Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo S.
Flo S.

46 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2020
Dommage, le premier était presque bon de par la découverte et l'inattendu. Ici rien ne fonctionne, alors que le décor était déjà en place il y'a bien longtemps... Mais ni le scénario, ni les quelques vannes, et encore encore moins la fin ne sont à garder. Je ne suis pas difficile mais ce film est très mauvais.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2020
CASSE TETE CHINOIS. Qui se contente de peu a toutes les qualités du monde. Le retour du roi dans son palais. Les souvenirs reviennent et les larmes du bon temps roulent sur ce sol froid et glissant. Etienne Chatiliez n'a plus de confiance, plus de bonheur. Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2020
Un film qui ne sert à rien. Comment ça ? Et bien : qui n'a rien à raconter, ne fait absolument pas rire ni même esquisser une quelconque émotion (n'importe laquelle), n'a pas de fin (pour cela, il faudrait déjà commencer) et est au comble du mauvais jeu d'acteurs. En effet, l'histoire est purement anecdotique (le premier opus se serait amplement suffit à lui-même, quand on voit l'absence totale d'enjeu du second) et la situation qu'on nous présente à la fin du film ne constitue pas une conclusion, on aurait même pu démarrer les gags amusants avec l'arrivée spoiler: du bébé
chez les deux personnes âgées. Mais non. Car Tanguy, Le Retour n'a aucun gag. Rien de cocasse ni même une réplique amusante, tout se passe dans le calme plat, et les "hips" nerveux que fait Sabine Azéma sont plus agaçants qu'autre chose... Tout est très mal joué et ne nous fait ressentir que le coup de vieux qu'a pris l'ensemble du casting qui surjoue pour compenser. Bien au-delà de "pas drôle" et "dispensable", Tanguy Le Retour est une pure perte de temps.
Maquisard 21
Maquisard 21

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2020
Malgré une bande annonce qui ne me motivait pas pour aller voir le film, je dois dire que j'ai été surpris dans le bon sens du terme , en effet, même si l'on peut juger qu'il est un peu moins bon que le premier, le film reste plaisant et drole à regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2020
Une déception. spoiler: En quoi trafiquer les freins du vélo va inciter Tanguy à partir de la maison ? C'est risqué et dangereux car cela peut tuer Tanguy et sa fille. Les parents sont-ils à ce point désespérés pour envisager un départ qui s'apparenterait à un sabotage meurtrier ?
Faire du bruit dans l'appartement, je comprends. Faire en sorte que le séjour de Tanguy et sa fille soit pourri, je comprends, mais trafiquer les freins des vélos... Il fallait bien justifier la fin du film me direz-vous, et le côté cartoon avec les gesticulations de Paul à sa fenêtre. Seulement, on n'est pas chez Albert Dupontel ! Si mes souvenirs sont bons, dans le premier volet, Edith avait des idées de meurtre. De là à les mettre en pratique... Paul, me semble-t-il, avait engagé des gros-bras pour casser la figure à son fils. Tanguy avait même intenté un procès contre ses parents qui lui devaient assistance. Les parents étaient désespérés. Dans ce second volet, seize ans ont passé. Seize années durant lesquelles les parents ont rendu régulièrement visite à leur grand bambin. Ils ont fait la connaissance de sa femme, de sa fille et de la Chine. On peut imaginer que la hache de guerre a été enterrée ou à défaut plantée au sol. Cela ne signifie pas pour autant que tout a été oublié. Or, c'est le sentiment que cela m'a donné durant une bonne demi-heure (peut-être plus) dans ce retour. Certes, je veux bien croire que l'installation de Tanguy avec sa fille soit interprétée par les parents comme provisoire ; mais la façon dont le traumatisme est apparu m'a paru soudain. N'aurait-il pas mieux valu percevoir les toutes premières interrogations de Paul et d'Edith au lendemain de l'installation de Tanguy ? Faire référence à ce passé douloureux tout en balayant l'idée de le revivre ? On ne sent pas tout ça dès le départ. Je ne dis pas qu'il fallait installer la situation dès les premières minutes de son arrivée, mais une phrase, une réflexion sarcastique, un doute auraient pu évoquer l'angoisse vécue seize années en arrière. Au lieu de ça, pendant près d'une heure, le film s'agite comme Paul, et rien ne vient car le récit s'éternise dans un quotidien inintéressant. Puis tout se précipite avec brusquerie. J'ai à peine souri et j'ai ressenti une certaine pesanteur. Une déception vous dis-je...
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2020
Pas mauvais, juste inutile. Lourd, long, jeu d'acteur réduit au minimum. Le plaisir de faire une suite pour... Ah, oui, le cash sans doute.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2020
Ce deuxième opus (à l'époque le premier laissa une empreinte sympathique à défaut d'être inoubliable) donne la désagréable impression de s'adonner au remplissage mais sans contenir le moindre ressort comique. Quant à la seule bonne idée du script (l'inversion des rôles avec les parents qui deviennent dépendants), elle est terriblement mal exploitée.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2020
Si on retrouve les personnages avec plaisir, cette suite a cependant perdu le mordant du premier volet. La mise en place est longue et quand la guerre est enfin déclarée, ce n'est que pour recycler les gags et les vacheries du premier.
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2020
Une suite qui n'aurait jamais dû exister, tout est mauvais. Dommage, mais il faut vraiment éviter de regarder ce film ! Les acteurs jouent mal, le scénario est sans surprise, c'est vraiment dommage d'avoir fait une telle suite inodore et incolore
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2020
Film affligeant, à la limite du racisme.
Tout sonne faux, memes les acteurs principaux.
Pourquoi ce second "Tanguy" ? on ne sait pas ....financier certainement
Emmanuel T.
Emmanuel T.

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2020
Je ne m'attendais pas à grand chose, et je n'ai pas été déçu. Histoire qui n'a vraiment aucun sens, acteurs extrèmement peu convaincants (à part les parents), vraiment aucune nouveauté: on résupere la même recette. Un film a éviter.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2020
Ce film est un ratage complet ! Après un premier opus acide et rempli de bonnes idées, cette suite déçoit à tout les niveaux. C'est à peine si l'on sourit. Manque de consistance, manque de punch, manque de conviction, manque de créativité... Bref, même le casting qui n'a pas changé semble ne pas y croire...
Timon Houvrard
Timon Houvrard

41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2020
Apparament, le film joue beaucoup sur les redondances avec Tanguy 1. Je ne l’avais pas vu correctement (ou je l’avais oublié). En conséquence, j’ai très peu rigolé et je me suis ennuyé.
Autant vous dire que les jeunes que j’ai accompagnés pour ce film au cinéma, ont été très déçus
Mailvil
Mailvil

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2020
Des le début on sent que ça va être long... Certes la vie du couple retraité fait un peu sourire mais des que le dadet et sa fille robot arrivent, c'est nul ! On ne comprend même pas pourquoi ils cherchent à le virer puisqu'il ne fait rien et il ne se passe pas grand chose. Dussolier et azema ont le mérite d essayer de jouer mais à côté d eux c'est le néant.... Surtout le Tanguy est insupportable non pas pour les parents...mais pour le spectateur. Enfin, on sent que le film a été vite fait, l appartement n à rien à voir avec le standing du premier, les activités des 2 retraités hormis le golf ne montrent pas grand chose de la vie aristocratique suggérée... Ça reste du cliché très bas de gamme... Et au final on ne retient que ça et les clichés racistes...qu il n y avait pas dans le 1er. A éviter.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2020
Je n'ai pas trouvé ce film si mal que ça.
Je dirais 3/5 car ça reste un bon divertissement. On aimerait plus de comique de situation mais il y a tellement de films passable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse