapidement et ça casse le schéma habituel du couple ne se connaissant pas et tombant amoureux petit à petit. Là, c'est assez clair dès le départ, je trouve, et ça passe bien. Ils arrivent à supporter les défauts de l'autre très vite et c'est bon signe. On découvre la Bulgarie. Est-ce que c'était vraiment le scénario qui l'exigeait ou est-ce que finalement c'est bien pratique parce que c'est pas cher d'aller tourner là-bas ? On les voit loger dans une chambre d'hôtes, dans un gite à la montagne, il y a plein de clichés sur les Bulgares. Ça ne donne pas envie d'aller là-bas entre l'état de la mer et des plages, la saleté des lieux, la population locale. Ce n'est pas très sympa pour eux. Comme pour Ibiza avec Christian Clavier, on est mieux à la maison non ? Dans sa dernière partie, Premières vacances se vautre ensuite dans la comédie romantique banale. Elle a soif d'aventures, lui aime son confort. Au bout d'un moment, ça clashe. Donc engueulade, départ précipité, déprime, réconciliation. Alors qu'il y a pas mal de méchanceté (les colocataires moqueurs, La Bulgarie et les Bulgares je l'ai dit, l'ancien collègue de promo de Ben et sa famille, son propre frère et son avis sur la BD de Marion), le dénouement est classique pour tout le monde. Jonathan Cohen, Vincent Dedienne, Camille Chamoux et Camille Cottin, tous révélés ces dernières années, n'apportent donc pas vraiment de sang neuf. Mais, comme individuellement ils ne sont pas mauvais, je n'ai pas envie d'être sévère avec eux.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2020
Petit film moyen pour se détendre et essayer de sourire et rire un peu.
C'est clairement très prévisible. La mise en scène est classique. Le casting fait le job mais cela ne suffit pas à donner une meilleure note au film.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2020
Une comédie romantique à l'humour potache qui fonctionne, surtout dans sa première partie, grâce au duo génial formé par Camille Chamoux et Jonathan Cohen.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2020
Je n’en attendais rien et de ce point de vue je n’ai pas été déçu. Parce qu’effectivement c’est une comédie qui n’offre pas grand chose à nous mettre sous la dent. Elle est déluré, il est organisé, après une rencontre intense ils vont faire passer à leur histoire récente le test des premières vacances. Le trait est trop gros, ça n’est jamais drôle, à peine amusant. La seule chose qui fait qu’il ne soit pas trop désagréable à regarder c’est que Camille Chamoux et Jonathan Cohen inspirent la sympathie.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2020
Une comédie romantique dans l'air du temps avec un acteur très tendance Jonathan Cohen.
Des situations comiques dans lesquelles certains se sont déjà trouvés.
Une comédie divertissante.
Le bémol pour moi est la distribution des rôles j'aurai aimé plus de participation pour Camille cottin qui est reléguée à un second rôle très peu actif.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 janvier 2021
Film sans but, sans objet, sans fil directeur, sans metteur en scène, sans scénario.
Du coup, on se sent un peu seul face à l'écran. Une étoile, car je ne connaissais pas la Bulgarie.
Attention. Scènes de fornication déconseillées pour les jeunes.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2021
Les comédiens nous font part de leur bonne humeur dans cette comédie assez passable, qu'on oubliera vite et qui sera diffusé sur une chaine bas de gamme TNT, un soir d'été… 2/5 ----Avril 2020----
J'ai finalement revu ce film que j'avais oublié, dans la joie et la bonne humeur. 3/5. ----Avril 2021----
mrik69
mrik69

20 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2020
Drôle, amusant !
Film simple mais nous avons passé un super moment avec un J.COHEN très fun !
De beaux fous rires.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2020
Les personnages sont un peu caricaturaux voire antipathiques et les situations sont un peu attendues, mais le couple Camille Chamoux, Jonathan Cohen fonctionne bien et on a tout de même quelques gags ou répliques rigolos.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2020
De lire le synopsis vous indique tout de suite l'orientation du film : une comédie bon enfant qui commence et se finira bien après quelques péripéties surmontées par les deux protagonistes principaux.
Saluons donc la bonne humeur des acteurs et leur souhait réel de nous divertir, beaucoup moins la faiblesse du scénario aux rares situations humoristiques, le reste n'étant que situations soporifiques...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2020
Très bon film qui montre l'importance d'aller loger chez l'habitant pour découvrir le pays que vous visitez
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse