Burning
    Votre avis sur Burning ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 5 septembre 2018
    Le trailer du film annonçait de grandes choses, mais au final on a un film volontairement, long, lent, ennuyeux, ennuyant, qui créé un faux suspens avec des intrigues mal préparées, grossières et inutiles. Les personnages sont clairement creux, surtout le personnage principal, qu'on suit de A à Z et qui se révèle vraiment chiant. Comment peut-on désamorcer autant de pistes avec aussi peu de matière scénaristique? Cela frise souvent la catastrophe et c'est d'autant plus frustrant que le film a d'excellentes critiques, il a été sélectionné au festival de cannes, bref tout le tralalala... Mais quel échec! Comment peut-on sélectionner un film aussi vide qui ne survit qu'avec deux-trois plans séquences plutôt réussis esthétiquement? C'est honteux, à éviter de tout urgence.
    John Beake
    John Beake

Publiée le 21 avril 2019
    3 acteurs magnifiques dans une thriller mélancolique. Belle scène de crépuscule, de danse sur la musique d' Ascenseur pour l’échafaud n'allant pas sans rappeler La Nouvelle Vague, Anna Karina...
    Bernard F
    Bernard F

Publiée le 31 août 2018
    Un petit chef d'oeuvre. Un film intriguant. Trois personnages extrêmement travaillés. Un personnage à l'air angélique vient créer le désordre chez les deux autres, désordre qui s'installe petit à petit et que l'on sent venir. Le suspense est garanti du début à la fin. Un scénario qui tient le spectateur de bout en bout et qui laisse pas mal de place à l'imagination. Un Hitchcock à la sauce coréenne. A voir absolument.
    Bénédicte B
    Bénédicte B

Publiée le 11 septembre 2018
    Suffit-il de tourner un (beau) plan séquence et de mettre la musique de l'Ascenseur pour l'échafaud de Miles Davis dessus pour faire un bon film ??
    De faire brûler une serre et de la filmer au ralenti ??
    Certes non !
    Et ce film est ennuyeux à mourir, l'intrigue minimaliste n'est même pas crédible (à la place du jeune héros, on n'attendrait pas deux heures vingt d'humiliation pour réagir), et l'acteur principal, avec sa bouche ronde de poisson, tape sur les nerfs par sa mollesse.
    Y en a marre du snobisme des critiques, en particulier avec les films asiatiques !
    Publiée le 23 octobre 2018
    Une construction narrative exceptionnelle. Le réalisateur permet au spectateur d’ entrer dans le processus imaginaire du personnage principal.
    Edouard64
    Edouard64

Publiée le 10 septembre 2018
    Ce pourrait être un bon film : des personnages insolites et prenants, le coup de patte d’un réalisateur de grand talent, comme il l'a souvent prouvé. Mais l'histoire s’enlise insensiblement. Lee Chang-Dong a-t-il voulu montrer la plus grande facilité des jeunes filles, servies par la chance et le désir des hommes, à se hisser dans l’ascenseur social ?
    Mais non. Il a plutôt cherché à nous construire une hésitation, une incertitude de scénario : le film bascule-t-il dans le thriller ? On peut en discuter longtemps ! Donc on ne sait pas et semble-t-il on ne peut savoir ce qu’il advient à la fin du film, mais cela fait déjà bien longtemps qu’on s’en moque un peu.
    Lee Chang-Dong n’aurait-il pas cédé à la facilité de ces années où l'on célébrait la "mort du texte", la mort du récit, où l'on recherchait avec Flaubert à écrire un roman sur rien ? Est-ce pourquoi beaucoup de critiques d'aujourd'hui, encore nourris à ce lait, l'ont encensé ? Quelle prétention, et quel ennui !
    Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 18 novembre 2019
    Un film difficile mais du genre que j’apprécie à posteriori : il faut accepter le mystère. Reste la fascination pour une histoire étrange, et une beauté photographique mémorable. Superbe.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 3 septembre 2018
    Encore un film encensé par la critique , n’a-t-on pas dit qu’il aurait mérité la Palme d’Or , qui m’aura laissé sur le bord de la route….trop étrange, trop énigmatique , trop étiré , trop épuré…Jongsu, un jeune coursier, rencontre Haemi, une jeune femme qui habitait son village dans sa jeunesse. Ils s’aiment mais elle part aussitôt en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un riche garçon, avec lequel elle semble avoir une liaison…Ben présente Jongsu et Haemi à ses amis nantis, il s’amuse d’eux comme il s’amuse de tout…jusqu’à confier à Jongsu que son passe-temps favori est d’incendier des serres vides, et quand Haemi disparaît de la circulation, Jongsu , amoureux fou, cherche à retrouver sa trace en pistant Ben… Si le sentiment amoureux, la jalousie, la rivalité dominent le film, la différence de classes est en filigrane tout comme les difficultés économiques touchant les jeunes diplômés d’origine modeste…l’actualité est aussi présente, Trump, la propagande par hauts parleurs de la Corée du Nord…mais cela reste en arrière plan….l’histoire, elle a du mal à nous passionner , on passe d’une romance tiède pendant une première heure, à une ébauche de thriller auquel on a peine à croire….avec des personnages tout aussi peu crédibles…Un Jongsu un peu ballot, une Haemi avec une bonne dose de mythomanie, et un Ben réellement psychopathe…Encore un film formaté pour les festivals et tant pis pour les spectateurs ….
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 31 août 2018
    Vendredi 31 août 2018 : c'est un film où "il ne se passe rien "; cependant il s'agit d'un triller fascinant, troublant baigné par le mystère. ..
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 septembre 2018
    Interminable. Oui la lenteur est jouissive quand on est embarqué dans une ambiance malsaine mais ici l’ennui efface tout envie de suivre ce trio qui se regarde être étrange plutôt que de l’être. Immense déception
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 septembre 2018
    Un battage médiatique très exagéré un film mou qui hésite entre poésie et thriller une intrigue qui se perd dans ses métaphores et qui devient rapidement ennuyeux et un trio amoureux classique mais très mou lui auteur qui n écrit pas cherché sa voie et avance dans la vie en titubant hébété la bouche ouverte légèrement demeuré l autre dandy trop riche à la vie facile mais on ne saura pas pourquoi et elle lumineuse mais paumée
    Cela fini mal et violemment mais à force d ellipses on ne sait pas pourquoi
    saxoman
    saxoman

Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film n'était vraiment pas pour moi ! Quel ennui, même si au bout d'une heure, l'intrigue se révèle enfin. Mais il faut d’abord avoir supporté des personnages apathiques, des longueurs avec des plans sur des paysages urbains sans intérêt, et des relations reposant sur le non-dit, le non-exprimé, incompréhensibles pour qui ne possède pas les codes de la société coréenne. Le personnage principal joué par Yooh Ah-In garde constamment cet air hébété, inexpressif, la bouche entrouverte et elle, Haemi, peut passer d’un regard hagard aux pleurs, puis aux rires sans raison. Quand elle danse nue au soleil couchant sous la musique d’Ascenseur pour l’échafaud, c’est dans l’indifférence peu crédible de ses deux amis.
    Pourtant le film va passer de cette platitude à la violence la plus inouïe dans les dernières images et cela ne sonne pas juste avec l’ensemble du scénario. Je ne remercie pas les critiques de la presse qui m’ont encouragé à voir Burning…
    Malicia
    Malicia

Publiée le 1 septembre 2018
    Grosse déception pour ce film.
    Nous sommes allés le voir sur la base de bonne critique et malheureusement.... Quel ennui !
    Quelques bons points : quelques plans esthétiques, bons jeu d'acteurs, cela permet d'appréhender la pauvreté et vie de jeunes en Corée, ... On ressent du malaise pas mal traduit par différents cadrages etc. On a de l'empathie pour les personnages à certains moments (mais sûrement pas tout le long car on se passe).
    En revanche le film est lent, très lent, beaucoup de scènes dont je n'ai pas compris l'intérêt pour la natration. On s'est accroché pour finalement être encore plus déçus d'avoir perdu 2h30 à la fin du film. spoiler: Pas de fin claire ou véritablement claire ni de twist. C'est facile de toujours laisser libre court à l'imagination du spectateur....
    Des gens ont même quitté la salle pendant le film (je comprends bien pourquoi !). En bref je ne recommande pas sauf si vous êtes vraiment amateur de films d'auteur.
    Publiée le 5 juin 2019
    Ce film, c'est de la branlette intellectuelle (a l'image du personnage principal qui se masturbe chez les gens sans leur consentement). C'est un film où il ne se passe rien. Les actions des personnages sont à la fois incohérent et inexpliquées, ce qui rend le film encore plus absurde. En parlant des personnages, ils sont très mal écrit. Particulièrement le "héro" qui est agaçant de part sont inaction, son caractère inexpressif et son côté psychopathologique. Bref, je ne recommande absolument pas ce film, sauf si vous voulez briller en haute société et que vous voulez passer pour quelqu'un de cultiver (même si je ne comprends pas en quoi ce film peut-être concidéré comme étant une œuvre culturelle).
    Publiée le 4 septembre 2018
    J'aurai du me méfier car télérama a beaucoup aimé, donc film très mauvais, ennuyant à mourir, ou le réalisateur se dit que les spectateurs seront plus intelligents que lui car il ne donne aucune explication, il faut tout deviner ou imaginer.
    Non content de faire souffrir les spectateur avec un scénario inexistant, le réalisateur nous inflige 2h25 d'ennuis, le très bon Steven Yeun n'y change rien, un film mauvais et inutile.