Premières vacances
    2,8
    3540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Eli B
    Eli B

Publiée le 8 juin 2019
    Drôle
    Actuel
    Acteurs qui jouent bien
    Un bon film à regarder pour s'imaginer en vrai ce que cela donnerait
    limule62
    limule62

Publiée le 7 juin 2019
    Je me suis tellement marrée en regardant ce film que je suis étonnée de la note mitigée et que j'en ai pas entendu parlé. Le nombre d'entrée n'est vraiment pas à la hauteur !
    Les acteurs sont tellement énorme ! Bravo à Patrick Cassir et Camille Chamoux d'avoir écrit ce film. Même si parfois on pense que les traits sont grossis, on est vraiment pas loin de la vérité ! :o)
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2019
    Une comédie un peu facile, plutôt bien vue mais attendue de bout en bout. Une caricature de la gauche bobo qui loue des apparts à 900e à Paris pour aller vivre dans la jungle Bulgare, et de la droite bourgeoise et ses écoles supérieures pour fils à papa fortuné. Pas ouf mais pas mauvais non plus
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 2 juin 2019
    J'ai adoré cette comédie, très bien joué, et souvent le reflet de la réalité dans notre propre vie ! En effet, un voyage à l'étranger entre un couple et souvent l'occasion de se rendre compte si on s'entend vraiment bien, et quelles sont nos différences ! il s'agit là d'un couple complémentaire, au final ils vont chacun apprendre l'un de l'autre. Marion très libre, insouciante, un peu naïve dans un certains sens, très positive ou peut-être trop. Et Ben trop sérieux, qui aime le confort, qui ne cherche pas à découvrir l'extérieur, d'ailleurs nous rappellent un peu le "français de base" dans certains passage. Au final ce n'est pas vraiment un voyage mais la recherche de l'un et l'autre. Chacun vas être poussé dans leurs retranchements. J'ai beaucoup aimé ce film.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 1 juin 2019
    idée originale. ça se regarde bien. ce n'est pas la meilleure comedie de l'année mais sympa à regarder.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 mai 2019
    Pas moins pire que beaucoup de comédies romantiques, celle là a l'avantage d'être légèrement corrosive et d’être parfaitement porté par le duo Chamoux/Cohen, qui apportent beaucoup de fraîcheur à ce film...pas inoubliable, surtout avec les 20 dernières minutes poussives et le happy end de rigueur, mais sympa quand même
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mai 2019
    Comédie réussie...des scènes comiques qui pourraient devenirs cultes si le film avait rencontré son public...4 étoiles..!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mai 2019
    Une comédie sans surprise, ni bonne, ni mauvaise. On passe un agréable moment mais sans que celui-ci reste impérissable bien que certains moments puissent rappeler à chacun d'entres nous des galères de voyages à l'étranger mais qui eux, nous laisse des souvenirs, puisqu'on les a vécu, contrairement à ceux du films.
    Publiée le 15 mai 2019
    Très mauvais. Une enfilade de clichés pourris, de vannes à base de prout et caca déjà vues 50 millions de fois. Dommage car on sent que Jonathan Cohen a le potentiel d'une star (physique à la Buster Keaton, mélange de drôlerie et de tragique). Acteur à suivre, assurément. Mais quelle daube, ce film !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 13 mai 2019
    Malgré le très bon jeu de passe entre Chamoux et Cohen, Premières Vacances souffrent d'une pauvreté scénaristique criante.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 12 mai 2019
    Comédie mignonnette sans prétention, mais bien aiguisée et agréable à regarder.

Écrite et interprétée par Camille Chamoux et Jonathan Cohen, vrai couple à la ville.

L'artisanat du cinéma français, en somme.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 mai 2019
    un point de départ plutôt improbable qui nous emmène dans des vacances un brin galères et un film peu convaincant. une comédie romantique pas vraiment drôle, pas vraiment romantique mais il y a de la bonne humeur et quelques séquences efficaces. en fond, c'est également une réflexion sur la conception du voyage et des vacances.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 mai 2019
    Dommage, le film est tellement laborieux que même un fan de Jonathan Cohen n'y trouve pas son compte.
    Publiée le 5 mai 2019
    S'il y a des bons gags isolément malheureusement l'ensemble ne tient pas. Trop d'incohérences qui rendent impossible de s'attacher aux personnages et de vouloir suivre l'histoire. Les personnages sont caricaturaux, leurs arcs narratifs sont prévisibles et même si les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais, leur personnage sont tellement stéréotypés qu'ils n'ont qu'une palette très mince d'expression. Dommage car il y a des scènes amusantes mais l'ensemble ne tient vraiment pas la route
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 5 mai 2019
    le couple ne fonctionne pas, on est habitué à un jonathan Cohen bling bling, déconnard et lui attribuer une bobo ecolo gauchiste ne fonctionne pas du tout, on s'ennuie