Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jédu39
Jédu39

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2019
J’ai souri...une fois !
Rarement vu un film aussi nul...
Il a même repris les gags du premier, fallait oser.
Benjamin R
Benjamin R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2019
Une énorme déception.
Beaucoup de potentiel mais les acteurs ne sont pas crédibles et le scénario encore moins.
À oublier.
maladiedesfous
maladiedesfous

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2019
Vraiment décevant. À part André Dussollier qui sauve un peu le film, il ne se passe rien. Les seules scènes où on sourit sont celles du premier volet rejouées à l'identique. Allez voir autre chose...
Paraclet
Paraclet

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2019
Tres bien joué,Sabine Azema et André Dussolier au top ,mais le comique moins évident que dans le premier,...... cependant belle fable philosophique.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2019
Pas mal, je pensais qu'il serait nul. Evidemment ça n'est pas un chef d'œuvre et pas aussi drôle que le premier, mais sympa, j'ai passé un bon moment
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2019
Chatilliez continue de martyriser ses spectateurs avec ce Tanguy 2. Une fois de plus le cinéma français dit "populaire" accouche d'une photo horrible, d'un jeu consternant et d'un scénario absent. Même les deux chinois jouent comme des pieds.
Deshonorant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2019
Contrairement à d'autres personnes, j'ai bien aimé et bien ri.
C'est une suite, pas du réchauffé et il y a une histoire.
Evidemment, Sabine Azéma et André Dussolier sont épatants, on ressent bien leur complicité, mais les autres acteurs sont bien aussi dans leur rôle.
L'humour, (caustique) est au RdV.
Le début est certes un peu lent, mais pas de quoi s'ennuyer.
Le générique du début est magnifique!!!
Bref, un bon moment.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2019
Une suite plutôt bien réussie..mais évidemment on ne retrouve plus l’originalité du premier volet...normal...plus l’effet de surprise....
Pourtant on sourit encore ....Et Sabine Azema et Dussolier sont irrésistibles.....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2019
Une intrigue longue pour une chute prévisible peu de moment drôle je déconseille ce film a ceux qui veulent aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2019
Sympathique mais sans plus, pas assez de scènes comiques à mon goût, l’histoire n’est pas si mal mais elle est un peut redondante
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2019
Sans être catastrophique, ce film n'est simplement pas bon.
Les acteurs qui surjouent (Sabine Azema en tête) en arrivent à compenser ceux qui jouent simplement mal. Seul André Dussolier reste bon dans son rôle.

Les gags sont réchauffés, les scènes aussi, mais quelques passages fonctionnent néanmoins.

Une suite dispensable, qui sera autant oubliée que le premier volet restera marquant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2019
Dommage. J'y suis allé en avant première en présence de Tanguy et du producteurs, avec un très bon souvenir du premier.

Je me suis ennuyé à mourir... Très très déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2019
Malheureusement on ne rit pas souvent, ces moments se comptent sur les doigts d'une main pour plusieurs raisons : tout d'abord le thème de départ (séparation, sans domicile, enfant à charge) ne prête pas à rire pendant au moins la première demie heure ensuite l'aspect comique s'effondre quand on est trop méchant avec des personnes gentilles ou en difficulté spoiler: notamment quand le personnage d'André Dussollier drogue ses petits enfants ou qu'il scie les freins du vélo de son fils
cela va trop loin, d'ailleurs à ce moment là, personne ne rit dans la salle de cinéma et on sent une certaine gêne voire une indignation de la part des spectateurs. Ce dernier point prouve que les comédiens ne sont en rien la cause de ce demi échec mais c'est bien le scénario qui pose problème.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2019
pas très innovant , ce nouvel opus avec un sujet déjà traité au cinéma... plein d'invraisemblances scénaristiques , les scènes comiques tombent a l'eau et si la fin avait été le début du film....la cela aurait été drôle et plus avant gardiste...un mixte "tatie Danielle" et "Tanguy".
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2019
Que le terme "Tanguy" ait pu passer dans le langage courant, pour désigner les adulescents accrochés au domicile familial, montre bien à quel point le premier opus de Chatiliez avait visé juste... Un peu méfiant par principe quand un cinéaste tente de tirer sur une ficelle ayant fait ses preuves, j'ai quand même voulu me laisser tenter, d'autant plus que j'avais été scotché en son temps par la saga des Groseille et des Duquesnoy, autant que par Tatie Danielle... Mal m'en a pris ! Après une première heure pour le moins poussive renforçant mon aversion pour les bobos friqués qui ronronnent égoïstement dans leur appartement de luxe, à un jet d'autolib d'un terrain de golf parisien (si l'intention de Chatiliez était de dresser un portrait au vitriol de ce milieu, c'est toujours ça qu'il aura réussi), j'ai pu sourire un peu quand Dussolier et Azéma commencent à déterrer la hache de guerre, ressortant, pour mettre tout le monde dehors, les manips qui nous avaient bien fait rire il y a plus de dix ans. Sourire un peu, donc... Mais j'irai jusqu'à reconnaître qu'un certain malaise m'a insidieusement envahi, à songer qu'en ayant acheté ma place je cautionnais une pochade à la limite de la xénophobie, voire du racisme, pochade qui assimile peu ou prou le péril jeune et le péril jaune. J'en veux pour preuve cette réplique impitoyable de S.Azéma, parlant des perspectives de la belle-famille au cas où les manigances pour la faire décaniller seraient couronnées de succès : "Ils pourront toujours ouvrir un tabac !". Portrait à charge, je veux bien. Mauvais goût assumé, j'ai un peu de mal, même si c'est pour renforcer le côté vitriolé du portrait... Et je ne parle pas de la pléthore de proverbes chinois oiseux... Bref, le comique de répétition ça va un moment, mais cette redite là, on pourra avantageusement s'en dispenser...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse