Premières vacances
Note moyenne
2,7
3926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Un très bon moment de ciné avec des actrices et acteurs excellents et un scénario hilarant !
Une histoire où chacun peut se retrouver.
Les personnages font écho à nos histoires personnelles !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2019
Aligner des vannes ne suffit pas à faire un film comique. Film ciblé pour jeunes urbains aimant Quotidien/TMC, l'argument de 2 bobos, tendance artiste contre tendance école de commerce, ne sert qu'à aligner des poncifs "d'jeuns" à la place de trop rares moments un peu intéressants.
Voyez ou revoyez Le Fanfaron, très belle comédie Italienne citée dans le film par les 2 acteurs, plutôt que ce Premières Vacances poussif, pour constater le gouffre entre ces 2 films.
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2019
une très bonne comédie très juste très drôle qui ne tombe pas dans des clichés et pleine de rebondissements
a aller voir pour un bon moment de détente mais qui donne à réfléchir aussi...
Laure L
Laure L

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2019
Film très drôle, et très bien joué. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Enfin un film comique, on rit beaucoup !
Pierre B
Pierre B

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Bonjour... Une dose de bonne humeur. Un film sympathique qui fait du bien.... On passe un bon moment...
Martine M
Martine M

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2019
Quel dommage ...! Tant d énergie pour si peu de résultat et de qualité ... je m attendais à rire et je déplore une caricature presque à pleurer , en même temps ça tombe bien je n avais pas l intention d aller passer des vacances en Bulgarie ... je n ai pas passé un bon moment alors que j aime beaucoup certains acteurs de ce film décevant, tant dans le scénario que dans les dialogues, peut être un peu, non beaucoup limités, les scènes de sexe ... pas utiles ... Camille Cottin que j adore ... va devoir prendre des cours de repassage ... ça non plus ce n est pas crédible mais un détail
c est affligeant de sortir de là avec la sensation de s’obliger à croire qu on a fait un acte de générosité comme lorsqu on donne aux œuvres de la Poste. Le cinéma français vaut mieux que ça et tout le monde peut se tromper
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2019
A ne surtout pas voir en famille avec de jeunes enfants.
C'est une bonne comédie mais qui comporte quelques scènes sexuelles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2019
Bonsoir
Je viens de voire le film il est a chier je suis outré si c est sa le cinèma francais !!! Je n est rien vu de comique au contraire vaux mieu aller voir un film porno . Et la meilleur c est de voir un couple avec leur enfants regarder le film c est nimporte quoi le gas a la caisse comme il leur vend des tikets a se couple sans les prèvenir .
Je comprend pas . En tous les cas a dèconseiller
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2019
Comédie dans l'air du temps, façon road movie.
J'adore ce genre de films car c'est très divertissant, bien vu et on est certains de bien se marrer.
C'est décapant cette aventure en Bulgarie.
Tout est finement analysé, dans les moindres détails et malgré un peu de vulgarité obligatoire, j'ai été emballée.
JoeCare
JoeCare

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Un scénario original, des acteurs qui jouent très très bien, surtout Jonathan Cohen (est-ce étonnant ?), des blagues drôles.. Que demander de plus ? Peut-être une réflexion ou des propos en seconde lecture et ça aurait été parfait.

Un film bien sympa en somme.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2019
Une pseudo romcom surfaite qui aligne les clichés dans le vide. Dommage parce qu'elle propose quelques situations drôles et quelques punchlines marrantes.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2019
Quelques repliques amusantes mais c'est trop peu. Des le depart , impossible de croire a ces personnages , ni au scenario et toutes les aventures qu'ils vont vivre. Donc difficile de se passionner pour cette histoire avec en plus le cote comedie romantique archi banal et malvenu.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2019
Et une de plus ! Une comédie française qui n’a pas vraiment de message à délivrer alors elle occupe le temps avec des vannes des vannes des vannes. Ok les acteurs sont bons (quoiqu’on ne découvre rien de neuf sur eux). Ça ronronne sans surprise. On a vu pire, mais on a vu mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2019
Franchement je me suis ennuyé durant tout le film .... j’ai trouvé ça vulgaire, jamais drôle , très surfait , sans intérêt.
Le scénario est mal écrit , et je ne recommande ce film à personne ....
je sais qu’à notre époque il faut tout trouver fantastique, mais là non merci

Heureusement que j’ai des places à 3 e .... c’est même déjà trop pour ce navet ....
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2019
Petit film sympa, sans prétentions.
Idée de départ dans l’ère du temps et original pour une comédie française.
Duo d’acteurs sympas, elle pleine d’énergie, lui toujours aussi bon dans son rôle de mythomane un peu bling mais au cœur gros. Leur duo fonctionne avec rire et douceur mais nous lasse aussi à un moment, on veut plus de détails sur les personnages secondaires. Le film s’essouffle une fois les aventures à la « roots » terminées, la fin est belle malgré un manque de « force », d’intensité émotionnelle.
Mais on passe un bon moment, simple, sans prétentions et pleins de bons sentiments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse