Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Etienne Chatillez qui a un peu disparu du paysage depuis que ses films font moins recettes, revient en cette année 2019 avec "Tanguy, le retour" qui permet à ceux qui ont aimé le premier film de 2001 de voir ce qu'est devenu le grand dadais près de vingt ans après son départ pour la Chine. Ses parents (André Dussolier et Sabine Azéma) coulent des jours heureux de retraités aisés quand le fiston débarque de Chine avec sa fille suite au départ brutal de son épouse. On connait la recette, les choses vont donc se mettre assez rapidement en place. La surprise n'est plus là mais on sourit encore à cette suite sans doute dispensable mais qui est loin d'être déshonorante si on la compare avec le niveau moyen actuel des comédies françaises.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2020
Surprenant que cette série ait donné naissance à un terme rentré dans le langage populaire, et exprimant la difficulté des enfants à quitter le cocon familial. Le premier Tanguy était déja très médiocre, tombant dans une hystérie facile, celui-ci est du même tonneau. Pire, plutot que de traiter d'un phénomène de société, le film s'attarde sur les parents, égoistes et inconséquents. Et où a t-on vu des parents (surtout dans les milieux aisés) se comporter de la sorte avec leur progénitures ? Etienne Chatiliez a confondu une nouvelle fois corrosivité et méchanceté, son humour manque de coeur. Reste 1 ou 2 situations amusantes tout de même et quelques citations de Confucius, toujours bon à prendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2020
Au fil des minutes la monstruosité des parents devient telle que le spectateur se sent mal à l'aise,d'autant que les enfants ,en particulier la petite fille élève brillante, sont plutôt attachants,en tout cas ne suscitent aucun rejet.Le film frise le racisme sur la fin,probablement le réalisateur n'en a pas eu conscience.A fuir de toute urgence.
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2021
Une suite inutile, c'est ce qu'on ressent lorsqu'on voit le générique de fin du film défiler. Ce long métrage n'a aucun but, l'humour est potache.
Christophe
Christophe

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2020
Que dire sur un film aussi vide...les actles acteurs font ce qu'ils peuvent. Mais en l'absence de scénario et d'innovation difficile d'arrachet lemoindre sourire à éviter à tout prix. On s'ennuie d'un bout à l'autre.
Alexandre L.
Alexandre L.

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2020
Affligeant, j'ai lutté pour aller jusqu'au bout. Les jeux d'acteurs sont particulièrement mauvais. On sent clairement qu'ils sont mal dirigés. Et disons les choses, ça n'est pas drôle du tout! Même l'appartement choisi est froid et sans âme. Bref restez sur le 1er Tanguy et surtout ne vous brûlez pas les yeux avec celui là.
M85
M85

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2020
Pas terrible cela manque de rythme.
Un simple copier/coller du premier film 15 ans plus tard, dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2020
Perte de temps totale, scénario sans intérêt, même pas un passage drôle, acteurs ultra mauvais. Seule la présence de Dussolier et Azema sauve le film pour le regarder jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2020
Long et ennuyeux.
Cette suite est décevante et manque d'énergie et d'originalité. Le premier film était vraiment très au dessus.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2020
Très très compliquée cette suite détestable. Film soporifique, techniquement au niveau d'un téléfilm, à l'histoire réchauffée, à l'humour bas de gamme. Bref gros niveau.
David L.
David L.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2020
A part le jeu des acteurs principaux.... rien n'est bon...
Même la fin est complètement loupée !!!!
Il est déplorable de tomber si bas dans une comédie
Pourtant cela pouvait être prometteur
Thomas M.
Thomas M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2020
Une suite qui ne valait pas la peine d'être tourné. Passez votre chemin ! A éviter! Fuyez !!!!!!!!!!
Roger KUSTNER
Roger KUSTNER

87 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2020
Le couple André Dussollier - Sabine Azéma est sympathique certes, mais le film est tellement mal ficelé que ça en devient lâssant... J'ai tout de même réussi à sourir une fois lors du visionnage !
Manon L
Manon L

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2020
Film à éviter... le premier étant pas mal, l'idée d'une suite aurait pu être sympa.
Mais au final, certaines blagues sont les mêmes que le premier film. Bref du réchauffé.
Puis...en passant.... beaucoup plus mauvais que le premier.
A éviter.
Cyril B.
Cyril B.

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2020
J'ai rarement vu une comédie aussi mauvaise ! C'est ennuyant comme la mort ! Désespérant, les bobos pétés de thune ! L'entre chinois ! Le fils abrutis ! La petite fille inexistante ! L'appartement sorti d'un catalogue modes et travaux ! Hey ! Combien reverse un réalisateur au CNC pour une bouse pareille ??? J'adore toutes les formes de cinéma … mais là ! C'est trop !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse