Premières vacances
    2,8
    3540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 9 novembre 2022
    C'est frais, c'est actuel et le couple peut s'identifier.
    Je me suis identifié.
    Sympa et ça fait partir un peu en vacances de son canapé.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 9 novembre 2022
    Une jolie comédie romantique qui régale du début à la fin. Un Jonathan Cohen toujours aussi bon. Bref un très bon moment .
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 novembre 2022
    Le premier long-métrage de Patrick Cassir, sorti en 2018, correspond pleinement à la comédie française propre à remplir le prime-time d’un dimanche soir à la télévision. Le scénario, sans grande originalité, évoque les petits conflits d’un jeune couple d’amoureux aux caractères diamétralement opposés. Heureusement, les sympathiques prestations de Camille Chamoux et Jonathan Cohen donnent un peu de consistance à cette romance niaiseuse. Bref, un divertissement sans prétention qui porte néanmoins un regard amusé sur la conception des vacances.
    Atlante
    Atlante

Publiée le 7 novembre 2022
    L'histoire est sympa. Un couple venant de se rencontrer décide de partir à l'aventure en Bulgarie. On s'aperçoit très vite qu'ils sont très différents et que chacun cherche des vacances à l'opposé de l'autre.

Ce film aurait pu être vraiment bien si il n'y avait pas des scènes X toutes les 20 minutes ! Surtout quand on a des enfants à côté de 13 ans.

Faut quand même pas abuser !
    Je ne sais pas ce que fait le CNC mais c'est du grand n'importe quoi...
    Boryto Yaneva
    Boryto Yaneva

Publiée le 6 novembre 2022
    Quelle honte d'essayer de vendre en se basant sur des clichés de merde ! Aucun respect pour la Bulgarie - un pays qui a pourtant tellement de belles choses á offrir. L'état d'esprit français á l'état pur : croire que si ce n'est pas français, le reste du monde c'est de la merde ! Renseignez-vous un peu mieux la prochaine fois. Au passage, Seguei et Stanislas sont des prénoms russes, pas bulgares. C'est á vomir !
    jean-benoit adele
    jean-benoit adele

Publiée le 6 novembre 2022
    Film qui m' a surpris : drôle et émouvant aussi...
    Les acteurs sont à leur place...
    Ps : je suis pas du genre à verser une larme en fin de film et j' ai été pris de court : merci pour ce bon moment.
    Emilie Guarin
    Emilie Guarin

Publiée le 5 novembre 2022
    Il est écrit que ce film est à partir de 13 ans... je doute que certaines scènes sont faite pour cette âge
    Jean-Baptiste Ragot
    Jean-Baptiste Ragot

Publiée le 4 novembre 2022
    Un bon film, drôle avec une histoire qui n'est pas tirée par les cheveux et des personnages crédibles auxquels tout le monde peut s'identifier...
    Les bonnes comédies françaises sont de plus en plus rares et celle-ci en est une !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 novembre 2022
    Très bonne comédie ! C'est frais, léger, drôle et émouvant en même temps. Les deux personnages principaux campés par Jonathan COHEN et Camille CHAMOUX sont super attachants. On passe un agréable moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 septembre 2022
    Une comédie vraiment réjouissante. Une histoire originale servie par deux comédiens au top. C'est frais et dépaysant et on rit souvent. La rencontre de ces deux trentenaires que tout oppose et qui décident de partir en vacances alors qu'ils viennent de se rencontrer est Une très bonne idée de scénario. Les vacances seront l'occasion de se découvrir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 juin 2022
    On passe un bon moment. Des clichés certes, mais aussi des rires spontanés devant ce couple qui se cherche et s'évalue dans des situations rocambolesques.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juin 2022
    Une bonne petite comédie , au rythme soutenue. Les acteurs sont bons , les dialogues bien écrits, et l'on sourit volontiers aux gags sympathiques. Ce séjour en Bulgarie est assez tordant , avec un humour grinçant , et parfois un peu caustique.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 13 juin 2022
    Quand on est fan de Jonathan Cohen, on ne peut qu'aimer ce film. Comédie sympathique qui change les idées
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 19 février 2022
    c est tellement réel ce film il reflète l amour d aujourd hui. il est si peu connu et c est bien dommage. Une pépite très drole, les acteurs jouent super bien meme les seconds rôles. un seul conseil foncez le voir!
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 4 janvier 2022
    L'idée de départ est excellente, mais le film s'abîme très vite dans les clichés, relativement gentils sur les bobos parisiens et les touristes beaufs, beaucoup plus durs (et gratuits) sur d'autres peuples, et notamment les Bulgares qui font vraiment les frais de ce film. Bof, vraiment bof. On s'ennuie un peu.