2695 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carole L
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2019
Les gens qui critiquent n'ont absolument rien compris. Ce film est drôle, c'est une pièce de théâtre. Le jeu d'acteur des parents est encore mieux. Ils sont magnifiques et ce fût un réel plaisir de les retrouver. Il fallait un dernier volet à cette belle comédie originale sur sujet jamais évoqué. Les gosses chiants et envahissants. Hé oui ça existe! Si cela dérange certains esprits étriqués, le mien se porte très bien. Merci
Bon ok, on a réussi à retrouver les mêmes acteurs et ???? L'histoire ne fera bondir personne, on reprend les mêê et on recommence avec des gags identiques. C'est faible. PLV : à réserver à ceux qui avaient adorer le premier.
Juste une question : pourquoi ? Toute la matière était là pour écrire un scénario drôle, les acteurs étaient parfaits pour jouer le comique... alors pourquoi avoir fait ce film plat, sans intérêt... et surtout pas drôle ! Et pourquoi ces scènes inutiles?
Un film super nul!!!! Et une insulte pour les chinois ! Tout les clichés sur la chine sont complètement faux ! Et reflète une très mauvaise connaissances de la culture chinoise des personnes qui ont écrient les scénarios!!! En plus la femme de Tanguy n’a pas l’accent chinois !
Fade, et sans réel intérêt, on ne rigole pas une seconde. Tout sonne faux, Dussolier et Azema font ce qui peuvent certes, mais le reste est indigent! Une suite paresseuse!
Un océan de néant dans un vide intersidéral!! Et franchement, ça fait de la peine!! Réchauffé de chez réchauffé, nul, mal joué, lourdingue, mauvais, sans aucune inspiration, ni aucun réel travail à quelque niveau que ce soit (scénario, mise en scène, jeu), il tarde vraiment de voir passer le générique de fin!! Je mets 1/10 pour ne pas mettre carrément 0, en mémoire du 1er opus, lui plutôt sympa. AUCUN intérêt...
Houlala au secours, Tanguy, cet anti-héros, ce personnage que personne ne rêve d'avoir pour grand frère gâché par cette suite/reboot/contrefaçon.....On se croirait davantage devant une émission de téléréalité que devant une comédie à la française....Il ne s'y passe rien dans cette suite commerciale en total manque d'inspiration, qui pourtant, avait le potentiel d'exploiter un thème d'actualité. Toutefois, le film se bonifie sur la dernière heure, dommage d'attendre si longtemps
Cette suite de "Tanguy", une nouvelle fois réalisée par Étienne Chatiliez et sortie en 2019, n'est honnêtement pas terrible. Nous retrouvons donc Tanguy qui retourne habiter chez ses parents, cette fois avec sa fille, suite à une rupture. Bon, voilà dès le synopsis, on voit tout de suite vers quoi le film veut aller et je préviens tout de suite que le scénario ne nous réserve pas de surprises. C'est-à-dire que nous avons, grosso-modo, le même scénario que celui du précédent film, ce qui est bien dommage ! Le film est donc une grosse déception, enfin sauf si on voyait le coup venir dans le synopsis et dans la bande-annonce, car il était très attendu et le réalisateur sait habituellement toujours se renouveler en proposant des histoires et des thèmes originaux. Nous avons toujours eu quelque chose de recherché et de surtout très cynique envers divers sujets représentatifs de la société en général. Ici, nous avons donc le même sujet que le premier film mais rien n'a réellement changé. De plus, nous avons les mêmes gags et la surprise n'est plus là, ce n'est que du réchauffé. Il y a bien-sûr des scènes drôles et le film reste divertissant dans l'ensemble mais j'en attendais bien plus de la part du réalisateur. Cependant, en ce qui concerne la fin, elle ne tombe pas dans le prévisible et nous réserve quelques bonnes surprises. Du côté des acteurs, nous retrouvons principalement Éric Berger, Sabine Azéma et André Dussollier qui jouent toujours aussi bien. "Tanguy, le retour" est donc dans l'ensemble une belle déception.
Décidément, Étienne Chatilliez n’y arrive plus. Même le retour dans le nid parental de Tanguy, 16 ans après son envol, n’a pas permis au réalisateur de se refaire une petite santé. A aucun moment la mayonnaise prend, c’est plat et même pas drôle. Seul André Dussollier sauve les meubles.
Autant le premier était bien, autant cette suite est une daube absolue. On ne rit jamais, les parents sont méchants, Tanguy et sa famille sont niais. Même sous acide et avec 2 g d'alcool tout cela vous fera pitié. Bref encore un nanard de plus dans le cinéma français.