Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 734 critiques spectateurs

5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien  G.
Sébastien G.

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2023
Les codes d'Astérix sont bien repris, beaucoup d'humour de clins d'œil des artistes présents, de l'autodérision, nombreuses questions et préoccupations de la société moderne ! On rigole et on passe un bon moment.
hubby
hubby

11 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2023
Soyons clair, ça n'a rien à voir avec le génie de la BD de GOSCINNY et UDERZO. ça n'est absoument pas drôle et les acteurs jouent très mal.
Olione007
Olione007

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Vu en avant première, ce film est une catastrophe. Histoire poussive, humour pas drôle. Tous les acteurs sont catastrophiques. C'est une machine à sous uniquement. Les gosses ne riaient pas et un quart de la salle est parti avant la fin. Certains disent que les critiques négatives sont gratuites. Ce à quoi je répondrais si on veut parler de gratuité. Un bon conseil, attendez que ce film soit sur une plate-forme de films et séries. Vous économiserez et vous vois rendrez compte que les mauvaises critiques sont celles qui se rapprochent le plus de la réalité.
Cyril Mémès
Cyril Mémès

35 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Un bon navet comme seul le cinéma français sait en faire. Le film repose sur du néant, une bande de potes qui s'amuse à jouer dans un film "Astérix" (on pourrait longuement revenir sur le fait que le film, hormis les costumes et le titre, n'a rien à voir avec l'Œuvre de Goscinny et d'Uderzo) mais qui jamais n'embarque le spectateur dans ce délire. Tout tombe à l'eau, c'est un véritable entre-soi, des blagues du niveau d'un "tire sur mon doigt". Le film est "égoïste" : on sent davantage un délire un peu égotique de Canet qui voulait faire son film Astérix et qui a pour cela invité tous ses potes, quitte à cracher sur l'oeuvre originale. Des allures de spectacle de fin d'année d'un BDE d'école de commerce avec un budget de 65 millions d'euros, où on place tous les membres du BDE pour la vanne et le délire entre acteurs, mais sans aucun intérêt pour le film, le scénario (d'ailleurs inexistant), et aucun intérêt non plus pour le spectateur. À la fin, on a un sentiment de frustration et de colère : le film n'est pas là pour faire plaisir aux spectateurs (il y a même des références méta qui le font comprendre très clairement), mais aux acteurs français qui ont joué dedans, histoire qu'un jour dans leur vie, ils puissent dire "J'ai joué dans Astérix"... Mais quel piètre Astérix.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2023
Le pire de tous, Pire Astérix et Obélix que j'ai vu, sachant que je les ai tous vu. Film vraiment mauvais en tous point. Tous d'abord, l'histoire qui est ni originale car c'est un mélange d'éléments des anciens Astérix et Obélix. De plus l'histoire n'a pas vraiment de sens, Jules César n'a rien a faire dans cette histoire pour citez un exemple. Le jeu d'acteur est nul, Marion Cotillard est cringe a souhait, Cassel ne sert a rien, Canet aurait du s'arrêter au job de réalisateur, déjà que la réalisation est très bancale alors son acting l'est toute aussi. Il reste Gilles Lellouche qui fait du Depardieu mais qui reste quand même le seul à avoir un semblant de jeu correct, je ne compte pas bien-sûr Idéfix qui les bat largement. Les acteurs aussi, vouloir prendre des stars connus qui ne savent pas joué c'était marrant et innovant en 2002 mais plus maintenant tous les guests sont fumés, il apporte rien à l'histoire, il passe seulement à l'écran 10 seconde juste pour dire "coucou" et pour les promos qui suit surtout dans les bandes annonces. Zlatan et Orelsan passe assez bien cependant. Cohen fait du Cohen et cela ne colle pas à son personnage, qui de plus ne sert à rien. Les Vf ou effet visuel sont vraiment mais vraiment à CHIER, c'est nul qui a fait cette merde, c'est fou qu'avec un budget pareil on puisse pondre un telle merde. Le montage est aussi à chier avec des dialogues coupé et d'autres maladresse qui sont scandaleuse au vu de leur incompétence. 65 millions d'euros pour un film pareil, c'est du vol!!! Qu'on-t-il fait de l'argent avec des décors en fond vert très mal dissimulé, des costumes acheté chez Gifi, en aucun cas réaliste, avec un réalisation, un montage et des VF pourris. Il a surement dus passé dans le salaire des Zlatan et des Angele, ou encore même dans le poche de Canet. Si le film s'arrêtait à cela encore... ça irait mais Canet a encore le toupet de venir supplier les gens de venir voir son film en interview, sinon quoi le cinéma Français va mourir, outre le fait que c'est stupide et déplacé, avant de venir gratter en interview et en faisant le promo de ton film juste avec les guests qui sont dedans, "commence simplement par faire un bon film, bien écrit, bien réalisé, bien montée". Hormis le film, c'étais la 1er chose qui m'a dérangé, le 2ème étant qu'il gonfle les chiffres du box office, où pour faire simple il prend en compte les 1er semaine et les avant-première, ce qui gonfle considérablement les chiffres de juste la 1er semaine si on compte aussi les avant-premières. Et le dernier, qui est actuellement dispo sur AlloCiné sont les critiques qui mettent 5 étoiles aux films, avec un critique de 2 lignes, qui est toujours le même et quand on va sur le profil ont se rend compte qu'il n'y a bizarrement que 1 seul critique mettant 5 étoiles au film. Je suppose, même je suis sure qu'il y a eu les créations de Bot, des ordinateurs, qui créent des dizaines, voir des centaines de comptes qui note 5étoiles et qui critique positivement les films pour booster ses stats sur AlloCiné, faite le test qu'allez dans les 5étoiles à la page 10 et de vérifier les comptes. Vous verrez l'ampleur du foutage de g***** que c'est!!! Très déçu du Film mais également répugné par Canet et ses techniques frauduleuses. A ne surtout pas voir et a Boycott!!!
Lucas Delisle
Lucas Delisle

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2023
Ce film est beaucoup trop long alors qu'il n'y a aucune matière pour nous tenir en éveil, ca va dans tous les sens. Très médiocre.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2023
Vu en avant première. Ce film était très attendu. C'est surtout que cela fait des mois qu'on voit et revoit les bandes annonces du film, et puis on parle beaucoup de ce film. En même temps, c'est l'un des films français qui a coûté le plus cher ! Guillaume Canet a bien respecté l'univers d'Astérix. Il reprend spoiler: l'intro des BD
. Le village gaulois et ses habitants sont là et ils sont réussis. Et on a aussi spoiler: le banquet final avec le barde bâillonné
. Par contre, je trouve que les bandes annonces en montrent trop. Et avec les bandes annonces, on connait quasiment tout du film, on sait ce qui va arriver, et pas mal de scènes drôles sont dans les bandes annonces. Du coup, il y a moins de surprises, et on rigole moins quand on connait déjà la scène. Et puis, je trouve le scénario léger et l'humour léger. Il est vrai que ce n'est pas facile d'écrire une histoire originale d'Astérix et Obélix et de faire aussi bien que les histoires des BD. Pour l'humour, il y a quand même des gags qui sont bien trouvés et qui font rire, mais le reste fera plutôt sourire (surtout quand on connait d'avance la scène car vu dans les bandes annonces comme j'ai déjà dit). Bref, je n'ai pas été surpris par le film, et pour cela, il aurait fallu que je ne vois pas les bandes annonces. Sinon, le casting est réussi avec pas mal de guests, qui ne sont souvent là que le temps d'une scène. Gilles Lellouche est convainquant en Obélix (il joue parfaitement Obélix), mais Guillaume Canet l'est un peu moins en Astérix. Au final, le film est bien mais il aurait pu faire bien mieux. Et je pense que c'est difficile de faire aussi bien que le « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » d'Alain Chabat.
Mickael G.
Mickael G.

10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Vu en avant première ! Passer votre chemin, c'est lent c'est cheap, même les acteurs n'y croient plus...mention spéciale tout de même a José Garcia au top...
Et pour ceux qui voulaient voir leurs stars comme McFly et Carlito passer votre chemin, on les voient que quelques min.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2023
Un film à voir en famille, les plus jeunes qui sont en général bon public s'y ragalent. Certes ça patine un peu au début, mais le rythme s'installe, saupoudré d'humour pas trop lourdingue de clins d'œil sympa et de quelques belles trouvailles ( comme les pigeons SMS). Personnellement j'ai trouvé ce film bien mieux que celui de Chabat qui n'était qu'une succession de jeux de mots et de références accessibles aux seuls initiés. J'ai également trouvé certains acteurs excellents (Lelouch, Cané, Richard...), d'autres bons (Zlatan, Cotillard, Cassel, Garcia, Lamy..), d'autres surprenants (Manaudou), et d'autres insupportables (Ramzy, Payet,...). La mise en scène se tient, avec de bons effets spéciaux et en arrière plan des montagnes auvergnates :::
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2023
Particulièrement décevant et je crains pour Guillaume Canet et ses producteurs qu'ils ne parviennent pas à amortir le coût pharaonique ( 65 M € ) de ce film qui n'a d'autre intérêt que de permettre à chaque vedette du casting haut de gamme de faire ses pitreries gauloises, romaines ou chinoises..
On s'ennuie ferme ! Quel gâchis de talents ! .
Alexis  Saussol
Alexis Saussol

24 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2023
Astérix aux Jeux Olympiques était une bouse à cause de tous les guests qui n'avaient rien à faire là aussi bien Tony Parker que Zinédine Zidane ici ils ont reproduit exactement la même erreur.
On est dans le marketing pas dans le cinéma.
Cypont Dupryen
Cypont Dupryen

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Pathétique du début à la fin ! Vouloir faire du Chabat ne suffit pas il faut le talent là il y a rien du tout ... ridicule
YAhn P
YAhn P

29 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
Avec le bashing qu'il y a eu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En réalité, c'est une adaptation de très bonne facture.
Techniquement, c'est plutôt très bon, et sur certaines choses, bien au dessus de ce qu'on voit en France. Niveau FX par exemple, c'est propre. Niveau décors, costumes,on sent qu'il y a eu un soin apporté à l'ensemble. Et c'est l'essentiel.
L'intrigue est en rapport avec ce qui se passe à notre époque (guerre, mal bouffe, dopage) de mon point de vue, c'est bien amené et plutôt encourageant.
La musique est bien pour le film, et même Vladimir Cosma semble l'avoir adoubé.
Maintenant, gros bémol pour Cohen qui trust l'ensemble et dessert certaines scènes. Je l'ai trouvé plus relou que d'ordinaire.

Concernant les cameos. Ça me fait bien rire : c'était déjà le cas dans celui de Chabat et ça ne dérange personne.
Quand les gens pensent que la version de Chabat était adoré ... du public oui, de Uderzo, pas du tout. Donc cet argument est stupide.

De manière générale, je pense vraiment que le film ne mérite pas son passage au piloris et mérite même d'être encouragée. Ce film là a la capacité de marcher à l'étranger, de vivre une vie exceptionnelle et même de rapporter de l'argent.
Ce sont 4 ans de travail que je trouve couronné du poison de la médisance et je trouve ça bien dommage.
Et pour rappel, c'est un film pour enfant. Rappelez le vous.
Paraziteur
Paraziteur

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2023
Je propose que la note 0 étoile soit disponible en hommage à ce film. Du début à la fin, rien a garder... C est vraiment le pire du milieu...
Le déception est à la hauteur du casting.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2023
Quand on voit toute la cliq des acteurs français dans ce film.. c'est.. soit sa va être un chef d'oeuvre.. soit un désastre... il fut monumentale le désastre.. Guillaume Canet nous montre le tableau de fond d'Astérix.. ce qui en fait la force du moins.. les enfants seront contents.. pas moi.. José Garcia et Vincent Cassel dans le ton de l'Empire Romain sa ma pas amusé.. a force d'en vouloir en faire.. Césars tombe dans un ridicule Total car toute la cliq ici se croient dans une scène de théâtre.. se disant surment.. meme si sa feras pas rire.. on le fait quand même.. certains en riront.. pas moi. Ramzy et Payet sont lourds . ils veulent qu'on les voient et qu'on les entendent.. sans leur tenu de gaulois j'aurais jamais deviner qu'ils étaient dans un film d'Astérix sensé être une référence dans les divertissements pour petits et grands. on ne voient qu'eux.. leurs discourt sont ennuyeux.. parlons pas de leur répliques sensé nous faire rire .. un moment l'amusement laisse place a la tristesse tellement je m'ennuie de voir un vrai torchon Gaulois. la photographie ?.. j'y vois rien... car il y a rien à voir.. les plans sont simple.. cadrage 1 sur acteur gaulois ... cadrage 2 sur le Romain .. cadrage 5 sur un chinois... bref j'ai pas vu du cinéma.. j'ai vu des acteurs essayant de s'amuser entre Potes.. désolé de vous avoir dérangé les gars . continuez sans nous.. " Avé Césars.."
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse