Tanguy, le retour
    1,7
    2547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy, le retour ?

Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 12 avril 2019
    C’est par affection et nostalgie que nous allés le voir mais hélas la grosse ficelle est la même et ça ne surprend pas vraiment beaucoup. Ce second Tanguy sorti tout droit de la « vieille armoire du grenier des succès d’avant »sent assurément bien fort la naphtaline.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 17 avril 2019
    Ce second opus apparaît comme bien poussif hélas ! L'idée de départ était certes bonne mais faire revenir un Tanguy âgé, marié avec une fille qui revient à la maison sonne particulièrement creux. Ce n'est même pas amusant. Scénario bâclé, et aucune profondeur dans le jeu des comédiens. Ce film n'a pas de punch. A oublier.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 17 avril 2019
    Le running gag de la prostate pour déboucher sur le gag, si on peut appeler ça un gag, des trois petites gouttes dans le pistolet?Ah bon….. Ceci est à l'image du film: situations lourdes, pas exploitées ou qui débouchent souvent sur rien: dialogue des 2 étudiants en classe, remarques de leur amie de golf dans leur dos, dialogue terre à terre sur la tradition chinoise de ne pas se laver 1 mois après l’accouchement… Gaspard Proust inutile avec des répliques sans intérêt.
    Pas un rire, pas un sourire. Définition de comédie?
    Mon premier gros navet de l’année. Heureusement que j’ai la carte ( quant à mon temps perdu, hélas…).
    Je pourrais faire la liste de tout ce qui est tombé à côté de la plaque dans cette déplorable suite, mais cela serait bien trop long et d'autres s'en sont chargés avec brio dans ces pages ici bas, dans les notations de 0,5 à 2 étoiles…. A fuir!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 octobre 2019
    Tanguy le retour n'offre pas la surprise et le plaisir du premier, on prend presque les mêmes et on recommence 16 ans plus tard. Nous pouvons regretter le remplacement de Jean Paul Rouve, sinon le duo Azema / Dussolier fonctionne toujours aussi bien, Eric Berger est toujours aussi bon dans l'interprétation de son personnage agaçant, gentil, lisse et terriblement compréhensif que rien n'atteint vraiment et qui a bien décidé de s'incruster une nouvelle fois.
    Même si on ne peut, bien évidement pas avoir la surprise et le plaisir du premier opus, il est évident que le film n'en est pas pour autant raté. C'est une comédie tout à fait sympathique, qui ne mérite pas d'être saquée. Un bon divertissement, qui n'a pas la dimension du premier, mais qui est très bien et tout à fait agréable à regarder.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 avril 2019
    " Tanguy le retour " étrillé par la critique est comédie sympathique mais agaçante. En effet j'ai trouvé quelques séquences lourdes et quelques blagues à côté de la plaque avec un Éric Berger agaçant dans son rôle cependant quel plaisir de retrouver Sabine Azema et André Dussollier dans une suite toujours aussi " méchante ".
    folyr
    folyr

Publiée le 27 avril 2019
    Pauvre Chatillez ! C'est exactement ce qu'on craignait ! Le premier opus était déjà poussif - après 30 mn de film, ça partait dans tous les sens - , mais voilà un scénario pitoyable, bâclé, qui rame du début à la fin, des dialogues qui ne rament pas moins et ne parviennent pas à provoquer un sourire. Les problèmes de prostate de Dussolier nous font honte, tellement le processus pour faire rire est vulgaire. On dirait du Onteniente ! Il faut dire que depuis La vie est un long fleuve tranquille, Chatillez peine à retrouver un tant soit peu de sa verve. Aussi catastrophique que Oncle Charlie, ce n'est pas peu dire. La dignité voudrait qu'il arrête.
    Publiée le 13 avril 2019
    Très décevant. Histoire sans saveur, peu de moments drôles, et mis à part Le père et Tanguy les autres acteurs jouent très mal là comédies
    Pat D
    Pat D

Publiée le 12 mars 2019
    En avant première exceptionnelle hier soir à Strasbourg,l'équipe du film est venu avant la projection: aucune interaction avec le public et des propos insipides.....j'ai été tres deçu par ce film plat et indigeste ....scénario pauvre,succession de scénettes sans interet ....il n'y a pas eu de rires dans la salle avant les 3/' du film !!!!!! seul Dussollier essaie de surnager au naufrage ...le retour de Tanguy est à zapper d'urgence !!!! quelle galère pour des acteurs comme Dussollier et Azéma que j'adore !!!!!
    Publiée le 10 avril 2019
    A fuir. Une soirée de perdue...
    Nous avions choisi ce film pour une soirée en famille avant qu'il ne soit trop spoilé. Mais le film manque de rythme, d'innovation; c'est mou, lent, long à pénible. Les scènes sont sans surprise et sur-jouées et nous arrachent difficilement un ou deux sourires. Pour ne pas déranger nos voisins nous avons attendu la fin... Espérant un peu mieux d'ici là... Et rien !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 avril 2019
    Suite fidèle au précédent, enlevant toute surprise qui pouvait être drôle auparavant. La nouveauté se veut dans ce qui fait le retour de Tanguy, et quelques situations, on va dire cocasse. Mais le film mets du temps à démarrer. Au rythme des retraités, et heureusement un événement va venir accélérer un peu la dynamique. Mais sur l ensemble c est un retour sur le même principe qu'à fait "qu est ce que l on a encore fait au bon dieu..". Le même principe et reprenant le même type de numéro présent dans le 1. Certains esquisseront peut-etre quelques sourire mais rien de transcendant, nouveau ou original. On aurait aimé quelques choses de plus puchie. Même si 18 ans après, matière à faire, il y avait pas mal de direction ou retournement à entreprendre. O' digère donc un peu mal même si je n avais pas d attente de cette suite pas vraiment utile et qui ne n aura pas le succès des 4M du premier qui offrait que l on aime ou pas plus de fraîcheur.
    derrik h
    derrik h

Publiée le 19 août 2019
    Puisqu'il faut 100 caractères pour laisser un avis : direction d'acteurs lamentable , scenar écrit entre l entrée et le plat du midi , jeu sans conviction ,Azema/Dussolier nécessiteux, les autres .. inutile de les citer .
    Bref ,Chatiliez vieillit mal .
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 avril 2019
    Encore un auteur qui aurait du se contenter de l’original et inventer une autre histoire plutôt que de nous servir un plat réchauffé et insipide. A part les trois acteurs principaux, il n't a rien à garder hélas de ce film où les gags tombent à plat.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 avril 2019
    Je trouve cette suite bien très bien réalisée et jouée et surtout très réussie.
    Ce n'est pas particulièrement très émouvant ni très drôle mais c'est quand même bien réussi et surtout bien trouvée comme suite.
    J'ai adoré comment les parents de Tanguy se retrouvent complètement "piégés" par le retour inattendu de leur fils et de tout ce qui va se passer après.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 12 avril 2019
    moins bien que le 1er, je trouve que ça traine beaucoup en longueur , par contre Sabine et André toujours très bien
    Kexin F.
    Kexin F.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 avril 2019
    Trop nul! Que du cliché sur les chinois comme quoi on récupère les white trash. Malheureusement comme la plus part des films, inutile de faire une suite.