Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2019
Je trouve cette suite bien très bien réalisée et jouée et surtout très réussie.
Ce n'est pas particulièrement très émouvant ni très drôle mais c'est quand même bien réussi et surtout bien trouvée comme suite.
J'ai adoré comment les parents de Tanguy se retrouvent complètement "piégés" par le retour inattendu de leur fils et de tout ce qui va se passer après.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2019
Dans le film, André Dussolier a des problèmes de prostate. Pareil pour Etienne Chatiliez qui souffre d'une cystite scénaristique aigüe : 20 ans que ça veut sortir et c'est du goutte à goutte, de l'humour à dose infime, c'est long, pénible, ça fait souffrir et ça ne sent pas le frais. Là, faut opérer d'urgence, Etienne, ça sent la mort. Alors pour une fois, n'attendez pas qu'il passe sur TF1. Ne le regardez jamais ! L'aigreur de la déception risquerait de dissoudre le souvenir du premier opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2019
Il ne se passe rien , même blague, même mimique , bref perte de temps...
Passer votre chemin , quand on tire sur la ficelle à l'infini , il n'aura pas fallu attendre le Tanguy 3 pour voir le gouffre ...
Valentin B
Valentin B

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2019
Film inutile, plat, où il ne se passe rien.
C'est pas drôle, je me suis senti mal à l'aise pour les acteurs d'avoir jouer dans ce film
Pas la peine de dépenser de l'argent pour aller voir ce navet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2019
D’une nullité profonde !!! Les dialogues à mourir d’ennuis , des seconds rôles qui jouent archi mal !!
Ne perdez pas votre temps ! Même en étant de la génération du premier Tanguy, j’ai trouvé ce deuxième volet mou et sans intérêt , on doit rire 2 mn sur tout le film ! Peu d’action et des scènes qui tournent en rond ! Aller voir autre chose!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2019
Inutile ! Le meme film en 10 fois moins bien ! C'est abusé ! Une perte de temps ! Dommage !mieux vaut revoir la première version !
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2019
Les trois comédiens sont sympa, et on a plaisir à les revoir mais c'est tout . Scénario inexistant . Intérieur qui sort de nulle part. Des clichés sur les français ridicules , croissants tous les matins, golf, yoga chez soi bref un monde bien loin du monde réel même si c'est un film pour l'étranger
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2019
Attention cet avis contient ce genre de spoiler: En moyenne, les retraités sont plus riches que les actifs.
Un couple de retraités coulent des jours heureux entre leur immense appartement témoin ikea et le terrain de golf. Un soir, le fils, déprimé, revient s’installer chez eux. Pas de bol, il faudra attendre 40 minutes gênantes de platitudes et d'ennui pour dévoiler l'enjeu et que les deux personnages principaux reprennent vie. On apprendra au passage que les chinois travaillent bien à l'école et sont très polis alors que les maghrébins...moins et que Gaspard Proust peut ne pas être méchant. Il peut même ne pas faire grand chose. Passons. Fut un temps, Etienne Chatiliez réalisait de brillantes publicités et de très grinçantes comédies. Toujours à la pointe avec Tanguy 2, il invente la comédie du 4ème âge. Les über seniors ayant le même niveau d'attention que les enfants en bas âge, la comédie du 4ème repose sur les mêmes principes que les films d'éveil: des couleurs vives, des actions simples et pas trop rapides, des dialogues simples et répétés, un montage simple et seulement 2 valeurs de plan toujours fixes (le plan d'ensemble et le plan-taille...et quelques grimaces). Pas de bol, si les jeunes raffolent de visions oniriques promptes à stimuler leur imagination et à les transporter vers un ailleurs, les vieux, eux semblent préférer être confortés sur les petites choses du quotidien (où sont mes clés, je n'arrive plus à uriner, ce plat était délicieux, prends un croissant...). Que reste-t-il à une comédie quand les dialogues ne volent pas haut, que les situations ne déclenchent pas les rires, que les mœurs ne sont pas forcement attaquées? Réponse: l’énergie de la gracieuse Azéma et du malicieux Dussollier. Tanguy 2, à voir en EHPAD plutôt qu'au ciné.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2019
Vu le 9 avril en avant première à CLERMONT FERRAND ... je ne m'étais pas autant ennuyée au cinéma depuis bien longtemps ! A part DUSSOLIER et AZEMA qui sont toujours agréables .... un désastre. Humour inexistant, du mal à sourire (et pourtant je pars facilement), c'est long, lourd, surjoué ... aie aie Tangy n'aurait jamais dû revenir chez ses parents !!
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2019
Un copier-coller, avec outrance en plus, fait que ce film est non seulement inintéressant mais même pas drôle. On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Sauf que dans le 1er Tanguy la finesse dans le scénario était présente. Là le remake exagéré est inutile et ennuyeux. Je sais que beaucoup ne vont pas partager mon avis mais j'assume...
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2019
Une suite qui peine à démarrer et qui ne décolle jamais vraiment, cependant, on a quand même le plaisir de retrouver les 3 interprètes du premier opus qui n’ont pratiquement pas changé, et les situations drolatiques n’ont font sourire quelquefois
chrisal09
chrisal09

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2019
Il s'agit malheureusement de la même histoire quasi à l'identique. Meme si on rit à plusieurs reprises ils auraient pu faire beaucoup mieux. Il manquait aussi Jean-Paul Rouve et pour moi Eric Berger ne jouait pas très bien dans ce deuxième opus.
Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2019
A fuir. Une soirée de perdue...
Nous avions choisi ce film pour une soirée en famille avant qu'il ne soit trop spoilé. Mais le film manque de rythme, d'innovation; c'est mou, lent, long à pénible. Les scènes sont sans surprise et sur-jouées et nous arrachent difficilement un ou deux sourires. Pour ne pas déranger nos voisins nous avons attendu la fin... Espérant un peu mieux d'ici là... Et rien !
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2019
le premier était pas trop mal mais ce second film est meilleur que le premier il y a beaucoup plus d'humour que dans le premier il y a aussi beaucoup de retournement de situation
Thierry L
Thierry L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2019
Vu hier soir. Film sympa, dans l'esprit du premier. Des longueurs dans la première partie. Nous avons passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse