3,1
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 22 mai 2014
    Quatrième long-métrage de Woody Allen, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander" est une pseudo comédie abordant le thème de la sexualité et traitant de plusieurs sujets, sous forme de sketchs, comme par exemple la zoophilie. Ce film est l'adaptation du livre éponyme et le but est de nous faire rire mais c'est complètement raté. On ne rit pas devant cette succession de gags, on s'ennuie et on est même parfois désolé devant certaines scènes. De plus, Woody Allen joue lui même plusieurs personnages mais il n'est pas convaincant. Le seul bon point de ce film est le dernier sketch, celui qui se passe dans le corps d'un homme. Ce sketch est original, drôle et bien fait (il sera d'ailleurs parodié par les humoristes du "Palmashow"). C'est le seul moment du film distrayant, le reste étant ennuyeux. Pourtant, au vu du sujet, on pouvait espérer voir quelque chose de nouveau, qui change de l'ordinaire. Alors en effet, cela change de l'ordinaire mais pas pour le meilleur malheureusement.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 octobre 2014
    Nous étions en 1973 et l'insolent jeunot Woody Allen livrait sa vision à lui de la libération des moeurs qui frappait à la même époque les contours de la culture occidentale. Voici donc son quatrième film dont le titre est déjà tout un programme : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" ; autrement dit sept sketches aux titres plutôt évocateurs (Qu'est-ce que la sodomie ? Est-ce que les travestis sont homosexuels ?...) dans le but, entre autres, de mettre fin aux non-dits sur la question. Au final le résultat est très inégal. Encore dans l'immaturité cinématographique, Allen a voulu verser dans la provocation facile, sans chercher à travailler plus en profondeur son sujet. Le cinéaste fait preuve d'une inspiration à la limite de la paresse scénaristique qui fait que certains gags tombent tout simplement à plat. Parmi les séquences proposées, on en retiendra seulement trois : tout d'abord "Est-ce que des femmes ont du mal à atteindre l'orgasme ?" sympathique hommage à Michelangelo Antonioni, "Est-ce que les expériences scientifiques en matière de sexualité servent à quelque chose ?" dans lequel un sein géant se promène en liberté et puis surtout la dernière, "Qu'est-ce qui advient durant une éjaculation ?" où le cinéaste joue... un spermatozoïde ! On aurait franchement aimé qu'il déploie davantage cette folie au lieu de le faire seulement sur quelques minutes. C'est peut-être là le plus grand paradoxe du film ; malgré son titre et son contenu, on sent comme une crispation, une retenue, et c'est ce côté bridé qui fait définitivement pencher la balance chez ses plus anodines prouesses.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 novembre 2013
    Bon, il va falloir que je me fasse une raison, je crois que les films de W. Allen ne sont pas pour moi. J'ai tenté d'en regarder plusieurs parmi ses plus récents qui ne m'avaient pas convaincus, je me suis donc décidé pour un plus ancien (sa meilleure période d'après tout le monde). Ben toujours pas. Au début, j'étais pourtant emballé mais cette forme de film à sketchs est très délicate et il y a forcément du bon et du moins bon. C'est drôle par instants, les 2 premiers sketchs sont même très réussis mais ça baisse peu à peu en intensité. Le dernier est par contre un petit bijou avec du rythme, des gags, des répliques qui tuent mais le reste n'est définitivement pas du même accabit. Mollasson, avec une mise en scène trop effacée, pas toujours très drôle bref, déçu, déçu, déçu. Tant pis, mais il semblerait que cet humour ne fonctionne pas sur moi. D'autres films sur
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 10 juillet 2013
    Film bien barré et audacieux de Woody Allen qui s'achève dans un sketch final magnifique par l'idée, à tel point que tout le film aurait pu tourner autour. Certaines histoires (sur les 7) semblent cependant un peu trop courtes.
    Publiée le 4 juin 2013
    Un classique de Woody Allen, où le non-sens côtoie le cynisme, bref... jouissif comme toujours. Le côté film à sketchs est toujours un défi, que le réalisateur new-yorkais relève avec brio. Mon préféré reste le dernier acte: cultissime. À regarder sans modération!
    Publiée le 6 avril 2013
    Du bon Woody Allen, frais, excentrique et jouissif. La palme pour le dernier "sketch" qui est un véritable bijou dans sa conception. On ne regrette qu'une chose : que ces histoires ne soient pas plus abouties et plus profondes, du fait qu'elles soient nécessairement très courtes (10-15 min).
    Publiée le 27 février 2013
    3ème réalisation pour Woody Allen dans sa pleine période burlesque. En portant ce livre éponyme sur grand écran, Woody accouche d'un véritable ovni. Le film est donc divisé en 7 sketches, certains moins bon que d'autres, dommage que le niveau ne soit pas constant. Mais il reste très sympathique, complètement décalé, provocateur; du grand n'importe quoi allenien. Un homme amouraché d'une brebis, un travesti, un sein géant, un spermatozoïde peureux ... Le meilleur sketch étant ce dernier où l'on assiste à "un émoi" grandeur nature vu de l'intérieur, ce sketch est tellement bon qu'il aurait pu faire un film très original. Bref, "Tout ce que vous avez ...." est un Woody Allen mineur mais complètement barré et divertissant.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 24 février 2013
    Chacune des petites histoires proposées sont plus drôles les unes que les autres. Un Woody Allen incontournable.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Très télévisuel, le film de Allen est brillant par son humour et son audace, et fait constater que sa période burlesque est sans doute son âge d'or.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 novembre 2012
    Du délire à l'état brut. Tous les sketches ne se valent pas, par exemple si le "Travesti" n'est pas très bon, le "Jeu télévisé" est en revanche d'un humour décapant très efficace. C'est moyen, mais Woody Allen a fait tellement mieux ensuite !
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 8 novembre 2012
    Franchement ennuyeux et terriblement dépassé.
    A l'époque le film avait sans doute le mérite d'enfoncer quelques tabous, mais ces derniers sont aujourd'hui dépassés; malgré ce mérite tout petit je ne crois pas qu'il fut jamais un grand film, les sept sketches sont franchement lourd.
    Aujourd'hui je peux dire que je n'aime pas tout Woody Allen.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 août 2012
    Un film à sketchs de Woody Allen (un de ces premiers longs-métrages) plutôt réussi, mais par contre on n'a aucune réponse sur tout ce qu'on a toujours voulu savoir... Quelques sketchs sont lourds, il faut l'avouer, avec un humour un peu (beaucoup) répétitif et des passages qui trainent pas mal en longueur. En fait si l'on veut garder un bon souvenir de ce film, il faut surtout le regarder jusqu'à la fin, et c'est grâce à ça qu'une note supérieure à la moyenne lui convient. En effet, c'est uniquement sur le sketch de fermeture (qui est monstrueux, original, intelligent et drôle) que le charme opère. Cet épisode final sera repris par les compères du Palmashow dans leur "Very Bad Blagues" que je vous conseille vivement de voir si vous avez apprécié l'original. Coup de cœur pour cet extrait culte du "cinéma au lit Woodyen".
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 1 juin 2012
    Passer le générique du début (clin d'œil à Playboy où Allen à travailler et à la sexualité en général) qui est trés énervant, on à devant nos yeux, un film à sketches comiques, d'une drôlerie et d'une subtilité rare. Le scénario est comme dans tous les films à sketches nul, ça n'a jamais aucun lien (si ce n'est le sexe bien entendue), les personnages sont complétement déjanté, frise parfois le ridicule, mais on s'y attache, les acteurs formidables font tout pour nous faire croire à cette blague (Allen en tête, surtout dans la séquences du Fou), les gags font toujours mouches. Un film génial réalisé par le géniale Woody Allen, loin d'être son meilleur film, mais un des ses meilleur film comique? Oui (il arrive juste aprés Zelig). À voir et à revoir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 avril 2012
    Première particularité du film est son titre un poil long et assez évocateur qui laisse présager qu'il y aura pas mal d'humour.

C'est un film à sketch complètement loufoque.

Générique de début est sympathique avec des dizaines de lapins qui font office de symbole.

Le premier sketch cherche à comprendre comment marche les aphrodisiaques et met en scène notre bon vieux Woody en bouffon du roi qui cherche à séduire la reine.

Et ça commence très fort, ce sketch est particulièrement drôle.

Le second sketch est je pense le plus drôle et met en scène un docteur qui devient zoophile.

Le troisième sketch est avec Woody qui interprète un Bourgeois Italien qui tente de satisfaire sa femme.

En quatrième Est-ce que les travestis sont homosexuels ? Je n'ai pas trouvé particulièrement drôle comme le cinquième Que sont les pervers ?

Enfin les deux derniers sketch son les plus loufoques Est-ce que les expériences scientifiques en matière de sexualité servent à quelque chose ? Ou un énorme sein tueur se ballade dans les rues.

Et le dernier sketch nous montre de façon comique tous les efforts que doit entreprendre le corp pour être au top.

De bons acteurs en général, Woody est génial en Italien maladroit.

Bref les sketchs ne sont pas tous drôles, mais le film est un honorable divertissement.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Woody Allen arrive à mener de bout en bout ces sketches concernant le sexe : en passant par un fou du roi qui se coince la main dans la ceinture de chasteté de la reine, des exhibitionnistes machistes, un homme amoureux de son mouton... Les personnages sont tous hauts en couleurs. Les acteurs sont bons. De plus tout est réalisé sans aucune vulgarité et avec une certaine finesse d'esprit. On ris tout le long de l'oeuvre.