Le Mystère Henri Pick
    4345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère Henri Pick ?

David B.
    David B.

Publiée le 23 avril 2019
    Un scénario original dans le milieu littéraire puisqu'il se présente comme une enquête sur l'auteur d'un livre. J'ai aimé retrouver la fraicheur de Camille Cottin et le bagou de Fabrice Lucchini.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 10 mars 2019
    Un Fabrice Luchini et une Camille Cottin au top pour la reconstitution de l’écriture d’un livre par un pizzaiolo breton. De belles images de la Bretagne font oublier quelques longueurs.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 12 mars 2019
    Scénario poussif, interprétation des personnages sonnant parfois faux, cette comédie laisse indifférent.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 6 mars 2019
    Vu en avant-première, ce dernier film avec Fabrice Luchini est avant tout une comédie sur le monde de la littérature. Cette recherche de vérité sur l'auteur d'un livre oublié manque quelque peu de rythme même si le duo Luchini/Cottin fonctionne plutôt bien. Malheureusement le dénouement est très maladroit et gâche cette gentille enquête pas déplaisante mais tirée par les cheveux.
    punkysoul
    punkysoul

Publiée le 10 mars 2019
    un film de saison , entre un Paris grisouille ennuyeux et une bretagne ... pluvieuse.
    Parfois une petite giboulée de réparties nous tire de notre fauteuil pour nous repositionner...
    Les seconds roles , sont aussi interessants que des préfaces de notices d electroménager;
    bon...ma femme a aimé, et c est en là peut etre oû le film réussit a trouver son public avec le titre du bouquin
    spoiler:
    "les dernieres heures d une histoire d amour spoiler:
    Publiée le 10 mars 2019
    bof bof bof ! digne d'une enquête de Maigret... salle exclusivement dédiée aux apparitions de Fabrice L. remplie de personnes d'un âge avancé qui s'extasient à chacune de ses paroles... Quel ennui ! même Camille Cottin n'arrive pas à relever la pseudo intrigue. Un téléfilm de France 3 aurait suffit...
    clamarch
    clamarch

Publiée le 18 mars 2019
    Fidèle au roman qui n’était pas une œuvre majeure. Donc on se laisse charmer par le duo Cottin/ Luchini sans enthousiasme majeur. Un film pas indispensable.
    Publiée le 10 mars 2019
    Un film qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Il n'est pas déplaisant à voir, l'idée de base est bonne. mais si on veut mener l'enquête il faut plus de rythme, cela met du temps à démarrer et l'intrigue n'est pas si intéressante.
    andre b
    andre b

Publiée le 14 mars 2019
    A voir rien que pour Fabrice, quel acteur !!!!!!!!!!!!!. J'ai adoré ce film, tourné dans un cadre magnifique avec de très bons seconds rôles. Une vrai enquête bien ficelée. Pour finir, Camille est vraiment une très bonne actrice, on reparlera d'elle très souvent, en plus elle a vraiment du charme. Allez filer vite voir ce filme et faites-vous une idée vous même.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 mars 2019
    j'en attendais plus, je suis un tout petit déçu bien que le duo "fabrice luchhini' et 'camille cottin" soit assez bien et un sujet assez intéressant sur l' histoire de " henry pick", j'ai trouvé que cela manquait un petit peu de rythme pour mener sa propre enquête, donc qui faisait ressentir pal mal de longueurs. voilà pas trop mal mais il restera pas trop en ma mémoire. j'ai connu de bien meilleur avec fabrice Lucchini.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 12 mars 2019
    le film en lui même n’apporte rien qu’on sait déjà. beaucoup de « nêgres » et beaucoup d’auteurs qui écrivent sous d’autres noms mais la participation de Luccini est superbe. moi j’adore cet acteur et même s’il se vouvoie des fois dans ses rôles il reste très bon
    why--not
    why--not

Publiée le 9 mars 2019
    Je suis très étonnée de la bonne note de ce film. Pour moi il s'agit d'une comédie dramatique et non une comédie. J'ai trouvé le tout assez lent et assez plat. Je commence à douter de la véracité des notes Allociné....
    joelle g
    joelle g

Publiée le 9 mars 2019
    Déception énorme ! Je partais voir un film aux dialogues succulents....et j’ai vu un film ennuyeux , dans lequel Luchini débite à la vitesse du mitraillette ses phrases....
    Film sans intérêt.....et dès le début on se demande ce qu’on est venu faire ici.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 mars 2019
    Très bon. Original . Une histoire bien ficelée et plaisante. Les acteurs sont au top. On ne s'ennuie pas une seconde . Un excellent moment
    Ismael
    Ismael

Publiée le 21 mars 2019
    Le mystère Henri Pick fait partie de ces films dont le scénario vaut bien mieux que la réalisation. Adapté d’un livre de David Foenkinos, cette histoire d'enquête littéraire pour retrouver le véritable auteur d'un manuscrit mystérieux trouvé au fond de la bibliothèque d’un petit village breton, était vraiment faite pour le cinéma.
    Le problème c'est que le réalisateur n’exploite pas le potentiel qu’il a entre les mains. Avec un tel sujet, il aurait fallu de l’ambiance, du mystère, un ton plutôt grave et un rythme assez lent propice à faire naitre le suspense. Au lieu de ça, il fait à peu près l’inverse : tout est rapide, léger, un peu décalé, parfois même assez drôle. On n'est finalement pas loin de la comédie, avec l’impression que le film frôle parfois sa propre parodie (avec en prime Luchini qui s’autoparodie une fois de plus).
    Le Mystère Henri Pick accroche tout de même grâce à son histoire originale dont on suit les multiples rebondissements sans déplaisir, en essayant de deviner son dénouement. Mais on a toujours cette impression d’occasion manqué. Encore une fois le potentiel était là (y compris du côté des comédiens), si seulement le film s’était d’avantage pris au sérieux.
    Alice Isaaz n'est-elle pas un peu jeune pour incarner une éditrice qui impose ses goûts et ses choix littéraires au tout Paris (sans oublier le reste du pays)? La comédienne n'a que 27 ans.