Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2019
C'est réchauffé, mêmes gags que dans le premier film, on s'y ennuie. Uniquement une machine à fric, je vous déconseille fortement d'aller le voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2019
On aurait dû sans douter : une suite est rarement au niveau du premier, surtout quand le premier opus est une petite pépite!
Lourd, redondant, avec les codes repris du premier mais on a perdu le charme, la surprise, la fraîcheur, la saveur... Bref, ce retour aurait mieux fait de ne pas voir le jour afin de ne pas altérer les souvenirs jubilatoires du premier Tanguy!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2019
Je me suis rarement autant ennuyée. Azéma et Dussolier toujours aussi bons mais l'histoire est ennuyeuse à mourir et abusive. Trop c'est trop. Je ne recommande vraiment pas
juste1zeste
juste1zeste

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2019
Ce film divertissant ne mérite pas la volée de bois vert de certaines critiques que j'ai lues avant de visionner le film. Le côté positif est que, même si j'y suis allée à reculons, j'ai été très agréablement surprise ! je mes donc 3.5 étoiles pour cet agréable moment.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2019
Je suis très surpris par les mauvaises critiques négatives suscitées par ce film que nous avons trouvés très bien. D’ailleurs au vu des notes aussi basses, je ne voulais pas le voir, étant persuadé d’avoir affaire à un navet ! Heureusement nous avons eu la chance d’avoir une bonne appréciation de la part d’amis si convaincants que nous y sommes allés. Une chance, car nous avons passé un moment bien divertissant ; nous avons bien rigolé et bien apprécié le jeu des acteurs, formidables. Nous avons même été séduits par des rebondissements inattendus, donc efficaces. Du coup je surévalue ma note pour remonter la moyenne de ce film dont les critiques ne reflètent pas la réalité. Dorénavant, je ne tiendrai plus compte des critiques à 100%. Conclusion : il ne faut pas se fier aux rumeurs négatives, néfastes des jugements d’autrui, mais se faire sa propre opinion ! Si vous souhaitez passer 1h30 de détente, je vous le recommande: ce retour vaut le détour !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2019
une suites surprenantes, mais restes quand mêmes lourdes et l histoire reste comme le premiers , dommages malgré beaucoup de scènes marrantes déçus quand même
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2019
Film inintéressant au possible...
C'est une caricature grossière d'une bourgeoisie vide.
Nous nous sommes ennuyés les 90% du film.
En conclusion : film à proscrire
steph7730
steph7730

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2019
Rien de plus, rien de moins que dans le premier. J'ai passè malgré tout un bon moment, et doit reconnaître que même si certaines scènes se devinent a l'avance elles restent drôles, et que certains clin d'oeil sont très bons.
Si il y a un 3ème volet, je ne me déplacerai pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Film sans intérêt. Azema et Dussolier sauvent la mise. Film à éviter, à voir éventuellement à la télévision.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2019
Autant j'ai aimé le 1er opus, autant celui là plonge dans les bas-fond des comédies à oublier. C'est long, c'est lent et pas drôle. Rien de plus!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2019
Nous sommes allés voir le film malgré des avis plutôt mitigés et nous ne sommes pas déçus. Nous avons passé un bon moment et apprécié à nouveau Sabine AZEMA et André DUSSOLIER dans une satyre d'un milieu bourgeois finement orchestrée par CHATILLEZ.
Une comédie réussie, n'en déplaise aux détracteurs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mai 2019
quelques jours avant d'aller le voir en salle, j'ai regardé le premier, histoire de se rafraîchir la mémoire. J'ai bien ri, car bon nombre de scènes m'avaient échappé.

Le deuxième volet est malheureusement atteint du syndrome de ces comédies à succès, dont un nouvel épisode sans saveur est sorti bien des années plus tard, qui s'éloigne de l'esprit originel et fait tâche dans la série. Je pense - entre autres - aux Bronzés 3, Les Ripoux 3, Les 3 frères 2.

Tanguy le retour possède des bonnes idées, comme la réintégration dans le nid familial de l'enfant chassé par ses parents, mais cette accompagné de sa fille adolescente. Hélas, tous les débuts d'idées tombent bien vite dans une platitude, et l'ennui gagne le téléspectateur.

Vraiment déçu, mais on pouvait s'y attendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2019
La suite très bien faite du premier Tanguy sans tomber dans les clichés.
Les acteurs n’ont pas changés ce qui fait que la continuité est parfaite.
Arnaud D.
Arnaud D.

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2019
Alors oui c’est du déjà vu, oui les blagues sont les mêmes et l’histoire se répète avec le premier volet mais en même temps ne serait-ce pas ce que l’on attendait ? En tout cas on a passé un bon moment et on est ravi de voir l’évolution des personnages plus de 10 ans après.
Franchement si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez pas détester le second qui est vraiment dans la même veine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2019
vide long chiant inutile. Scénarios vide. aucun jeu de scène. se film ne transmet aucune émotion hors mis l envie de se lever sans attendre la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse