Ma mère est folle
Note moyenne
2,6
558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
20 critiques
3
14 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2019
Fanny Ardant et Vianney incarnent une mère et son fils qui ne se comprennent pas. Leur jeu sauve un peu ce film au scénario faiblard. Les personnages secondaires comme Patrick Chesnais le sont tout autant, c'est inhabituel; sans doute que le rôle caricatural qu'on lui a donné y est pour quelque chose. Bref, un passe-temps gentillet, sans rythme et sans consistance, qui est loin de la bonne comédie qu'on espérait.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2019
Une bonne réalisation de Diane Kurys ne manquant ni de rythme ni de sentiments. Cette comédie ayant pour sujet la famille, nous offre de belles images de Paris et des Pays-Bas.
Après un démarrage assez scabreux, le scénario nous conte une histoire cahotique qui se disperse dangereusement avant de trouver un chemin bien balisé par la profondeur de l'émotion.
A l'affiche, Fanny Ardant excelle (comme toujours) dans un rôle fantasque et tendre qui lui convient à merveille. Elle est bien soutenue avec une belle participation de Patrick Chesnais et par un Vianney parfaitement en place pour sa première prestation au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2019
Film ennuyeux, centré sur Fanny Ardent. Le scénario est sans intérêt, rien n'étonne, rien ne fait rire. Très décevant.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2019
Comédie tiré par les cheveux.......2 eme partie bien plus entraînante.....2 étoiles et demie....!!!!!
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2019
le titre devrait etre "ma mère est folle et mon film est nul"
tout repose sur l' extravagance de "FANNY" mais au bout d 'un moment ça devient surréaliste je veux bien que ça soit un rôle de composition toussatoussa mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin
je ne parle même pas des rôles secondaires qui en l' occurrence la sont vraiment des rôles secondaires dans sa plus large expression .
bref c 'est creux, sans attachement à aucun moment du film dont le but je pense a été de donner un rôle à FANNY
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2019
Très agréable comédie familiale, dans tous les sens du terme, puisque si c'est Diane Kurys qui a réalisé c'est son fils, Sacha Perling, et Pietro Caracciolo, qui ont écrit le scénario.
Fanny Ardant, toujours égale a elle-même, géniale et très drôle...
Vianney est un Baptiste tout à fait convaincant et c'est une belle performance pour ce tout jeune comédien.
Arielle Dombasle interprète toujours les mêmes rôles, très proche du sien, mais elle ne sait rien faire d'autre et ça passe toujours bien.
Très bon moment, très bon film sur une sujet qui n'est pas si ''léger'' qu'il en a l'air.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2019
Très bon film! qui puise tout le pouvoir illuminant de Fanny Ardant.
Fanny Ardant comme le feu. Le feu qui vous attire tout autant qu'il vous calcine; qui vous éclaire, vous réchauffe, vous passionne et vous materne, le feu de la Vie, mais aussi le feu follet, chimique et fougueux, qui exige même une certaine contention car il impose toujours d'emblée la distance et la crainte, l'inquiétude. Le feu qu vie ardemment, qui danse et veille jusqu'à la fin! Qui fait sourire et donne espoir, force, respect et ingéniosité. Tout le monde veut un feu dans sa poche, c'est l'atout premier de l'Homme. Personne ne veut avoir à se confronter au feu, c'est son pire ennemi. Ce pouvoir multiple et complexe incarné en une figure maternelle, c'est puissant! D'autant plus que Vianney donne une réplique cinglante dans le rôle de ce fils en quête de stabilité et d'un amour mois asservissant en quelque sorte. Face à cette submergeante personnalité il apporte un point d'ancrage rassurant au spectateur, et finalement, c'est bien lui le nœud émotionnel du film. Car on ne dit pas à sa mère "t'es cinglée" sans l'aimer plus que tout...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2019
"Ma Mère est folle" ? Vraiment ? .... DK rame en tout cas à le montrer, avec le moindre profit cinématographique, car son histoire est laborieuse (et même carrément mal fichue), et sa mise en scène.... absente ! Ne reste donc à se mettre sous la dent que Fanny Ardant (en roue libre, mais dans un registre maîtrisé.... ailleurs) et Patrick Chesnais (façon portion congrue, pour ce dernier). Kurys septuagénaire est complètement "out"....
dan d.
dan d.

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2019
Excellent film avec Fanny Ardant qui tient à elle seul tout le film
Vianney est bon pour son premier rôle
J’ai beaucoup aimé !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2019
Vianney se débrouille plutôt bien pour son premier rôle au cinéma, mais le film souffre de nombreuses longueurs. C'est dommage car il y a de bonnes idées et on a envie de se laisser embarquer par cette histoire, avec une Fanny Ardant délurée. Quelques bons moments néanmoins, ce film n'est pas nul, il n'est pas vraiment bon non plus, c'est une petite comédie quelconque qui, selon moi, ne mérite pas spécialement d'être vu au cinéma
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2019
Des débuts au cinéma très prometteur pour Vianney dans ce film où il joue le fils de Fanny Ardant, actrice pour laquelle le rôle de mère euphorique et déjantée est taillé à merveille. J'ai assisté à une projection en avant-première à laquelle les spectateurs ont beaucoup ri. Ce film n'a pas eu en salles le succès qu'il méritait car c'est une comédie sympathique à regarder
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2018
Quel bon moment! Fanny Ardant déjantée a du prendre un plaisir fou à nous remuer. Vianney est très bon en fils modèle qui s'est construit dans les clous, à contre-pied d'une mère loufoque. Sous couvert de légèreté qui pourrait paraître too much, ce film est profond et plein d'amour. J'ai adoré!
Stéphane P.
Stéphane P.

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2018
Un gros navet… Scénario affligeant au service de comédiens visiblement totalement démotivés. Qu’est-ce que Fanny Ardant est venue faire dans cette galère ? À fuir.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2018
C'est frais, c'est drôle, c'est touchant , Fanny Ardant donne l'impression d'avoir vingt ans.
On est charmés.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2018
Un film frais et distrayant qui interroge sur les relations mère / fils et le temps qui passe, le pardon. Malgré une mise en scène parfois paresseuse et des dialogues un peu théâtraux, l'ensemble vaut le détour et constitue une comédie agréable. Vianney est à l'aise devant la caméra et Arielle Dombasle ajoute un petit grain de folie bienvenu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse