Premières vacances
    2,8
    3530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premières vacances ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 11 novembre 2022
    un bon film, mais avec des personnages un peu énervants et avec un final pas bon (moche) mais sa passe.
    Laure L
    Laure L

Publiée le 6 janvier 2019
    Film très drôle, et très bien joué. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Enfin un film comique, on rit beaucoup !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2019
    une comédie assez marrante qui se passe une grande partie en Bulgarie.
    le tandem fonctionne bien et quelques situations sont cocasses.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 1 janvier 2019
    J'adore les films de vacances , des bronzes en passant par les randonneurs
    Autant dire que j'ai adoré Premières Vacances vu en avant première à Lyon
    Les comédiens sont formidables et le scénario comme les dialogues réjouissant
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 janvier 2019
    Le bonheur a l’état pur . Tout fonctionne ... les acteurs sont top .. une belle comédie et on ressort avec le sourire .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 février 2019
    Il s’était jusqu’à présent illustré à travers des clips vidéo et des publicités, le réalisateur Patrick Cassir s’attaque maintenant au cinéma avec ce premier long-métrage. Polyvalent, il s’occupe d’un scénario écrit à deux mains en collaboration avec sa compagne qui est aussi l'héroïne du film. Le résultat est une comédie qui repose plus sur la sympathie qu’on a envers le duo Camille Chamoux / Jonathan Cohen que sur l’humour qui est pour le moins assez discret. Ce qui n’arrange rien c’est également que le personnage de Ben est très caricatural. Il y a certes de bons moments mais rien pour que ces Premières vacances soient réellement inoubliables.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 22 janvier 2019
    Quelques scènes qui nous tirent le sourir, mais à part ça... humour lourdingue, scénario qui ne tient pas la route, irréaliste au possible et qui vise sous la ceinture pour faire rire.
    Mariervictoria
    Mariervictoria

Publiée le 5 avril 2021
    Faut il nécessairement faire un film sur ce sujet? Décidément Camille cottin et chamoux sont experts dans ce genre de film français, bas de gamme, pas drôle, toujours le même genre de rôle pour ses 2 la:des filles perdus, a la limite de se respecter! C'est ca être un femme aujourd'hui??? C'est ça le film français aujourd'hui! On va ou? Une navet encore! Jonathan je le trouve bon mais il enchaine les bouz!! C'est affligeant!
    Publiée le 3 janvier 2019
    Le film était archi-nul c'est à parler que du sexe et ça faisait pas rire n'allez pas le voir se film

Publiée le 22 juin 2021
    Le slogan du film donne le ton : Les vacances, c'est la pire èpreuve du couple [...] Première rencontre Tinder entre Jonathan Cohen et Camille Chamoux...et premières vacances ensemble, histoire que ça continue un petit peu entre les deux tourtereaux! Ratez Beyrouth et les potes pour dormir chez l'habitant en Bulgarie avec sa nouvelle moitiè que l'on connait à peine! Pourquoi pas après tout si la destination est sympa et pas chère! Donc direction l'aventure avec un minimum de confort! Une comèdie dans l'ère du temps, jouèe avec conviction par deux spècialistes de l'humour, ègarès dans la brousse! Les rencontres sont amusantes et sentent bon le vècu même si certaines nous font redescendent sur terre! Rien d'original sur le papier me direz-vous mais on ne s'ennuie pas! Bon c'est l'heure du raki (l'indispensable piment du film), trinquons à la beautè du monde! Dovizhdane...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2021
    Mine de rien, je dois bien aimer ça, les comédies de vacances. Même si ce n'est pas exactement ce qui était annoncé sur l'affiche, cette idée du néo-couple se frottant à leurs premières vacances sans savoir grand-chose l'un de l'autre me paraissait propice à un moment sympa : c'est (très) partiellement le cas. Si le duo Camille Chamoux - Jonathan Cohen, légèrement à rebours de ce qu'il peuvent proposer habituellement, fonctionne bien, le reste est beaucoup plus inégal. Passe encore les seconds rôles régulièrement sacrifiés, vu le contexte ce n'était pas évident.

Rien d'original non plus dans le discours, à base de « ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on ne peut pas s'aimer » : à ce titre, le dénouement est vraiment mal amené, le « retournement » plus que rapide de l'héroïne n'ayant rien de très justifié. C'est même parfois assez lourd, gratuit, poussant un peu loin les clichés sur l'Europe de l'Est, qui sont, paradoxalement, sans doute parmi les meilleurs moments. Maintenant, pourquoi pas.

Certains moments sonnent justes, notamment lorsqu'il s'agit d'observer les réactions humaines, l'incompréhension entre deux personnes aux torts souvent partagés (bon, lui un peu plus qu'elle, quand même), l'écriture, bien qu'épaisse parfois, étant suffisamment efficace pour que l'on s'attache un minimum aux protagonistes. Avec, en bonus, une scène vraiment hilarante : le clash entre Chamoux et la gamine, seul moment vraiment méchant du film, et donc forcément le plus réussi. Après, ne nous énervons pas : si l'indulgence est relativement de mise, c'est aussi parce que l'on est tellement habitué à la médiocrité que lorsque c'est juste potable, on en est presque surpris. À voir si le (maigre) jeu en vaut la chandelle...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mai 2019
    Une comédie sans surprise, ni bonne, ni mauvaise. On passe un agréable moment mais sans que celui-ci reste impérissable bien que certains moments puissent rappeler à chacun d'entres nous des galères de voyages à l'étranger mais qui eux, nous laisse des souvenirs, puisqu'on les a vécu, contrairement à ceux du films.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juin 2022
    Une bonne petite comédie , au rythme soutenue. Les acteurs sont bons , les dialogues bien écrits, et l'on sourit volontiers aux gags sympathiques. Ce séjour en Bulgarie est assez tordant , avec un humour grinçant , et parfois un peu caustique.
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2020
    Les personnages sont un peu caricaturaux voire antipathiques et les situations sont un peu attendues, mais le couple Camille Chamoux, Jonathan Cohen fonctionne bien et on a tout de même quelques gags ou répliques rigolos.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2019
    On passe un moment agréable avec ses deux personnages que pas mal de choses oppose. Les vacances sont effectivement un moment où on vit ensemble limite 24h/24, il vaut donc mieux aller dans le même direction.
    PLV : un moment de détent