Tanguy, le retour
Note moyenne
1,7
2695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2020
A voir cette chose en direct sur canal+, mon opinion est que les 7 critiques ayant mis 5 etoiles à ce film n'ont vus qu'un seul film dans leur vie : tanguy le retour. Il ne se passe rien, les dialogues sont plats, les situations sont incohérentes et sans queue ni tête pour donner un semblant de longueur à ce film qui n'en manquent déja pas à la base. J'ai honte pour les pauvres acteurs qui ont dus rivaliser de courage et de ténacité pour débiter les dialogues de ce film. Les acteurs secondaires sont clichés au possible et semblent protester en surjouant leurs scénes ce qui donne une crédibilité 0 à l'ensemble. Ce film doit servir d'exemple aux jeunes réalisateurs afin de voir ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le cinéma d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2020
Mauvais, caricatural, très mauvais film. Un arabe qui passe l'aspirateur, des chinois trop bien éduqués et des français bourgeois...nullissime !
Dims
Dims

23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2020
Il met beaucoup de temps à décoller, arriver à la 30e minute il ne se passe pas grand-chose.Le film commence enfin à la 40e minute, Tanguy est de retour, Et la mesquinerie des parents aussi :-D
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2020
Je me méfiais de cette suite et j’avais bien raison car elle n’est pas du tout au niveau. Elle est loin d’être aussi drôle que TANGUY premier du nom mais plus globalement pour une comédie, elle n’est pas top du tout. Le concept n’est pas frai, il fallait donc nous surprendre avec cette histoire de rupture. Le problème est que cette fois le personnage joué par Eric Berger fera plus de la peine qu’autre chose. Adieu le Tanguy arrogant, voilà le dépressif, autrement dit, c’est beaucoup moins fun. Un moment, on aura tout de même le passage où André Dussollier et Sabine Azéma vont vouloir le virer. Ce sera la seule partie qui m’a fait rire, et encore, elle ne dure pas si longtemps que ça. Même les acteurs, à part peut-être Dussollier, ne sont pas dedans. Ça ressemble plus à une suite purement pécuniaire, qu’a une faite pour continuer une histoire. On s’en serait bien passé. Comme quoi, on peut faire quasiment la même chose, la réussir une fois et la seconde la rater. De plus, chose jamais agréable, certains acteurs secondaires ont changé entre les deux, notamment le meilleur ami qui ne sera plus joué par Jean-Paul Rouve mais Gaspard Proust. On verra beaucoup moins ce dernier et il sera fantomatique. Un peu à l’image de la jeune Emilie Yili Kang qui n’apportera pas grand-chose. On tourne vite en rond.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2020
Une nostalgie aveuglante et heureusement bienvenue nous détourne d'une conclusion fatidique. Chatiliez n'en avait pas plus à dire.
rmgsc
rmgsc

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2020
En voyant le 2 pour la première fois, je l ai trouvé pas mal même si les 30 premières minutes sont sans intérêt. Cependant je n avais pas détesté la fin. Puis, lorsque j ai découvert le 1 et que j ai revu le 2, je me suis alors mis a le trouver nul et lourd comme beaucoup d entre vous téléspectateurs. Seuls Sabine Azéma et André Dussolier et Eric Berger sauvent la situation, sinon les autres qui jouent sont juste pitoyable et montrent bien qu ils s embêtaient pendant le tournage
Maxime Déchamps
Maxime Déchamps

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2020
Film plat et sans intérêt aucun interêt , par contre ! Qu'est ce que je me suis marré à chaque fois qu'apparaissait la fille de Tanguy,elle joue tellement mal ! A mourir de rire!
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2020
Je m'attendais à un film insignifiant et à ma grande surprise : pas du tout. J'ai trouvé le scénario soigné. Le jeu d'acteurs très bon. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Seul petit bémol : le mélange de langue française et chinoise m'a un peu déroutée. Sinon on passe un excellent moment.
Mac Foof
Mac Foof

42 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2020
On est content de retrouver ce trio d'acteurs toujours aussi géniaux mais l'histoire fait complètement pshittt et le scénario tourne a vide, malgré quelques situations truculentes.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2020
Encore plus que d’autres suites tardives du même acabit, ce ‘Tanguy 2’ (qui, à bien y regarder, serait plutôt un simple Tanguy 1 rebooté) s’adresse exclusivement à ceux qui avaient apprécié le premier film...ce qui fait quand même beaucoup de monde et a du constituer l’argument principal pour la mise en chantier d’une suite. Après tout, ce n’est pas un secret que depuis une bonne quinzaine d’années, Chatiliez est à la ramasse. En 2001, pour la dernière fois de sa carrière, il avait été le premier sur le coup pour parler et rire d’un phénomène social existant, celui des adulescents qui rechignent à quitter le cocon familial. A ce titre, de quoi pourrait bien parler Tanguy dix-huit ans plus tard ? Des gens qui retournent vivre chez leurs parents à la quarantaine, après un divorce ? Sauf que personne ne fait ça de gaieté de coeur et que les retours sont liés à des problèmes d’argent, ce qui n’est pas le cas de Tanguy. Ne reste donc que l’aspect potentiellement comique et grotesque de la situation. Le problème, c’est que cette suite rejoue intégralement la même partition, sans jamais chercher à amener quelque chose de neuf : les tics nerveux et les reflux gastriques de Sabine Azéma, le sourire carnassier de Dussollier, et leurs tentatives désespérées et pathétiques de faire décamper leur grand ahuri de fils, auxquelles il faut tout de même ajouter quelques gags communautaristes sur les Chinois, vu que ‘Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu’ est passé par là. Pure comédie de commande, ce retour parvient tout de même à arracher péniblement quelques sourires mais enfin, c’est là une simple question de complaisance avec la nostalgie : Le Pacte des loups ou Le journal de Bridget Jones y parviendraient tout aussi bien.
lio-59
lio-59

14 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Comédie sympa, peut-être pas dans la même veine que le 1er, mais se regarde avec plaisir. Des moments d'humour qui m'ont fait rire, ce qui est rare me concernant même pour les comédies. J'en conclue donc que çà marche!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2019
scénario bancale, un humour pas drôle ni plus ni moins qu'un copié collé du 1er film, bref, je n'y ait trouvé aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2019
Les positif de ce film est que les parents ont continué à bien joué leur rôle, ils sont toujours aussi compétent on peut même en arriver à dire qu’ils ont sauvé la mise. Par contre Tangui a bien perdu de son talent d’acteur. Et Les second rôles laissent alors vraiment à désirer tant ils sont mal joué, ça sonne tellement faux. Par ailleurs j’ai pu relever que Zhu n’est même pas métisse alors qu’elle le devrait étant donné que Tangui est 100% européen et la maman 100% Chinoise, ça aurait normalement dû donner une enfant 50% chinois et européen alors que là on voit clairement qu’elle est 100% Chinoise. On pourrait dire qu’il ne manquait plus que Kev Adams imitant un chinois (comme dans son sketch caricatural sur les Chinois) pour le rôle de petit ami de Zhu… Le scénario ne tient non plus pas du tout la route dans le sens où si on veut se débarrasser de qui que ce soit chez soi et bien on le met tout simplement à la porte et on ne commence pas à monter un scénario à la « maman j’ai raté l’avion » où on en arrive à monter des pièges chez soi-même comme si on devait se débarrasser de cambrioleur ! Le scénario est vraiment minimaliste et franchement on dirait plus qu’ils ont pondu un film juste pour faire de l’argent. Déçu, déçu, déçu...
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2019
Tanguy le retour n'offre pas la surprise et le plaisir du premier, on prend presque les mêmes et on recommence 16 ans plus tard. Nous pouvons regretter le remplacement de Jean Paul Rouve, sinon le duo Azema / Dussolier fonctionne toujours aussi bien, Eric Berger est toujours aussi bon dans l'interprétation de son personnage agaçant, gentil, lisse et terriblement compréhensif que rien n'atteint vraiment et qui a bien décidé de s'incruster une nouvelle fois.
Même si on ne peut, bien évidement pas avoir la surprise et le plaisir du premier opus, il est évident que le film n'en est pas pour autant raté. C'est une comédie tout à fait sympathique, qui ne mérite pas d'être saquée. Un bon divertissement, qui n'a pas la dimension du premier, mais qui est très bien et tout à fait agréable à regarder.
Maxime M.
Maxime M.

54 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2019
Tout simplement affligeant. Malgré des critiques désastreuses, j'ai voulu me faire ma propre idée. J'ai vite été fixé; j'ai rarement vu un film aussi mauvais que ce soit dans le jeu des acteurs, la mise en scène et le scénario. Un navet absolu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse