Avis : Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Page 6
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Note moyenne
1,7
18204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 734 critiques spectateurs
5
856 critiques
4
1058 critiques
3
649 critiques
2
409 critiques
1
615 critiques
0
1147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pelleas
11 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 février 2023
Que dire de plus ? C'est un chef d'œuvre. Un immense film. Du pur Canet. Un talent qui déjà transpirait. Scénario très bien écrit, blagues ciselées, rythme effréné, des acteurs sensibles et étonnant, une surprise. Un quintessence de l'esprit Canet. Musique extraordinaire, stars que le monde nous envie.
En modeste cinéphile que je suis, j'étais impatiente de voir ce film, l'aspect promotion ayant fait son oeuvre, Mais pas que. J'ai donc vu ce film ce jour de sortie à 13h45 dans une salle de province et alors que j'attendais le film je consulte les critiques du film. Enorme stupéfaction face à des avis presse particulièrement acides envers ce dernier. J'y suis j'y reste. Et je n'ai pas été déçue. J'ai pris le film tel qu'il est : joyeux, chaleureux, potache. Si l'ambition était de faire 15 oscars, c'est raté mais si le but est de distraire c'est réussi. Les esprits grincheux peuvent penser que je suis "bon public", peut-être, mais en cette période, un peu de légèreté fait du bien. Cette "troupe" de comédiens a du prendre du plaisir et s'amuser en tournant ce film. Des prestations se distinguent comme celle de V.Cassel ou G.Lellouche. Un point de déception quand on annonce un "Marvel" français et que l'on connait le budget, on n'y est pas. Mais après tout, Astérix et Obélix sont d'éternels Gaulois. Prenez le risque, sur un malentendu vous pourriez, comme moi, y prendre du plaisir.
Bienvenue dans ma critique de "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", le film de 2023 réalisé par Guillaume Cannet. Ce film est une adaptation de la célèbre bande dessinée d'Uderzo et Goscinny et met en scène les aventures des Gaulois Astérix et Obélix, qui sont envoyés en Asie de l'antiquité pour aider la princesse Fu Yi à sauver sa mère: l'impératrice de Chine emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par le prince Deng Tsin Quin.
Malheureusement, je dois dire que j'ai été déçu par ce film. Bien que les décors soient très réussis et contribuent à l'immersion dans l'univers de l'Asie antique, le film manque d'humour et l'intrigue n'est pas très captivante. Les blagues tombent souvent à plat et le scénario est prévisible et manque de rebondissements. Les personnages manquent également de profondeur et de développement. Les numéros musicaux, bien que colorés, alourdissent le rythme du film.
Cependant, il y a tout de même quelques points positifs à souligner. La performance de Vincent Cassel en tant que César ou de Gilles Lellouche dans le rôle d'Obélix sont convaincantes et les scènes d'action sont bien chorégraphiées et entraînantes. De plus, la reconstitution de l'Asie de l'antiquité est très réussie et les décors sont détaillés et contribuent à l'ambiance du film.
En conclusion, "Astérix et Obélix : L'empire du Milieu" est une adaptation cinématographique décevante de la bande dessinée culte. Bien que les décors soient magnifiques et la reconstitution de l'Asie de l'antiquité très réussie, l'intrigue manque de profondeur et d'originalité, et les blagues ne font pas mouche. Si vous êtes fan de la bande dessinée, vous pourriez être déçu par cette adaptation.
Je ne comprends pas ces critiques assassines ! J'ai trouvé le film de Guillaume Canet très bien fait, casting parfait où chacun a bien trouvé sa place, Guillaume Canet et Gilles Lellouche impeccables en Astérix et Obélix et le côté touchant de leur relation est un plus, contrairement à ce que peuvent dire certains. Beaucoup de très bons gags, dialogues percutants et plein de références à l'actualité accessibles à tous, du moins à ceux qui ont l'oreille assez fine ou l'oeil assez aiguisé pour les repérer ! Très bonne mise en scène, incisive et bien rythmée, superbes images de batailles et belles trouvailles pour les BD des itinéraires, toujours très drôles. Bref, on a pris beaucoup de plaisir à voir ce film où l'on ne s'ennuie pas une minute, on a beaucoup ri et la salle aussi à en croire les applaudissements à la fin ! Alors pourquoi tant de haine mesdames et messieurs les journalistes, mesdames et messieurs les spectateurs ?! Peut-être que passer un bon moment sans se prendre la tête devient mission impossible pour un certain public de (soi-disant) cinéphiles...
Une prétendue comédie affligeante, consternante, sans scénario ni blague, avec une direction d'acteurs défaillante - ils sont tous en décalage - et un visuel décevant. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/02/asterix-et-obelix-lempire-du-milieu-de.html
Au secours ! Quelle déception alors que j’adore les films de canet qu’a t’il été faire dans cette galère ? Astérix est Guillaume Canet première erreur il est petit normalement dans la BD est obélisque est grand et gros . Bien incarné par Depardieu, Gilles lelouch se perd dans son costume trop grand . Marion Cotillard est épouvantable… cause de divorce . Les autres sont insipides aucun texte , aucun intérêt perdus dans ce film sans scénario . Une Princesse certes jolie mais abominable comédienne et Serge le mytho trop présent et à l’humour douteux . Beaucoup de monde verront ce film minable par rapport au chef d’oeuvre moderne de Chabat et pas certain que Guillaume rembourse ses 65 millions d’euros dépensés on ne sait ou ? Mention spéciale à Jose Garcia excellent et Cassel moins bon que Delon mais pas médiocre .
Parfois il ne faut pas tortiller et savoir regarder les choses en face. Parfois il faut arrêter d'être naïf et de penser que ces acteurs sont de vrais acteurs qui méritent de s'accaparer une culture et de se faire de l'argent dessus sans scrupules.
Alors peut-être que Canet a pensé que ce serait sympa de s'occuper d'un épisode d'Asterix mais non je n'y crois pas un instant car si il avait fait cela par pur plaisir disons un peu nostalgique de la bande dessinée que l'on a lu et relu dans notre enfance insousciente sans devoir à la maison et ne penser à rien, il est clair qu'il n'aurait pas fait toutes ces références à un monde progressiste, moderne, mondialisé etc. En tout cas pas en allant dans son sens. Il aurait respecté l'humour des créateurs (qui doivent se retourner dans leurs tombes. Désolé messieurs de vous infliger cela, sincèrement).
Tout ceci ne sert qu'à une chose, renflouer les caisses bancales de cette équipe de sans scrupules qui ne s'apprécient simplement par intérêt et par obligation amicales dira t-on. Là ils ont simplement essayé de piquer au centre de la cible la plus large possible.
Qui est réellement un bon acteur là dedans ? Certainement les figurants qui étaient bien plus heureux de tourner dans un Astérix que les principaux concernés.
Donc ce film est bien une arnaque de pistonnés !!! (Et qu'au cas y nés pour la plupart) qu'ils ne sont définitivement plus les bienvenus dans le monde du cinéma français. Je trouve ce casting horrible et bobo au plus haut point. Je ne comprends pas qu'ils aient osés faire ça, c'est ce qui me dérange le plus.
Vous n'aurez rien rater, ne cédez pas à la pseudo tentation de la solarité de nos chers Astérix et Obélix.
Est-ce que ce film est une catastrophe ? Mérite t'il d'être traité si bas ? Non, ce n'est pas une réussite mais il y a quelques points qui font mouche : certains acteurs (pas tous) font du bon travail : José Garcia, Julie Chen (à qui c'est son premier rôle), Jonathan Cohen et Gilles Lellouche qui apporte un nouvel Obélix avec beaucoup de respect et de classe pour son personnage. Certaines blagues fonctionnent, même s'il y en a beaucoup à jeter. Le décor, et les costumes sont aussi bien travaillés. Cependant le scénario reste très brouillon et flou, et les caméo à répétition ne permettent pas à l'univers d'Astérix de s'imposer !
Les mauvaises critiques sont exagérées. En effet, le film reste un bon divertissement avec des références et des situations drôles. Les passages avec José Garcia et Vincent Cassel sont excellents. Un film familial agréable.
J'ai beaucoup aimé : humour, respect de l'esprit de la BD, on voit que les acteurs s'amusent et c'est communicatif. Le duo Canet/Lellouche est excellent. Ils s'approprient les personnages et font oublier leurs prédécesseurs. J'ai vraiment passé un bon moment
J'attendais cette sortie avec beaucoup d'impatience !!! J'ai été beaucoup refroidi par les critiques presse et spectateurs mais j'y suis quand même allé. Une très bonne surprise. Le casting est vraiment impeccable, le scénario et les dialogues sont très bin écrits et la musique est superbe. Guillaume Canet incarne vraiment très bien le personnage d'Astérix, Gilles Lellouche est très bon dans le rôle d'Obélix, il succède bien à Gérard Depardieu, Vincent Cassel est formidable en César. Peu de longueur ni de temps mort. Les décors sont magnifique. J'ai beaucoup aimé le générique de début. Bref, passez outre des critiques presse et spectateurs, faites vous plutôt votre propre avis.