2695 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2020
J'espère franchement qu'il y en aura un troisième car la fin ne peux pas être la réel fin de la saga "Tanguy". Sinon excellent. Quelque moments drôle et les parents qui ont en marre de voir autant de personnes ainsi que leur fils chérie. J'adore mais j'espère que la fin de celui la n'est pas vraiment la réel fin.
Depuis Agathe Clery, le Chatilliez-bashing est devenu très tendance dans les salons parisiens. Je n'ai jamais compris et en ce qui me concerne je n'ai pas détesté Agathe, j'ai rigolé en regardant "La confiance règne" et "L'oncle Charles". C'est donc en me fichant de sa mauvaise réception critique que j'ai abordé la vision de cette suite. Et je suis tombé de haut….ce film vérifiant l'adage que même les meilleurs peuvent se tromper, c'est plat, lourd, parfois idiot et assez peu amusant. Quant aux acteurs, à part Azema et Dussoslier, fatigués mais toujours pro, c'est une catastrophe, mention spécial à l'acteur qui joue Maxime, difficile d'être mauvais à ce point. Et puis les citations de Confucius, merci…. Grosse déception, même si ce n'est pas nul non plus.
Une suite plutôt distrayante dans laquelle on sourit plus qu'on ne rit, qui s'essouffle vers la fin mais qui vaut surtout le coup d'oeil pour le cabotinage savoureux du duo Azéma/Dussollier.
16 ans après le premier opus on retrouve les protagonistes pour une suite globalement agréable à suivre. Si l’histoire est assez cohérente, je n’ai pas adhéré au jeu des jeunes Zhu et Maxime que je n’ai pas trouvé naturel et ça devient dérangeant. C’est dommage car en face le trio Sabine Azéma, André Dussollier et Eric Berger déroulent. Même si la première partie du film peut sembler tourner en rond, à partir de la prise de conscience des parents, le film retrouve les codes qui avaient fait le succès du premier film. Loin d’être le film de l’année, Tanguy, le retour a le mérite de remplir son rôle de divertissement.
Le film met du temps à "démarrer" et il offre un scénario un peu trop similaire au premier mais en moins bien. On ne rigole quasiment jamais sauf quand spoiler: survient l'accident en vélo soit vers la fin du film. Je pense qu'ils étaient en manque d'idées pour cette suite !
Rien de bien nouveau ici et un film qui prend la moitié de son temps pour vraiment démarrer. Seuls les excellents Sabine Azema et André Dussolier sauvent la situation mais n'ont guère autre matière que de refaire les sketchs qui avaient fait le succès du 1er film.
Tanguy le retour arrive à nous proposez une suite qui s'accorde au premier. Néanmoins, on retrouve le même type de situation ce qui fait que ce suite ressemble trop au premier même si elle intègre de nouveaux personnages qui donnent un peu de fraîcheur.
Inutile... J'ai bien aimé le premier et j'étais donc curieuse du deuxième. Et bien bis repetita : les mêmes personnages certes mais surtout la même intrigue et les mêmes blagues... Le personnage de la fille de Tanguy est clairement trop lisse dès le départ. Et entre nous, n'aurait-elle pas pu avoir 18 ans que 16 ?! Ça aurait été plus cohérent dans l'histoire !
Cette suite est la parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire : la suite d'un carton du box-office, un marqueur même de notre société. Car forcément, les comparaisons, inévitables, sont cruelles. Si l'enthousiasme des acteurs reste perceptible, il ne suffit vraiment pas à donner un allant suffisant à cette histoire, histoire qui souffre d'une écriture bâclée aux situations improbables et peu crédibles, avec des dialogues creux pour un humour surfait. Bref, un vrai carnage.
Ce film bien que totalement sympathique du aux joies de retrouver ces personnages emblématiques est totalement ridicule. Quelque gag sympathique toutefois la fin est incompréhensible... une comédie se finie toujours sur un happy end ... dans ce cas là comment les arrières grands parents du petit ne sont ils pas content de sa naissance ... bref le film porte à croire qu'ils auraient souhaité sa mort pour ne pas revivre le passé honteux et ridicule ... j'aime énormément André dusolier mais al je ne comprend pas du tout cette fin que je trouve presque dramatique
C'est clairement pas à la hauteur du premier, mais ça reste du Chatiliez, et donc bon. Franchement un peu déçue, j'ai quand même ri de bon coeur à plusieurs reprises. Et Azéma et Dussolier sont des acteurs exceptionnels !! (En revanche, la comédienne qui joue leur petit-fille, la cata totale, mais qui l'a recrutée ?). Bref, un bon moment et une comédie qui tient la route si on ne cherche pas à la comparer au premier opus devenu culte.
Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que le premier film. Sans être mauvais, ce Tanguy 2 n'apporte rien de plus à ce qui a été fait. Ca se regarde mais c'était largement dispensable.
Tanguy était le dernier succès en 2001 d'Etienne Chatilliez, a commencé à se perdre avec la confiance règne, a renoncé à faire rire et émouvoir avec Agathe Cléry et a définitivement perdu la voix du succès et de l'estime avec le très médiocre Oncle Charles. Un reboot de Tanguy était un idée sur le papier qui paraissait séduisante, on comprends que les producteurs aient eu envie d'y aller. Tanguy le retour est malheureusement raté. Quelques bons moment du au plaisir de retrouver les personnages savoureux de Tanguy, on remerciera les réalisateurs de ne pas avoir fait les même erreur que Jea-Marie Poiré avec les Ok de Jacquouille dans la suite des visiteurs avec les étouffements de Sabine Azéma qui restent savoureux car utilisés seulement 2 fois. Le film est moue, sans intérêt. Les acteurs sont bien. On sourit quand même quelque fois, un film de confinement, pas de cinéma.
Près de dix-huit ans après le film original, Etienne CHATILIEZ livre une suite sans grande originalité. En effet, "Tanguy, le retour" a trop tendance à recopier ce que faisait son aîné. À défaut d'être tranchant, cela reste toutefois distrayant. Nous avons plaisir à retrouver Eric BERGER dans son rôle d'adulte immature, ainsi que le couple vedette d'acteurs interprétés par Sabine AZÉMA et André DUSSOLIER. Mais c'est sans grande surprise et avec une mise en scène en panne d'inspiration que nous suivons les nouvelles mésaventures du casting originel.