Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

82 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2019
à regarder avec des fans de Sabine Azema et André Dussolier qui conserve l'efficacité et la magie du premier volet, sauvant ainsi l'honneur du second volet clairement moins bien...mais pas totalement loupé non plus.

A voir un dimanche quand on a rien à faire et uniquement si on est abonné Gaumont ou UGC pour éviter de payer trop chèrement sa séance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2019
Un vrai navet ! Du début jusqu'à la fin, un plat total dans les dialogues, les sketchs, limite documentaire d'une famille utopique !
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2019
Film un peu long a démarrer. Sabine Azéma et André Dussolier s'éclatent. Il est vrai que c'est un ton en dessous du premier opus. Nous avons passé un bon moment POINT.
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2019
Le running gag de la prostate pour déboucher sur le gag, si on peut appeler ça un gag, des trois petites gouttes dans le pistolet?Ah bon….. Ceci est à l'image du film: situations lourdes, pas exploitées ou qui débouchent souvent sur rien: dialogue des 2 étudiants en classe, remarques de leur amie de golf dans leur dos, dialogue terre à terre sur la tradition chinoise de ne pas se laver 1 mois après l’accouchement… Gaspard Proust inutile avec des répliques sans intérêt.
Pas un rire, pas un sourire. Définition de comédie?
Mon premier gros navet de l’année. Heureusement que j’ai la carte ( quant à mon temps perdu, hélas…).
Je pourrais faire la liste de tout ce qui est tombé à côté de la plaque dans cette déplorable suite, mais cela serait bien trop long et d'autres s'en sont chargés avec brio dans ces pages ici bas, dans les notations de 0,5 à 2 étoiles…. A fuir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2019
COUSU DE FIL BLANC....Très déçue, pas comique du tout, fin improbable etc....certes bien joué mais intrigue nulle
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2019
Ce second opus apparaît comme bien poussif hélas ! L'idée de départ était certes bonne mais faire revenir un Tanguy âgé, marié avec une fille qui revient à la maison sonne particulièrement creux. Ce n'est même pas amusant. Scénario bâclé, et aucune profondeur dans le jeu des comédiens. Ce film n'a pas de punch. A oublier.
Deborah V
Deborah V

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2019
Une énorme déception. Un des pires films que nous avons vu. Terriblement ennuyant, nous avons failli dormir. Nous nous sommes obligés à rester jusqu’au bout mais à vrai dire nous aurions du partir dès la 5ème minute.
Un vrai dommage.
C’est en réalité honteux pour les acteurs d’avoir accepté de faire un tel mauvais film, sachant que l’original était génial et était resté dans la mémoire de tous comme un bon film.
folyr
folyr

37 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2019
Pauvre Chatillez ! C'est exactement ce qu'on craignait ! Le premier opus était déjà poussif - après 30 mn de film, ça partait dans tous les sens - , mais voilà un scénario pitoyable, bâclé, qui rame du début à la fin, des dialogues qui ne rament pas moins et ne parviennent pas à provoquer un sourire. Les problèmes de prostate de Dussolier nous font honte, tellement le processus pour faire rire est vulgaire. On dirait du Onteniente ! Il faut dire que depuis La vie est un long fleuve tranquille, Chatillez peine à retrouver un tant soit peu de sa verve. Aussi catastrophique que Oncle Charlie, ce n'est pas peu dire. La dignité voudrait qu'il arrête.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2019
Une suite qui n'en est pas vraiment une.
On retrouve les mêmes ingrédients que pour le 1er film. Pas vraiment de rires à souligner. C'est du trop cuit certainement. Le scénario n'a pas changé, les acteurs non plus, les années défilent...mais c'est tout. Pas vraiment d'intérêt.
pifok
pifok

48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2019
Quelle déception! Je n'avais pas lu les critiques avant d'y aller mais j'aurais évité de perdre du temps à voir cette suite insipide et mièvre.
Il y avait tant de matière à nous (re)faire rire aux éclats.
Ça sent le réchauffé, les blagues sont identiques 14 ans plus tard, le jeu d'acteur est pitoyable pour Tanguy et sa fille qui s'exprime d'une façon non naturelle et sur un ton récité.
Fuyez!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2019
Moment sympa même si les seconds rôles (la fille et sont petit Ami) jouent hyper mal. C’est loin d’être un chef d’œuvre mais les parent sauvent les meubles
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2019
Un film d’Etienne Chatiliez avec une reprise de son personnage Tanguy, c’est normalement une valeur sûre cinématographique. Car la mémoire gardée de l’inénarrable jeune adulte attardé chez ses parents (qui a pris une vingtaine d’années de plus depuis) ne peut qu’attirer le public. Mais, après voir vu ce film, c’est bien la seule raison qui fait se déplacer (pas les foules d’ailleurs car même pour ce qui aurait pu ou aurait dû être un succès le bouche à oreilles fonctionne et c’est heureux). Le scénario de ce « retour » ne répond à aucune attente (outre le fait que le personnage va s’incruster chez ses maintenant vieux parents), n’amène aucune surprise. Rien. Insipide. Raplapla. Comme fil conducteur, quelques citations de Confucius ou de Lao-Tseu pour souligner l’attachement dans la culture chinoise à vivre plusieurs générations sous le même toit pour prendre soin des plus âgés au même titre qu’eux ont pris soin de leur progéniture (le Tanguy en ayant bien profité comme on sait !). C’est gentil. Mais on est loin, très loin, de la farce sociale et familiale des origines dans cet opus sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2019
On passe un bon moment. Cette suite n est peut-être pas aussi bien que la première version. Mais cela n'empêche pas de rigoler et de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2019
Très déçue, pas drôle du tout, le premier était mieux. Dusselier joue plutôt bien mais les autres acteurs pas top, surtout la petite fille. Sans saveur, sans odeur...
Delph'in
Delph'in

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2019
Très très moyen... une redite beaucoup moins bien réussie que le premier. Pas de surprise, les mêmes ficelles sont réutilisées mais du coup, elles ne font plus mouches. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse