Premières vacances
Note moyenne
2,7
3926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
60 critiques
3
84 critiques
2
71 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2019
Une bonne comédie romantique française, avec un duo d'acteurs qui fonctionne très bien.
Deux personnages un poil caricatural entre la voyageuse bobo marginal qui aime le rustique, les rencontres et l'authenticité et le commercial parisien qui aime le tourisme hôtel club all exclusive.
le film ammene aussi a réfléchir sur les différents types de tourismes avec leurs avantages et leurs inconvénients en fonction du point de vue du personnage.
Au final un bon moment passait à regarder, sourire et rire
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2019
On connait tous des couples comme ça. Couple pas vraiment, mais ensemble à se tester, se comparer, s’apprivoiser. Et on est sans doute un peu tous l’un ou l’autre, soit Ben bien rangé dans sa vie pour qui les vacances c’est confort et Marion, super nana aux goûts un peu déjantés, éternellement en errance. C’est potentiellement explosif mais ça cohabite somme toute assez bien parce que l’un et l’autre acceptent l’autre comme il est. Euh, jusqu’à une certaine limite ! Mises en situation prétextes à une comédie qui signe son époque : celle où le numérique accélère les rencontres. Y’a plus qu’à s’essayer. Et quoi de mieux que les vacances dans un endroit improbable pour ça et pour commencer. Jusqu’à davantage si affinités. Un angle scénaristique original et deux personnages centraux qui ont, chacun à leur manière, leur charisme. Beaucoup de couples (de gens ensemble) vont vouloir voir ça pour se voir eux-mêmes. Une bonne surprise sur le registre de la comédie. Quelques scènes dont on se souviendra longtemps même si on oublie ce film sans prétention démesurée.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2019
Pour son premier long-métrage, Patrick Cassir a parfaitement réussi son coup : sa comédie est rapide, efficace, bien filmée et mise-en-scène. Bien que très typés et un poil caricaturaux, ses personnages sont pourtant drôles car Camille Chamoux et Jonathan Cohen enchaînent les vannes sans trop les appuyer, ce qui est souvent le tord des comédies françaises. Un film réussi. Un moment agréable.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2019
C'est une excellente surprise cette comédie extra.
C'est particulièrement divertissant, frais, drôle, réaliste, dépaysant.
J'ai adoré le personnage de Benjamin qui se retrouve avec cette fille en Bulgarie.
Que de péripéties, de situations savoureuses !
C'est un vrai régal cette comédie.
Aston L
Aston L

42 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2019
Une comédie drôle et surprenante, portée par un casting génial et des dialogues hilarants
J'ai vraiment passé un bon moment et c'est agréable de voir une comédie française atteindre ce niveau de drôlerie mais avec finesse
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Grosse bouffée d'air frais. Un jour d'hiver gris un film qui donne envie d'amour et d'aventure. Pour commencer l'année en beauté. A voir absolument
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Le bonheur a l’état pur . Tout fonctionne ... les acteurs sont top .. une belle comédie et on ressort avec le sourire .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Comédiens excellents, dialogues au top, belle real, très jolie comédie romantique qui nous raconte plein de choses sensibles sur le couple- et c'est très très drôle...j'ai adoré.
Teresa69
Teresa69

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2019
Une comédie hilarante avec des personnages attachants et plus complexes qu'il n'y paraît. Les comédiens sont phénoménaux, et font passer toutes les blagues avec naturel et émotion. On rit, on pleure, un rayon de soleil en janvier !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Excellent film ! Pas de temps mort, on se marre du début à la fin. Si vous avez envie de soleil et de blagues c’est le bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Drôle! Bien écrit! Bien rythmé! Les 2 premiers rôles sont top. Beaucoup de bons ingrédients pour une comédie bien menée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2019
J’ai adoré ce film, le comique des situations, le jeu des acteurs... Il y a une vraie tendresse dans ce film.
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2019
Film navrant avec, entre autres, ce ressort honteux et sans imagination de la stigmatisation d’un pays... et le pire c’est de voir l’avalanche de bonnes critiques émanant comme par hasard de nouveaux inscrits AlloCiné qui n’ont vu que ce film... ravi de voir tous ces « nouveaux » cinéphiles de décembre débarquer mais il faudrait quand même penser à voir d’autres choses hein... ;-)
Paul D
Paul D

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2019
Une comédie ultra fraîche et actuelle, Jonathan Cohen et Camille Chamoux font un couple parfait et très crédibles, dans lequel je me suis vu à de nombreuses reprises :) à voir pour bien commencer l’année par une bonne tranche de fous rires!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
Très bon moment en ce début d’année!!! C’est fin et bien joué, j’avais un peu peur d’avoir du gros gags comme certaines comédies genre Budapest et au final c’est un film qui sous couvert de la comédie romantique aborde pas mal de sujet. Bonne année à tous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse