Tanguy, le retour
    1,7
    2549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy, le retour ?

Cyril B.
    Cyril B.

Publiée le 27 mars 2020
    J'ai rarement vu une comédie aussi mauvaise ! C'est ennuyant comme la mort ! Désespérant, les bobos pétés de thune ! L'entre chinois ! Le fils abrutis ! La petite fille inexistante ! L'appartement sorti d'un catalogue modes et travaux ! Hey ! Combien reverse un réalisateur au CNC pour une bouse pareille ??? J'adore toutes les formes de cinéma … mais là ! C'est trop !

Publiée le 12 avril 2019
    Un navet !!
    Personne ne rie dans la salle
    Aucune surprise, on devine tout ce qui va se dérouler!.
    Du cinoche marketing raté
    Publiée le 13 avril 2019
    Je n’ai jamais vu un film aussi mauvais, pas drôle, scénario bidon, aucun intérêt, pas la peine de perdre temps et argent.
    Publiée le 20 avril 2019
    Tanguy est de retour. hélas pour ses parents et pour nous spectateurs. Rien de neuf sous le soleil. On nous ressert les mêmes gags avec des acteurs qui ont vieillis et qui ne semblent plus y croire. Pour atteindre les 1h30 réglementaires, on a droit à plusieurs petits déjeuners, diners, golf et gym.. Le père parle à sa fille en mandarin, et tous les deux nous sortent du Confucius et Lao Tseu à la pelle . Quand aux seconds rôles, ils sont transparents. Je comprends maintenant pourquoi j'étais seul à la séance de 22h00 dans une salle dédiée aux films en fait de vie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 août 2020
    Après les suites de trop et les suites ratées ce retour de Tanguy semble développer le concept de la suite pour rien. C’est vraiment l’impression que j’ai eu en regardant ce film qu’il n’y avait rien. Aucune ambition comique, artistique, scénaristique, un néant qui se contente de ressortir les mêmes personnages 16 ans après, des personnages fatigués qui n’on même plus la force d’être méchants et deviennent totalement inintéressants. En fait c’est un film du 3e âge qui laisse tranquille son spectateur et ne semble là que pour l’occuper une heure et demie en attendant la mort.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 avril 2020
    Près de dix-huit ans après le film original, Etienne CHATILIEZ livre une suite sans grande originalité. En effet, "Tanguy, le retour" a trop tendance à recopier ce que faisait son aîné. À défaut d'être tranchant, cela reste toutefois distrayant. Nous avons plaisir à retrouver Eric BERGER dans son rôle d'adulte immature, ainsi que le couple vedette d'acteurs interprétés par Sabine AZÉMA et André DUSSOLIER. Mais c'est sans grande surprise et avec une mise en scène en panne d'inspiration que nous suivons les nouvelles mésaventures du casting originel.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 avril 2020
    Pas mauvais, juste inutile. Lourd, long, jeu d'acteur réduit au minimum. Le plaisir de faire une suite pour... Ah, oui, le cash sans doute.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 mai 2020
    Depuis Agathe Clery, le Chatilliez-bashing est devenu très tendance dans les salons parisiens. Je n'ai jamais compris et en ce qui me concerne je n'ai pas détesté Agathe, j'ai rigolé en regardant "La confiance règne" et "L'oncle Charles". C'est donc en me fichant de sa mauvaise réception critique que j'ai abordé la vision de cette suite. Et je suis tombé de haut….ce film vérifiant l'adage que même les meilleurs peuvent se tromper, c'est plat, lourd, parfois idiot et assez peu amusant. Quant aux acteurs, à part Azema et Dussoslier, fatigués mais toujours pro, c'est une catastrophe, mention spécial à l'acteur qui joue Maxime, difficile d'être mauvais à ce point. Et puis les citations de Confucius, merci…. Grosse déception, même si ce n'est pas nul non plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mars 2020
    Une nostalgie aveuglante et heureusement bienvenue nous détourne d'une conclusion fatidique. Chatiliez n'en avait pas plus à dire.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 5 mai 2019
    Cette famille est vraiment exceptionnelle tant par sa bonne humeur, que par ses situations cocasses.
    Publiée le 11 avril 2019
    Film plutôt sympathique, c'est avec plaisir que l'on retrouve les mêmes acteurs plus de 15 ans après le 1er volet.
    La présence de Gaspard Proust est une petite surprise, pas assez à l'écran à mon avis.
    Et la fin du film est plutôt jubilatoire, on rigole un peu! A voir pour le trio Dussolier-Azéma et Tanguy!!
    labadens
    labadens

Publiée le 15 avril 2019
    Est-ce que les 4 millions et plus de spectateurs de Tanguy s'amuseront du retour de l'enfant prodigue au bercail, rien n'est moins sûr...
    A la rigueur, en n'ayant pas vu le film de 2001, et encore !
    Le comique de situation, cela va un moment mais pas quand c'est aussi poussif et répétitif. Et certainement pas quand les dialogues sont aussi plats et parfaitement incolores. La redondance est de mise dans ce film qui tangue entre la prostate de Dussollier, un gag pas vraiment à pisser de rire, et les citations de Confucius qui finissent par donner une drôle d'image, sinon raciste, du moins plutôt primaire de la communauté sino-française.
    Chatiliez, dont on n'a pas vu un bon long-métrage depuis des lustres (les derniers étaient catastrophiques), s'est appuyé sur des recettes éculées et s'est aussi sur son couple de "vieux" sympathiques et méchants (avec modération). Sabine Azéma et André Dussollier font leur travail consciencieusement et semblent parfois s'amuser mais ils frisent assez souvent l'outrance, bien obligés d'en ajouter vu la fadeur du texte qu'ils sont chargés d'interpréter; impossible par ailleurs de se raccrocher aux personnages secondaires et notamment ces retraités qui passent leur temps au golf et jouent le rôle d'une sorte de chœur antique. Ce sont des clichés ambulants et les pauvres doivent eux aussi se contenter de dialogues d'une extrême insipidité.
    En fin de compte, on regarde cet avatar comme on mâcherait un vieux chewing-gum. C'est peu dire qu'on regrette le Tanguy originel, celui qui est resté dans nos souvenirs d'il y a 18 ans ...

Publiée le 16 août 2020
    Consécutivement au premier opus réalisé par Étienne Chatiliez en 2001, le prénom Tanguy est devenu un nom bien connu. Exemple de conversation dans la vraie vie : Il vit toujours avec ses parents ? C'est un Tanguy !!!. Et depuis 2001 aucun nouveau parent n'ose nommer son fils Tanguy à cause du film éponyme. Les statistiques sont formelles : ce prénom est désormais presque maudit. Bref près de deux décennies plus tard on retrouve le même noyau dur avec Sabine Azéma (la mère), André Dussollier (le père) et Éric Berger (notre Tanguyl). Celui-ci était pénible à regarder. Conçu comme une suite de l'original et drôle Tanguy. Ce film manque de scénario, de blagues, de jeu décent. C'est fastidieux, les personnages sont fades et beaucoup d'éléments n'ont guère de sens par exemple, les problèmes de vessie du père, qui se répètent six fois et ne donnent aucune conclusion...
    Publiée le 13 août 2019
    J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce film et j'ai un moment trouvé le film mauvais.
    Je pense que les avis m'ont influencés et je regrette d'avoir lu ceux-ci.
    C'est du Tanguy, il faut aimer, je mets donc une note 4 étoiles "très bien" !
    Flo S.
    Flo S.

Publiée le 8 avril 2020
    Dommage, le premier était presque bon de par la découverte et l'inattendu. Ici rien ne fonctionne, alors que le décor était déjà en place il y'a bien longtemps... Mais ni le scénario, ni les quelques vannes, et encore encore moins la fin ne sont à garder. Je ne suis pas difficile mais ce film est très mauvais.