3,1
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 10 juin 2011
    Un film où les gags et les répliques énormissimes tout droit sorties du vaste esprit de Woody Allen nous assaillent de partout, provoquant notre enthousiasme jusqu'à la fin !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 16 janvier 2019
    Ah la la un vrai régal un film divisé en plusieurs histoires absurdes de Woody Allen qui parle que de sexe que demander de mieux? Le film est un pur régal l’humour est présent, le sexe aussi.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Tout simplement Hilarant !!
    Publiée le 23 novembre 2011
    Woody Allen arrive à mener de bout en bout ces sketches concernant le sexe : en passant par un fou du roi qui se coince la main dans la ceinture de chasteté de la reine, des exhibitionnistes machistes, un homme amoureux de son mouton... Les personnages sont tous hauts en couleurs. Les acteurs sont bons. De plus tout est réalisé sans aucune vulgarité et avec une certaine finesse d'esprit. On ris tout le long de l'oeuvre.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 juillet 2009
    Comme toujours dans un film à sketchs, le résultat est inégal. Humour absurde comme dans tous les premiers Woody Allen mais plus encore pour celui-ci qui se rapproche parfois du non-sens à la Monty Python. Le premier est bien avec son histoire médiévale et son clin d'oeil à Hamlet, le second conte une histoire d'amour entre un médecin et une brebis (ce qui est grave car elle a moins de 18 ans), le troisième est un hommage-parodie des grand films italiens des années 50-60. Si les deux suivants sont faiblards, les deux derniers emportent le morceaux. Dans le sixième, hommage aux films de monstres à la Frankenstein, où John Carradine joue le savant fou, l'habituel blob est remplacé par un sein géant. Le dernier, le plus célèbre, montre Woody Allen en spermatozoïde angoissé par l'imminente éjaculation: "et si c'était une relation homosexuelle?".
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 10 juillet 2013
    Film bien barré et audacieux de Woody Allen qui s'achève dans un sketch final magnifique par l'idée, à tel point que tout le film aurait pu tourner autour. Certaines histoires (sur les 7) semblent cependant un peu trop courtes.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Bon catalogue ; d'autre part il est évident que la brebis jouant dans le film - malgré ses fréquents & récents geignements... - a adopté une de ces conduites provocatrices pas si stériles répondant ainsi à ces multiples conduites par-trop aggressives ( et totalement injustes ! ) , et de plus formidablement inquisitrices.
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 21 août 2007
    Cette suite de sketches mis en scène par Woody Allen a malheureusement passablement vieilli. L'interdiction aux moins de 16 ans prête aujourd'hui à sourire et rend bien compte de l'aspect désormais vieillôt de l'entreprise. Culte à son époque, l'humour décalé est maintenant plaisant à regarder mais ne fera que peu rire (encore qu'il y ait toujours des inconditionnels...). Rien à signaler, donc.
    Publiée le 25 février 2010
    Woody Allen pré-Annie Hall, donc forcément mineur. Des sketchs basés sur le principe de la parodie de divers genres cinématogrophiques. L'ensemble est plus qu'inégal et tout ça a pris un coup de vieux. Sauf le dernier sketch, parodie des films de guerre, avec Woody déguisé en... spermatozoïde. Pour le coup, celui-là reste toujours aussi drôle et vaut les deux étoiles à lui tout seul.
    Publiée le 4 juin 2013
    Un classique de Woody Allen, où le non-sens côtoie le cynisme, bref... jouissif comme toujours. Le côté film à sketchs est toujours un défi, que le réalisateur new-yorkais relève avec brio. Mon préféré reste le dernier acte: cultissime. À regarder sans modération!
    Publiée le 6 juillet 2014
    Une comédie de Woody Allen bien barré. Sur un thème central de la sexualité au sens large, on fait face à 7 court métrages (certains très très court) parlant de se sujet. De la chasteté à la zoophilie en passant l'acte à proprement parler. Tout les sketchs ne sont pas égaux hélas. Certain sont très bien écrit et complétement loufoque comme le premier à la cour du roi et d'autre sont vraiment très étrange et un peu ennuyeux...
    Une comédie en dent de scie qui nous fait tant rire qu'elle nous laisse perplexe
    Publiée le 24 octobre 2014
    Quand Woody Allen explore le sexe, c'est évidemment avec un humour digne de ce génie qui nous signe encore une fois une comédie sympathique. Loin d'être un chef d'oeuvre mais loin de pouvoir être jeté aux oubliettes, ce film vaut le coup rien que pour la variation des différentes histoires qui fera plaisir aux fans du réalisateur.
    Publiée le 20 mai 2007
    Pas mal ces petits films, sans pour autant que ça devienne hilarant ça a le mérite de faire sourire. Quoi que j'avoue que le dernier petit film sur le centre de contrôle à l'intérieur du corps humain a réussit à me faire rire aux éclats ! Par contre, faudra m'expliquer pourquoi il est marqué interdit au -16 ans ? a mon avis il y a erreur vu qu'il n'y a rien de choquant dans ce film.
    Publiée le 20 janvier 2007
    un assez bon Woody Allen qui nous nous explique certes des choses sur le sexe que nous n'avions jamais oser demander mais aussi des choses dont on en a strictement rien à faire. En effet, ces sketches font sourire (comme "Les aphrodisiaques sont ils efficaces?") mais certains sont inutiles (comme "qu'est-ce que la sodomie?") mais mention spéciale à Woody Allen pour son sketche ("que ce passe-il pendant l'éjaculation?") où celui-ci nous montre ce qui se passe pendant un rapport sexuel du point de vue d'un spermatozoïde dans le corps. Les acteurs jouent assez bien et la mise en scène est de qualité. A voir.
    Publiée le 6 avril 2013
    Du bon Woody Allen, frais, excentrique et jouissif. La palme pour le dernier "sketch" qui est un véritable bijou dans sa conception. On ne regrette qu'une chose : que ces histoires ne soient pas plus abouties et plus profondes, du fait qu'elles soient nécessairement très courtes (10-15 min).