3,1
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander ?

il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 7 novembre 2011
    "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" est tout simplement hilarant. Des gags complètement absurdes, tels que l'adultère reconnu avec une brebis, ou encore le fou du roi dans la chambre de la reine provoquent d'interminables fous-rires. Loufoque comme aucun autre film de Woody Allen, cette farce est aussi un survol de tous les aspects de la sexualité humaine, avec un regard décalé et bouffon. Les sketchs sont inégaux, et l'émission de télé fait pâle figure parmi les autres. Mais tous ont de quoi dérouter, depuis le spermatozoïde qui fait sa crise d'angoisse au sein géant qui se balade dans la campagne. Woody Allen surréaliste.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Du Woody Allen, jeune. J'ai jamais adhéré, donc, celui là m'est complètement passé à côté.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 juillet 2011
    Comme tous les films à sketches, celui-ci est inégal mais Woody Allen semble se délecter à tourner en dérision plusieurs questions sexuelles et nous réserve de très grands moments notamment l'évasion d'un sein géant, un médecin amoureux d'une brebis ou encore les déboires d'un spermatozoïde. Rien qu'avec ça, il aurait pu faire un film. Irrésistible.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 décembre 2015
    Excellent, hilarant, Géant !!! Voilà trois mots qui pourraient résumer ce film du grand Woody Allen. Contrairement à beaucoup qui ont trouvé ce film tout juste passable, je trouve pour ma part qu'il s'agit là d'un des meilleur film de Allen, en tout cas le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à présent! Tout d'abord parce que les films à sketches, c'est vachement enthousiasment; ça permet de ne pas s'ennuyer et risque de se fâcher avec une histoire trop extravagante. L'idée de faire un "film à gags" (un peu à la "Monty Python" me direz vous) est très rafraichissante, et permet à notre petit binoclard préféré d'user de ses plus beau effets comiques et gags visuels, sans la moindre retenue! Ainsi, le film aborde sur plusieurs petits épisodes certaines questions (souvent farfelues) concernant le sexe... pour un résultat extrêmement cocasse! On rigole sans retenue, mais pas devant des blagues salaces et grossières à la American-Pie, mais plutôt face à un humour irrésistible. Les situations sont parfois à mourir de rire (Le docteur amoureux d'une brebis par exemple, ou l'attaque du sein géant!). Woody Allen joue la carte du loufoque à 200%. Les histoires, toutes plus tordues les unes que les autres, côtoient le surréaliste et les fantasmes tordues du jeune réalisateur/acteur. Les acteurs s'amusent et cela se voit (mention spécial à Woody bien entendu, ainsi qu'à Gene Wilder, excellent). Vous ne vous ennuierez vraiment pas, et ce n'est pas parce qu'un skètche peut paraitre moins percutant que les autres (celui du travesti) que cela rend le film dispensable. Le film, qui date de 1972, n'a pas vraiment vieillit, et reste aujourd'hui encore assez "choc" sans tomber dans la vulgarité, bien au contraire.
    évidement)"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander" est un classique de la comédie et un grand, très grand Woody Allen. Éclats de rires garantis! Alors amusez vous bien, et sachez savourer cette folie cinématographique sans retenue!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 10 juin 2011
    Un film où les gags et les répliques énormissimes tout droit sorties du vaste esprit de Woody Allen nous assaillent de partout, provoquant notre enthousiasme jusqu'à la fin !
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 8 mai 2011
    Un bon Woody Allen avec des sketchs sympathiques mais pas d'histoire vraiment suivi : sympathique.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 30 avril 2011
    Voici le film-trip d'Allen. Malgré le décalage des situations, ce Woody Allen pêche là où on l'attend : il n'est ni drôle, ni caustique.
    Publiée le 16 mars 2011
    Comme pour tous les films à sketch, fussent-ils de Woody Allen, que j'adore pourtant énormément, il y a ici du bon et du moins bon. On commence en beauté avec une parodie médiévale burlesque et aux jeux de mots (plus ou moins) fins, très drôle. Puis on retrouve Gene Wilder en drôle de posture avec une chèvre : irrévérencieux, mais pas si drôle que ça. On retrouve Woody dans un hommage à Fellini et Antonioni, en italien... mais avec un manque d'inspiration évident. Le quatrième sketch sur le transsexuel est de toute évidence le moins réussi (la faute aux acteurs, peut-être. En revanche, la parodie de jeu télévisé sur les fantasmes remonte le niveau avec des dialogues hilarants. Puis on se retrouve avec un truc étrange, qu'on pourrait aujourd'hui assimiler à un "Rubber" avec un sein à la place du pneu. Et on finit avec le meilleur, délire sur la machine humaine au moment d'une relation sexuelle. Pas parfait, inégal, mais comment en vouloir à un film qui nous pond des répliques comme "You've been a naughty rabbin" ou "You walk on my flagellum" (de mémoire...) ?
    lofmars
    lofmars

Publiée le 9 décembre 2010
    Comme vous pouvez l'imaginer en lisant le synopsis, woody Allen nous emmene dans des histoires complètement barrées !! C drôle et absurde, et c'est du pur Woody Allen... Un vrai régale !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 8 octobre 2010
    C'est pas un chef d'oeuvre mais le talent d'écriture des dialogues est tout de même génial, puis rien que pour Woody Allen déguisé en spermatozoïdes le film vaut le détour...un film burlesque, original et divertissant.Un bon moment en soi sans jamais marquer le spectateur
    Publiée le 5 octobre 2010
    Alors ça, c'est du film intéressant !

Avec ses multiples techniques de tournage, ses dialogues ultra drôles (en VO), et ses scénarios de dingue, c'est un film magique que nous pond Woody Allen !

C'est que du bon, ça passe très vite et on en redemande !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 juillet 2010
    Un film a sketches du début de la carrière de Woody Allen, cette oeuvre au titre interminable est pour le moins surprenante ! Une compilation de 6 courts-métrages tout droit sortis de l'imagination tordue du futur grand cinéaste, présentant au public des situations absurdes et extravagantes, bercées par des plaisanteries décalées et franchement jubilatoires ! Mis en musique comme souvent dans les films du réalisateur sur on ton Jazz, avec une réalisation simple, des décors et des costumes qui laissent comprendre la faiblesse du budget, mais le génie Woody Allen est parvenu malgré ca a nous faire bien rire ! Certainement pas son meilleur film, mais un début de carrière tres prometteur.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    L'avantage, c'est que si un des courts-métrages ne plaît pas, ça passe rapidement. J'aurais davantage mis 2 étoiles si la dernière histoire ne m'avait pas autant fait rire.
    Publiée le 25 février 2010
    Woody Allen pré-Annie Hall, donc forcément mineur. Des sketchs basés sur le principe de la parodie de divers genres cinématogrophiques. L'ensemble est plus qu'inégal et tout ça a pris un coup de vieux. Sauf le dernier sketch, parodie des films de guerre, avec Woody déguisé en... spermatozoïde. Pour le coup, celui-là reste toujours aussi drôle et vaut les deux étoiles à lui tout seul.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Un film atypique, marrant et décalé.

On pourra regretter tout de même certaines histoires soient moins bonnes que d'autre, mais le tout reste assez sympa à regarder.
    Second degré, ironie, ce film est un grand n'importe quoi qui fait vraiment sourire.
    Woody Allen s'en donne à coeur joie, et ça fait plaisir de regarder un film comme ça, divertissant, fun, sans prise de tête.

Si on rentre dans le film, on passe vraiment un bon petit moment. Sans être inoubliable, "Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander" a le mérite d'être original et divertissant. Un bon petit moment.