3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scénario Catastrophe
36 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2019
Ce que je retiens de ce film, ce sont plusieurs scènes assez malaisantes et des personnages plutôt antipathiques : les amis de Marion sont l'incarnation de la nonchalance bien irrespectueuse cliché des parisiens et les maniaqueries de Ben sont plutôt anxiogènes et paradoxalement sales. Même si c'est fait exprès, ces points donnent un climat assez désagréable et exclus le spectateur témoin de cette antipathie. En effet, tous les lieux où se déroulent les scènes sont observés d'un point de vue péjoratif. Les villages de Bulgarie semblent sales et plein de beaufs, tandis que les hôtels de luxe sont bondés de beaufs qui profitent de vacances low cost. Bref, ce sont des caricatures (pourquoi pas, c'est une comédie), mais le monde semble soi désolant, ou hautain. Bref, j'ai quand même rigolé ! Jonathan Cohen à un pouvoir comique remarquable. C'est la première fois que je le vois dans un rôle si important, et son caractère tient bien sûr la longueur. Camille Chamoux est une bonne actrice ( elle le prouve particulièrement dans le film " le ciel étoilé au-dessus de ma tete", dans un autre registre). Mais je ne sais pas pourquoi on veut nous faire croire à tout prix que les comédiens ont 25 ans, où du moins, c'est ce que j'ai cru : les comics ressemblent vraiment à des ados attardés ( PS : on aurait pu se passer de voir la boule de Jérémie Elkaim)
L'idée de départ est séduisante, le casting aussi. On y retrouve Jonathan Cohen, Camille Chamoux, Vincent Dedienne, et Camille Cottin. La comédie aurait pu être sympa si il n'y avait pas autant de caricatures. Déjà les deux personnages principaux, des personnalités poussives. Deux stéréotypes, des clichés, qui à la longue du film lassent. Tout comme leurs goûts en matière de vacances, diamétralement opposés. Elle s'extasie devant le coté nature et les chambres d'hôtes pourries. Lui revit à la vue d'un hôtel 5 étoiles, piscine et transats blindés et envahis par les touristes (stéréotypés eux aussi) . A cela il faut rajouter la très mauvaise image de la Bulgarie que nous renvoie cette comédie. Jonathan Cohen sauve le tout enfin il essaie. On s'ennuie assez rapidement, trop de caricatures et les gags sont grossiers
Nous avons passé un très bon moment devant "Premières vacances". Les acteurs sont pour la plupart excellents, mention spéciale (comme d'habitude) à Camille Cottin et Jonathan Cohen, parfaits! Les scènes sont drôles, touchantes, les clichés sont là mais assumés car nous sommes dans une comédie romantique. Le principe est ici de nous divertir tout en nous faisant réfléchir sur la construction du couple. Et c'est réussi. Le 4,5 sur 5 c'est pour quelques scènes qui auraient pu être mieux amenées, mieux filmées, mieux réalisées. Ah et la musique est cool aussi
Si vous cherchez à quitter votre quotidien avec ce film c’est loupé ! Par moment on se demande si l’on est dans un film qui montre le sexe, ou de fumer de la drogue, comme une chose dés plus légère et sans profondeur. Les plaisanteries sont des plus sobre. Mais la fin ramène l’ensemble à la douce vérité que même de caractère presque opposé l’on peut véritablement s’aimer !
"Premières Vacances".... Ah la belle rencontre "romantique" ?... (en fait sur le très mercantile et prosaïque "Tinder" - entre le novice "Benjamin" et la chevronnée "Marion", deux bobos de la bonne trentaine, voire la quarantaine débutante). Ah le beau périple ?... (3 semaines de villégiature, en Bulgarie) - en fait, du bien sordide, et du fort sinistre (pour le spectateur, surtout !). Un premier film (par Patrick Cassir, le compagnon de Camille Chamoux, alias Marion) qui aurait gagné à ne jamais être, ni écrit, ni réalisé, car parmi ce qui se fait, ces temps-ci, de plus nul, en fait de fictions françaises !
Mouaif. Toute la partie en Bulgarie est pétrie de clichés sur les pays de l’Est. Les comédiens sont bons mais c’est souvent plus gênant que drôle... dommage
Cette comédie révèle à ceux qui en doutaient tout le talent de Camille Chamoux. Charmante, authentique, drôle ... elle illumine le film. Entourée de Jonathan Cohen, Camille Cottin et de Jérémie Elkaïm on ne peut que sourire, rire et admirer le spectacle de cette tranche de vie assez unique où beaucoup se retrouveront !
A voir sans hésiter et passer un bon moment de cinéma.
comédie très rafraîchissante , simple et efficace, Jonathan Cohen très comique dans ce film on s y ennuie pas , on passe un moment agréable avec ce film sans grande prétention mais réussi par son dialogue qui nous fais toutes les 5 mn du film je le recommande
Premières vacances, comédie française au combien classique dans sa construction. Le scénario est extrêmement prévisible, peu de prise de risque malheureusement comme beaucoup de film français. Malgré ça, on passe tout de même un bon moment. Le duo Camille Chamoux / Jonathan Cohen fonctionne bien, on mise sur les clichés, les stéréotypes, c’est facile mais ça fonctionne, quelques chutes et des coquineries et le tour est joué ! Bref, rien qu’on retiendra dans le temps, mais juste un moment de rires spontanés et de sourires légers, de quoi se détendre tout simplement !
je n'étais pas convaincu pour aller voir ce film mais au final c'est une très bonne comédie, on ri beaucoup, le duo fonctionne très bien. seul bémol : j'aurais aimé voir davantage Vincent dedienne
Vraiment super film, très bien interprété , très bien rythmé , scénario et dialogues super, bref j'ai passé un super moment et bien rigolé. Oui il y as des cliché mais à la fois plein de vérité qui sentent le vécu ! A voir sans hésiter
Grosse déception que ce film: c'est laid, bourré de clichés que l'on voit venir à 100 km, et d'une prétention assez rare : entendre l'acteur principal s'auto-déclarer meilleur humoriste francophone lors de la promotion de ce film est assez hallucinant. Le film avait une petite chance de s'en sortir s'il était resté au stade du film de potaches qui ne se prend pas au sérieux, dommage, il réussit juste à nous embêter voir nous énerver prodigieusement..