2695 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex D
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2019
Qu’est ce qui m’a pris d’aller voir ce film... la suite de Tanguy ressemble comme deux gouttes d’eau au premier, exception faite que Tanguy a désormais 44 ans. Le temps semble long, on sourit à peine pendant le film. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Le premier était bien mieux!
Ratage total de cette suite. Le film met plus d’une heure 15 à décoller. C’est mou, ennuyeux, pas drole. Les gags tombent à plat. La jeune comédienne chinoise et Gaspard Proust sont des miscast complet!
Tanguy le retour juste un petit moment de détente pour oublier son quotidien... mais y a mieux après le fils qui retour chez sa famille avec sa fille chinoise et marrant en tout y aller pour passer un bon moment
Film plutôt sympathique, c'est avec plaisir que l'on retrouve les mêmes acteurs plus de 15 ans après le 1er volet. La présence de Gaspard Proust est une petite surprise, pas assez à l'écran à mon avis. Et la fin du film est plutôt jubilatoire, on rigole un peu! A voir pour le trio Dussolier-Azéma et Tanguy!!
C'est quasiment la même que le premier, la surprise en moins. On attend pendant tout le film le gag qui va relancer l'intérêt , on s'attend à tout tout le temps, le scénario s'effouffle et c'est même vulgaire par moments ! lassant et vraiment décevant. Du réchauffé pur jus...
Au depart l'idee de retrouver cette famille avec les memes acteurs et realisateur n'etait pas mauvaise mais comme souvent cette suite est loin d'etre a la hauteur. Les comediens sont plutot pas mal , mais l'histoire et le scenario sont sans grand interet et souvent ennuyeux.
Il est très bien ce film, très bien scénarisé et interprété. J'ai passé un bon moment de détente et d'amusement. Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sans fondement.
Je salivais dès la bande-annonce, en partie grâce aux mines déconfites de A.Dussollier et S.Azéma, dévastés d'avance par le retour de leur opportuniste fiston chéri ! Combien de parents, bien que morts de rire, se sont sentis moins seuls grâce à Tanguy n°1 ? Enfin une occasion de déculpabiliser face au sujet tabou du ras-le-bol des enfants qui ne partent pas ! Là, rebelote : ça va rassurer grand nombre de craquer sans honte devant le nouveau phénomène qui augmente : le boomerang kids ! Malheureusement le film est long-long à décoller, et à part quelques bons gags on reste sur notre faim. C'est souvent le problème des suites de bons films, celui-ci ne dérogera pas, malgré l'excellent jeu du binome Dussollier/Azéma. Dommage
Le film est très long à démarrer, on s'ennuie pendant une grosse demi-heure. Après, ça s'accélère et on rit quelques fois. André Dussollier est très bon. Il tient le film afin qu'il évite le naufrage. Sabine Azema semble absente, et à part quelques grimaces et simulations d’étouffement, son rôle est quasiment inutile. Les autres acteurs ne sont pas très crédibles, Eric Berger pas bon du tout. La moyenne pour André Dussolier ....
Encore un auteur qui aurait du se contenter de l’original et inventer une autre histoire plutôt que de nous servir un plat réchauffé et insipide. A part les trois acteurs principaux, il n't a rien à garder hélas de ce film où les gags tombent à plat.
Réchauffé, plat, insipide! Pardon je remets dans l'ordre pour plus de lisibilité: ce deuxième opus est un plat réchauffé et insipide. D'ailleurs la quasi totalité du film se passe dans une cuisine Schmidt ? Mobalpa ? Lapeyre? But? ou Leroy-Merlin?...autre ? Il y a quand même une scène (pas drôle) tournée dans une smart, une autre ( pas drôle) dans une autolib une autre sur deux bicyclettes , irrésistible celle-là en revanche Rien à dire sur le jeu des acteurs qui font ce qu'on leur demande, faut bien manger! Et ils en "bouffent" des croissants! Merci donc aux comédiens et merci aussi aux interprètes qui ont sous-titré les répliques en chinois . Mais le scénario et les dialogues sont tellement indigestes que je rejoins Sophie "Tanguy n'aurait jamais dû revenir chez ses parents !!"
Dix-sept ans après avoir enfin quitté ses parents, le pot de colle Tanguy revient chez eux, avec sa fille et ses ennuis de divorce. A 44 ans, il s’incruste et bousille l’existence heureuse de Paul et Edith, gentils retraités au calme, elle avec son arthrose, lui avec ses petits ennuis masculins. Tanguy vient semer la zizanie… C’est du cinéma bon enfant, drôle et léger, bien dans la veine du premier. L’atout principal : le couple formé par Sabine Azéma et André Dussollier, qui s’en donnent à cœur joie. C'est une suite tout à fait logique, dans la continuité du premier. Très bonne surprise.
Le film est ridicule, pleins de clicher sur les chinois qui sont pas juste. Le realisateur est completement ignorant d'une autre culture. C'est meme mechant. Ca ne fait pas rire.
Suite parfaite, jubilatoire, et c'est un vrai plaisir de retrouver S. Azéma et A. Dussolier en parents de Tanguy bien déboussolés par son retour. J'ai passé un excellent moment de détente. La fille de Tanguy est exceptionnelle de gentillesse et d'intelligence.
Beaucoup de critique négative pour finalement un film plutôt bien scénarisé avec les excellents Dusolier et Azéma. Avec une belle photo, le film plutôt bien joué amène des rebondissements intéressants et une bonne fin. Le film est bien dans la même veine que le premier. Alors pourquoi tant de critique ? Parce que l'humour a un peu changé depuis le 1er et que l'on souhaitais une sur-enchère de tension pour ce 2ième opus mais Chatillez a su resté sage et c'est bien mieux ainsi meme si on aurait aimé un peu plus de mordant dans les dialogues. Il n'y aura pas de 3, le filon a été épuisé c'est sur.