On aurait dû sans douter : une suite est rarement au niveau du premier, surtout quand le premier opus est une petite pépite! Lourd, redondant, avec les codes repris du premier mais on a perdu le charme, la surprise, la fraîcheur, la saveur... Bref, ce retour aurait mieux fait de ne pas voir le jour afin de ne pas altérer les souvenirs jubilatoires du premier Tanguy!
Je me suis rarement autant ennuyée. Azéma et Dussolier toujours aussi bons mais l'histoire est ennuyeuse à mourir et abusive. Trop c'est trop. Je ne recommande vraiment pas
Ce film divertissant ne mérite pas la volée de bois vert de certaines critiques que j'ai lues avant de visionner le film. Le côté positif est que, même si j'y suis allée à reculons, j'ai été très agréablement surprise ! je mes donc 3.5 étoiles pour cet agréable moment.
Je suis très surpris par les mauvaises critiques négatives suscitées par ce film que nous avons trouvés très bien. D’ailleurs au vu des notes aussi basses, je ne voulais pas le voir, étant persuadé d’avoir affaire à un navet ! Heureusement nous avons eu la chance d’avoir une bonne appréciation de la part d’amis si convaincants que nous y sommes allés. Une chance, car nous avons passé un moment bien divertissant ; nous avons bien rigolé et bien apprécié le jeu des acteurs, formidables. Nous avons même été séduits par des rebondissements inattendus, donc efficaces. Du coup je surévalue ma note pour remonter la moyenne de ce film dont les critiques ne reflètent pas la réalité. Dorénavant, je ne tiendrai plus compte des critiques à 100%. Conclusion : il ne faut pas se fier aux rumeurs négatives, néfastes des jugements d’autrui, mais se faire sa propre opinion ! Si vous souhaitez passer 1h30 de détente, je vous le recommande: ce retour vaut le détour !
une suites surprenantes, mais restes quand mêmes lourdes et l histoire reste comme le premiers , dommages malgré beaucoup de scènes marrantes déçus quand même
Film inintéressant au possible... C'est une caricature grossière d'une bourgeoisie vide. Nous nous sommes ennuyés les 90% du film. En conclusion : film à proscrire
Rien de plus, rien de moins que dans le premier. J'ai passè malgré tout un bon moment, et doit reconnaître que même si certaines scènes se devinent a l'avance elles restent drôles, et que certains clin d'oeil sont très bons. Si il y a un 3ème volet, je ne me déplacerai pas.
Nous sommes allés voir le film malgré des avis plutôt mitigés et nous ne sommes pas déçus. Nous avons passé un bon moment et apprécié à nouveau Sabine AZEMA et André DUSSOLIER dans une satyre d'un milieu bourgeois finement orchestrée par CHATILLEZ. Une comédie réussie, n'en déplaise aux détracteurs.
quelques jours avant d'aller le voir en salle, j'ai regardé le premier, histoire de se rafraîchir la mémoire. J'ai bien ri, car bon nombre de scènes m'avaient échappé.
Le deuxième volet est malheureusement atteint du syndrome de ces comédies à succès, dont un nouvel épisode sans saveur est sorti bien des années plus tard, qui s'éloigne de l'esprit originel et fait tâche dans la série. Je pense - entre autres - aux Bronzés 3, Les Ripoux 3, Les 3 frères 2.
Tanguy le retour possède des bonnes idées, comme la réintégration dans le nid familial de l'enfant chassé par ses parents, mais cette accompagné de sa fille adolescente. Hélas, tous les débuts d'idées tombent bien vite dans une platitude, et l'ennui gagne le téléspectateur.
Alors oui c’est du déjà vu, oui les blagues sont les mêmes et l’histoire se répète avec le premier volet mais en même temps ne serait-ce pas ce que l’on attendait ? En tout cas on a passé un bon moment et on est ravi de voir l’évolution des personnages plus de 10 ans après. Franchement si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez pas détester le second qui est vraiment dans la même veine.