Lukas
Note moyenne
2,8
1189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
30 critiques
3
58 critiques
2
27 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2018
Un film d'action simple mais efficace. Le scénario est sans grande originalité mais la réalisation brute et la justesse du jeu de JCVD rendent le film bien prenant. Une sorte de Taken à la française en plus sombre. Les amateurs du genre ne seront pas déçus.
Nicolas T.
Nicolas T.

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Eh bien, agréablement surpris par ce polar. J'avais quelques réticences au début car la presse n'est pas tendre dans sa critique en général. C'est un film noir, avec quelques scènes relativement violentes.
Les acteurs sont bons et JC Vandamme est pour moi très bon et par ailleurs, je ne le connaissais pas dans ce registre.
La photographie est excellente et nous plonge au coeur de ce drame.
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2018
Un film noir très classique, ambiance tendue, vénéneuse, avec des truands, des arnaques, des flics pas nets, ça, on connait. Mais la bonne surprise c’est de retrouver un excellent Jean-Claude Van Damme pas aware pour 2 sous, qu’on est vraiment content de revoir, même vieilli, même abattu (et battu tout court), voire défoncé par la vie et par son boulot de videur qui l’amène très rapidement sur la pente savonneuse. Le seul rayon de soleil dans toute cette atmosphère sépulcrale, c’est la relation sobrement émouvante entre Lukas et sa petite fille.
« Van Dammed » n’a pas peur de nous livrer à l’écran son visage qui porte les stigmates des problèmes de défonces diverses qu’il a vécus, mais Julien Leclercq a su l’exploiter, ce qui permet à JCVD de coller, avec peu de mots, encore plus à un rôle qu’il tient haut la main et qu’il porte solidement sur ses épaules pourtant bien fatiguées. Plus un film de coups que de combats. Bonne BO.
Ce qui coince quand même, c’est par exemple le personnage de Sami Bouajila : on aurait bien aimé 3 petites minutes supplémentaires pour mieux ficeler la fin qui tourne trop court.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2018
POUR ma part j'ai passé un bon moment dans ce film sombre, noir avec peu de dialogues :(comme un film coréen genre 'j'ai rencontré le diable'). Un Van dame quasi méconnaissable & d'autres acteurs pas mal aussi. Mais ça manque d'un peu plus d'émotion, il aurait pu spoiler: filmer des retrouvailles avec sa fille par exemple
. Sinon c'est réaliste dans l'action.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2018
3 etoiles principalement pour le suspens qui tient jusqu'au bout. Sinon film assez sombre dans l'histoire ou la photographie, scenario pas toujours credible , trame assez classique et van damme au jeu epure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2018
Une œuvre magnifique, noir et très bien maîtrisée! Aussi bien pour le cinéma Français que pour la carrière de JCVD
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2018
Ce polar est bien ficelé et intéressant.
Il y a peu d'action et plus de la psychologie et de l'émotion et c'est cela qui est bien.
J'avais bien aimé "Braqueurs" le précédent film de ce réalisateur et j'aime bien ce "Lukas".
Voilà un petit film efficace et agréable et qui m'a plu.
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2018
Film d’action très moyen avec un rôle au jean Claude vandamme travaille comme videur et doit obéir au chantage pour préserver sa fille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2018
Agréablement surpris par ce polar à l'atmosphère pesante et au scenario bien ficelé. Photo et bande son excellentes. Un Jcvd irréprochable dans ce rôle. J'ai passé un très bon moment.
fafao
fafao

4 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2018
Critique Lukas: 11/20

Points positifs:

*Un jcvd sombre et beau ,totalement habité par son personnage de videur boxeur,il passe superbement à l'écran et nous prouve ses qualités d'acteur indéniables...
*De longs plans séquences comme si on était à coté de l'action et une belle réalisation pour ce polar qui se laisse regarder.

Points négatifs:

*Trop court, on reste sur sa faim, on veut voir les personnages plus encore...
*On a un Jcvd au top de sa forme, alors on veut du fight digne d'un "chasse à l'homme" ,et pas des combats de boxeur vite expédiés...
*La fin trop rapide.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Lukas est une excellente composition de Van Damme –quel contraste entre son visage abimé et le teint de rose de sa fille. Il a beau avoir l’air, selon les jours, à moitié fêlé ou d’un survivant (comme le dit un personnage du film), il a des muscles, de l’âge, du cœur, des faiblesses et il saigne. C’est toute la différence avec The Equalizer qui passe en même temps sur les écrans, et qui se passe dans la même fange –Denzel Washington n’a pas un bleu, ne perd pas une goutte de sang, et ne fait aucune erreur. Dans les deux cas, on « égalise » ! Mais on sort hypnotisé voire cassé de The Equalizer tandis qu’on sort attendri et soulagé de Lukas. Ceux qui préfèrent les grandes illusions, le cirque et les montagnes russes se délecteront avec The Equalizer ; ceux qui préfèrent la souffrance, le théâtre et le dépassement de soi iront voir Lukas. L’un est mécanique, irréaliste et confus (si l’on caricature un peu) ; l’autre est humain, réaliste, clair et concis –d’entrée c’est évident : on ne passe pas vingt minutes en prologue façon James Bond ; le sujet est posé et le générique déroulé en quelques minutes. La bande-son est remarquable. On limite digressions et effets spéciaux. La narration est linéaire. Le dénouement est à la hauteur, totalement inattendu. On ne pense pas à la mise en abyme. C’est bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2018
Quelle claque de voir Van Damme sous cet angle. Bravo à lui et au réalisateur, il fallait oser. Pere d'une petite fille, j'ai bien ressenti la détresse du héros avec l'amour comme seul guide. L'ambiance est pesante, violente, le film est parfois émouvant. j'adore, vraiment, c'est une bonne surprise et pour ça ça vaut 5
dvdvort
dvdvort

39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Van dalle est de retour et ça fait vraiment plaisir.
Le film est plutôt sympa le scénario tiens bien la toutes les acteur joie plutôt bien aussi mais ça manque d'action quand même. Le film reste plutôt lent et manque quelque émotion sur les visage .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2018
Ce film représente ceux pourquoi j'aime le cinéma ... !
Ne vous attendez pas a un Van damme qui distribue les kicks et autres coups de boules dans un film bourrin sans intérêt...
Ce film est un pur polar noir d'un réalisme glaçant qui as tout pour faire partie des meilleurs du genre ...
Julien Leclercq montre encore une fois et d'une des manières les plus convaincantes qu'il possède toutes les qualités d'un grand réalisateur du genre !
Une réalisation soigné pour rendre une atmosphère pesante et sombre dans le quelle Lukas ( Jcvd ) est embarqué dans une histoire qui nous prend réellement aux tripes .
accompagnées par l'actrice Sveva Alviti qui n'en fini plus de surprendre a chaque apparition et un Sami Bouajila qui excelle a chaque rôles qu'on lui offre ( sans oublié les 2 acteurs flamands qui tiennent parfaitement leurs rôles) , ce film nous laisse sans voix et nous rappelle que le cinéma français n'est pas que comédie répétitive ou autres film tiré par les cheveux avec seuls buts de faire le million ....
Croyez moi , Lukas est une vraie aventure cinématographique !
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2018
Bien mais uniquement grâce à la performance de JCVD qui donne de la vie à un scénario trop prévisible et qui manQue de positif....
dommage la promo vendait autre chose ! Je reste sur ma faim
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse