2695 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
83 critiques
1
108 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pasthen
75 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2019
Tanguy avait finalement quitté le nid. Heureux, ses parents vivaient leur liberté de la meilleure des façons. Golf, dîner entre amis, moments "séries télé", tout y était. Mais un jour, alors que rien ne semblait perturber ce couple de retraités, Tanguy est revenu… avec sa fille Zhu. Fraîchement largué par sa femme chinoise et désemparé, il n'a trouvé d'autres solutions que de revenir en France chez ses parents chéris. Effet garanti même si parfois déjà vu.
Tout simplement affligeant. Malgré des critiques désastreuses, j'ai voulu me faire ma propre idée. J'ai vite été fixé; je rarement vu un film aussi mauvais que ce soit dans le jeu des acteurs, la mise en scène et le scénario. Un navet absolu.
Nous craignons toujours les suites de films dix ou vingt ans plus tard. En 2001, le “Tanguy” d’Etienne Chatiliez fût un succès énorme vu par 4,3 millions de spectateurs. Sabine Azéma et André Dussollier jouaient les parents d’Eric Berger, qui vivait encore chez eux à vingt-huit ans. Bien qu’il soit charmant, ils décidèrent de lui faire vivre un enfer pour qu’il quitte enfin leur luxueux appartement. Dans “Tanguy le retour”, l’homme désormais âgé de quarante-quatre ans revient au domicile familial et avec sa fille cette fois. En effet, l’épouse les a quittés. Les parents vont devoir supporter de nouveau sa gentillesse oppressante. Nous ne serons pas étonnés de constater que cette suite est une copie du premier volet. Bien que nous ne nous attendions à aucune surprise, Chatiliez aurait pu pimenter davantage ses gags. En fin de compte, “Tanguy le retour” est édulcoré dans ses souvenirs et ses bons sentiments. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Puisqu'il faut 100 caractères pour laisser un avis : direction d'acteurs lamentable , scenar écrit entre l entrée et le plat du midi , jeu sans conviction ,Azema/Dussolier nécessiteux, les autres .. inutile de les citer . Bref ,Chatiliez vieillit mal .
On est content de revoir les personnages et leur évolution mais, si on passe un moment plutôt agréable, force est de reconnaître que est moins drôle et a moins d'énergie que son culte prédécesseur.
Aucun intérêt. Énorme déception de la part de l'auteur du cultissime La Vie est un long fleuve tranquille. Une lenteur épuisante, des acteurs lamentables (même Dussollier est mauvais, c'est dire !), un scénario sans intérêt, des dialogues vides, des personnages aucunement attachants, des gags pas drôles...même la nostalgie du premier opus (lui pourtant drôle) ne peut sauver la véritable catastrophe qu'est Tanguy le retour.
Affligeant! Le film peut se résumer à la scène d'ouverture: sensés se revoir après 1 an et dans une situation particulière, on s'attend à une scène cocasse à l'ouverture de la porte et en fait... rien! La scène est d'une platitude à toute épreuve, les grand-parents et leur petite-fille semblent des étrangers l'un pour l'autre, d'ailleurs c'est pas bcp plus chaleureux entre Tanguy et sa fille. Le film commence en fait au bout de 40 minutes, mais avec les mêmes ressorts que le 1er film et en beaucoup moins drôle. A part Azéma et Dussolier qui tentent de se sortir de cet guet-apens, les autres acteurs sont pitoyables, avec 1 seule expression pendant tout le film. Rarement vu une telle daube!
à part l'idée de départ, à savoir le retour d'un quadragénaire chez ses parents après une rupture, le film est très creux. Il se contente de répéter les gags du premier film avec des personnages et un cadre bobo uĺtra aseptisé.
On prend les mêmes et on recommence près de 20 ans après La communauté chinoise est un peu too much, Tanguy aussi Le couple des parents égal à lui-même, ce film se laisse voir une fois pour un vidage de tête
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce film et j'ai un moment trouvé le film mauvais. Je pense que les avis m'ont influencés et je regrette d'avoir lu ceux-ci. C'est du Tanguy, il faut aimer, je mets donc une note 4 étoiles "très bien" !
Très attendu, ce deuxième épisode des aventures de Tangy est d'une nullité totale ! Il faut être curieux pour avoir envie de tenir jusqu'à la fin du film. Heureusement que les deux acteurs principaux (Dusselier & Azéma) viennent relever le niveau, car sinon on pourrait carrément demander un remboursement !