3,1
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2018
    Une suite de sept sketches réalisés par Woody Allen. Le premier "Do aphrodisiaks work" (3.5*) : Une séquence historique très drôle avec Woody Allen en fou du roi courtisant la reine avec un aphrodisiaque.
    La seconde séquence est très cocasse (4*). En consultation avec le Dr joué par Gene Wilder, Titos Vandis est génial dans la peau de Milos le berger Arménien !
    Les scènes suivantes, même drôles, sont beaucoup plus anecdotiques : 3° "Why do some Woman have trouble reaching orgasm" : une séquence italienne érotique jouée par Woody Allen et la pulpeuse Louise Lasser ; N°4 : "Are travestites homosexuals" ; N°5 "What are sex perverts" : une émission de télévision en N&B ; N°6 - Un sein gigantesque s'échappe d'un laboratoire.
    Le dernier sketch est une petite pépite ; une fiction érotique et délirante aux dialogues savoureux. Une comédie fantastique que ne renierait pas Bertrand Blier. Un moment d'exception avec Burt Reynolds et Woody Allen dans le rôle d'un spermatozoïde grandeur nature.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 22 mai 2014
    Quatrième long-métrage de Woody Allen, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander" est une pseudo comédie abordant le thème de la sexualité et traitant de plusieurs sujets, sous forme de sketchs, comme par exemple la zoophilie. Ce film est l'adaptation du livre éponyme et le but est de nous faire rire mais c'est complètement raté. On ne rit pas devant cette succession de gags, on s'ennuie et on est même parfois désolé devant certaines scènes. De plus, Woody Allen joue lui même plusieurs personnages mais il n'est pas convaincant. Le seul bon point de ce film est le dernier sketch, celui qui se passe dans le corps d'un homme. Ce sketch est original, drôle et bien fait (il sera d'ailleurs parodié par les humoristes du "Palmashow"). C'est le seul moment du film distrayant, le reste étant ennuyeux. Pourtant, au vu du sujet, on pouvait espérer voir quelque chose de nouveau, qui change de l'ordinaire. Alors en effet, cela change de l'ordinaire mais pas pour le meilleur malheureusement.
    une suite assez consternante de sketches potaches sur le sexe:lire leur résumé est plus drole que de voir le sketch(un homme tombe amoureux d'un mouton,un savant fou crée des seins géants,un lover italien ne sait pas donner le plaisir).

Pire: ca ne m'a quasiment pas décroché un seul sourire! Seul le dernier sketch tres réussi sauve les meubles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Cette fois,Woody Allen a poussé le bouchon un peu là.Sa farce sur le sexe retombe à plat.Un film de 7 sketchs de qualité très variable.Bien sûr,l'image de Woody en spermatozoide est étonnante,tout comme le médecin qui aime une brebis(!!!)ou le sein géant dévalant une pente! On le voit,c'est un gros foutoir sur les questions lubriques de sexe,ou Woody n'hésite pas à sombrer dans le burlesque.Chaque sketch parodie une sorte de film(série Z,SF,comédie italienne...)en l'acoquinant à la sauce satirique.A l'époque,interdit aux moins de 16 ans.Pourtant rien de subversif à l'écran.Juste l'imagination sexuelle qui travaille.Je reste absolument non convaincu par l'expérimentation.Tout cela tourne un peu à vide,et passé l'étonnement du procédé,les rires se font rares.Et cela a terriblement vieilli esthétiquement.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 avril 2009
    Bananas que je ne reverrai jamais était d'une nullité grave,je me méfiais donc du suivant bien éloigné encore dans le temps de "Manhattan" mais j'avais gardé ce film (en vf hélas)par erreur.Ce soir ma fille ayant souhaitée le voir...j'ai vu.Un seul mot : affligeant.A la place de woody allen, je ferais détruire toutes le copies qui circulent car quiconque regarde cela aujourd'hui n'aura plus jamais envie de voir autre chose de lui.En 2009,les jeunes ont bien evolués sur tous les sujets sexuels et les ouvrages actuels ne se prettent plus à aucune parodie...Le Sida est passé par là.Les sujets traités sont du niveau des gamins impubères et le cinéma est plus que malmené.Une fois encore,autant d'argent gaché alors que de jeunes réalisateurs de talent attendaient aux portes frise l'indécence.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 juillet 2015
    Pour son quatrième film Everything you always wanted to know about sex - but were afraid to ask, Woody Allen se lance dans une succession de sept sketches où il aborde le sexe avec humour et sous toutes sortes de formes.

C'est assez étonnant de se rendre compte de la liberté de ton qu'avait Woody Allen à cette époque. Il se lance dans une succession de métrages mettant en avant le sexe, la perversion, la zoophilie, le vice ou encore le désir et la frustration. Bien évidemment, c'est avec humour et sans aucune touche dramatique qu'il s'y lance, se rapprochant parfois de la science-fiction ou en se mettant en scène au moyen-âge. Il fait preuve d'idées et d'audace, osant s'aventurer dans des contrées périlleuses à l'image du dernier sketch où il place des hommes à l'intérieur du corps humain durant l'acte.

Néanmoins, en me lançant dans ce film à sketches, je ne pensais pas me retrouver devant l'un des plus faibles Woody Allen qui m'est été donné de voir. Comme beaucoup de films de ce genre, il souffre d'inégalité et ici c'est assez criant, notamment la séquence sur les travesties ou celle sur les expériences médicales. Plusieurs gags ne marchent pas et pires, ils deviennent par moments assez lourds et/ou ennuyants et finalement l'ensemble souffre de baisse de rythme et de séquences ratées.

Alors, ce n'est pas non plus totalement préjudiciable, plusieurs sketchs relèvent le niveau à l'image de l'ouverture au moyen-âge ou de la clôture dans le corp humain. Ne se fixant aucune limite, il déborde d'idées et si certaines n'aboutissent pas, d'autres sont bien trouvés, ingénieuses et savent se faire irrésistibles. De plus, les acteurs sont dans l'ensemble très bons, que ce soit Woody ou les autres, mais ça n'empêche que je ressors très mitigé du visionnage...

Comme souvent dans les films à sketches, l'ensemble est inégal et malheureusement celui-là ne déroge pas à la règle. C'est dommage car il y a pas mal de bonnes idées mais pas assez pour rattraper toutes celles qui sont mauvaises et/ou mal exploitées.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    Attention: que ceux qui s'attendent à trouver des réponses sur ce sujet sulfureux qu'est le sexe passent leur chemin. On est plongé dans le pur burlesque ( l'un des premiers films de Woody Allen ) et rien n'est dévoilé de façon vulgaire, ou même crue. Woody Allen évite la mise en scène racoleuse, et prend des risques de surcroît : en effet, le film date de 1972 et le thème de la zoophilie est à l'époque on ne peut plus tabou ( quel délice de voir Gene Wilder tombé fou amoureux d'une brebis ). Le film du cinéaste juif fut d'ailleurs interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles. Cette succession de sketches ( bien que parfois inégaux ) amuse le spectateur en le surprenant et en lui proposant des questions telles que : qu'est ce que la sodomie? Les aphrodisiaques sont-ils efficaces? Que se passe t-il pendant l'éjaculation? etc...Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander: tel est le plus long titre de l'histoire du cinéma, pour un film hilarant, à la fois drôle et léger, dans lequel Woody Allen campe plusieurs personnages ( dont celui d'un spermatozoïde, magistral dans le dernier sketche ).Une curiosité à découvrir...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 31 janvier 2007
    Ces sept scènes ayant pour thème la libération sexuelle et les rapports amoureux entre hommes et femmes sont un pur régal. L'humour de Woody Allen s'y trouve à son apogée. Et c'est l'un des films les plus réussis du génial réalisateur new-yorkais... A voir absolument.

Publiée le 26 juillet 2010
    Rien ne peut rivaliser avec la douce absurditè et l'humour dèvastateur de ce Woody Allen qui rèalise et interprète ce film irrèsistible! "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" s'inspire très librement d'un cèlèbre sexologue amèricain pour une sèrie de sept sketches burlesques qui illustrent sept questions relatives au sexe! Parmi quelques sèquences d'anthologies, on retient forcèment l'image du sein gèant parcourant la campagne! Allen traite ouvertement des thèmes qui figuraient à des degrès divers dans ses oeuvres antèrieures! On n'est pas prêt d'oublier Woody en spermatozoïde à lunettes dans cette comèdie parodique et culte des annèes 70! Un vrai film d'èpoque...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 novembre 2012
    Du délire à l'état brut. Tous les sketches ne se valent pas, par exemple si le "Travesti" n'est pas très bon, le "Jeu télévisé" est en revanche d'un humour décapant très efficace. C'est moyen, mais Woody Allen a fait tellement mieux ensuite !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 janvier 2007
    Très déçu par ce Woody Allen, je trouve qu'ici son humour habituel ne fonctionne, la présence des acteurs connus sauvent un peu les meubles de cette comédie très moyenne ; seules quelques répliques et situations sont amusantes mais j'ai à peine esquissé une sourire pour l'ensemble du film. C'est le Woody Allen le plus faible que j'ai vu.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 novembre 2013
    Bon, il va falloir que je me fasse une raison, je crois que les films de W. Allen ne sont pas pour moi. J'ai tenté d'en regarder plusieurs parmi ses plus récents qui ne m'avaient pas convaincus, je me suis donc décidé pour un plus ancien (sa meilleure période d'après tout le monde). Ben toujours pas. Au début, j'étais pourtant emballé mais cette forme de film à sketchs est très délicate et il y a forcément du bon et du moins bon. C'est drôle par instants, les 2 premiers sketchs sont même très réussis mais ça baisse peu à peu en intensité. Le dernier est par contre un petit bijou avec du rythme, des gags, des répliques qui tuent mais le reste n'est définitivement pas du même accabit. Mollasson, avec une mise en scène trop effacée, pas toujours très drôle bref, déçu, déçu, déçu. Tant pis, mais il semblerait que cet humour ne fonctionne pas sur moi. D'autres films sur
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 4 octobre 2016
    Un film intéressant de Woody Allen où il présente, de manière décalée et drôle, une réponse à quelques questions sur le sexe.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    L'avantage, c'est que si un des courts-métrages ne plaît pas, ça passe rapidement. J'aurais davantage mis 2 étoiles si la dernière histoire ne m'avait pas autant fait rire.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Film assez délirant, en gros comment procreer, faire l'amour avec un mouton, etc... Un film completemement déjanté, le pire de woody allen en tout cas lol