5045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mickael L.
25 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2022
Je suis assez effaré de voir l'accueil réservé à ce film par les critiques, surtout quand je lis ceux dont a bénéficié Dr STRANGE 2 qui selon moi est le film le plus inutile et invraisemblable de Marvel. On ne comprends rien, on ne retiens rien de ce film, et même les effets spéciaux sont alambiqués au possible. Ici on sort des schémas habituels de Marvel, à l'instar de Venom, les effets spéciaux sont très dynamiques, et Jared Leto monstrueux as usual. C'est un divertissement qui ouvre la porte à une suite. J'ai passé un très bon moment sans que le scénario soit retournant.
Ce film est un film que j'ai beaucoup apprécié, l'histoire était originale, j'aime beaucoup l'acteur de millow, les effets spéciaux qui ont été utilisé pour le côté vampirique m'a beaucoup plu aussi. Beaucoup disent que ce film est nul, mais ils n'ont aucun goût. En effet, si il n' y a pas de combat à gogo, ou d'effets spéciaux à la avengers : Endgame, c'est que le film est nul. Moi j'ai énormément aimé Morbius, et j'ai hâte d'une suite s'il y a.
un film extrêmement agréable à regarder. de l'action, des dialogues riches en émotions, des personnages développés, etc... Je vais être honnête avec vous je ne comprends pas les personnes qui n'ont pas aimé ce film, malgré leur argumentation assez recherchée et poussée. Très bon film, je recommande. Nan en vrai m'en blc j'ai même pas vu le film je mets 5 juste pour le meme.
Si les bons effets spéciaux et l'interpretation de Jared Leto n'avaient pas été là, ma note aurait pu être encore plus sévère. Le film est bourré de scènes mal coupées qui composent une histoire d'une banalité affligeante et sans surprise. Pire, la scène post-générique ne corrrespond pas du tout aux valeurs du Morbius qu'on a vu précédement. Et dire que je critiquais Venom, c'est un chef oeuvre à côté de ça.
Bon, les effets spéciaux et l'action, ça passe, mais l'histoire... je l'ai trouvée décousue, et pour autant super prévisible. J'aurais préféré plus de temps calmes mais une histoire mieux ficelée.
Jared Leto exprime autant d'émotion qu'un caillou quelque soit ce qu'il lui arrive de bien ou de mal, ou quelque soit ce qui arrive à ses plus proches amis. Leto, totalement surcoté, désincarne pour la 2ème fois un personnage de comics. Ce film est une bouse infâme : - tout est trop lisse, - le personnage qui joue le méchant n'exprime aucune autre ambition que d'incarner un méchant qui fait du mal au gentil, - il n'y a donc aucun véritable enjeu dans cette maigre histoire de vampire, - enfin, on a l'impression de voir ce qui ressemble à un film gore, mais sans une once de gore. Ne perdez pas votre temps, il est plus intéressant de regarder un caillou se faire éroder par le vent, plutôt que ce film.
malgré les mauvaises critiques j'ai voulu me faire mon idée moi même. Ce n'est pas le meilleur Marvel mais c'est un film qui se regarde bien. Je l'ai même regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer. Ce n'est en tout cas pas le mauvais film que j'imaginais en lisant les critiques. Donc film à voir sans prise de tête.
3/5 - La dilogie Venom est quand même mieux foutue mais Morbius n'est pas vraiment un mauvais film, en soit. C'est un peu la même recette que les précédents films du SSU.
Il faudrait que Sony s'applique un peu plus sur la mise en scène et le développement des persos. Là, c'est un peu moyen. Ils devraient également faire des films plus longs pour améliorer ça, car il est assez vide.
Même si l'on retrouve l'ambiance visuelle, parfois sonore, et le côté sombre de Batman, le tout littéralement sous le signe de la chauve-souris, que les effets spéciaux sont réussis, et qu'il y a une bonne dose d'action, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages de cette production, même du principal. Puis il est trop sombre (trop de nuit). Quand Marvel essaie de faire du DC, cela ne fonctionne pas forcément. Et surtout, on devine l'intrigue trop facilement. A prendre comme un simple divertissement, et en cela Morbius est tout à fait regardable, pas forcément à rattacher à Marvel, sinon, je crois qu'il y aurait trop de déception. D'où la moyenne faible sans doute.
Franchement, on ne comprend pas les mauvaises critiques sur ce film (et elles sont nombreuses)... le film prend le temps, sans tomber dans l'ennui, cela nous permet de connaître le personnage principale, le docteur Morbius, et ses enjeux. Les effets spéciaux sont sensationnels et réussis. spoiler: La fin appelle à une suite, et le fait qu'un des personnages du premier Spider-Man d'avec Tom Holland, soit parachuté dans cet univers-ci, est très intéressant pour la suite !
Bref, ce film ne mérite pas les mauvaises notes qu'il a pu avoir. C'est un bon Marvel, contrairement aux derniers désastres en date...
On a beaucoup entendu de choses sur ce film, souvent boudé par "l'élite" bien pensante des fans hardcore de Marvel, ceux qui savent ce que prend Hulk au petit déjeuner. Bref, ne connaissant pas du tout le personnage, force est de constater que le film est plutôt pas mal. Le personnage est bien introduit et son origin story est bien développée. Jared Leto campe un Morbius honnête et n'a pas à rougir de son interprétation. Evoluant dans le même monde que Spiderman (va savoir lequel) et Venom (pfft), une mention est faite en toute fin pour nous préparer à la rencontre probable avec ces deux derniers. Les effets sont pas toujours bons, on ressent les fonds verts quelquefois, mais font le travail. Bien aimé les ralentis lors des 'bagarres', cela amplifie la force des coups. La BO est oubliable. spoiler: Par contre l'ajout en scène port générique du Vautour porte à confusion. Comment peut t'il passer dans un autre univers que le sien? et même, comment récupère t'il son armure? Surement un "tais toi, c'est magique...'
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant ce film, dénué d'humour bien gras à la Marvel, et qui introduit un nouveau personnage.
Comme déjà évoqué, le monde de Marvel et ses passerelles est devenu lassant et peu compréhensible, même pour les amateurs du début. Ajoutez à cela la pâte Disney et des personnages de plus en plus caricaturaux et l'indigestion guette. Il vaut mieux prendre épisodes et supers héros séparément. Et c'est bien dans ce contexte que Morbius propose quelque chose de très intéressant, porté par un Jarel Leto remarquable ! La complexité de son dilemme, sa psychologie sont assez fouillés et donne une vraie dimension à ce vampire. Les effets spéciaux sont très bons et pas trop pesants. Une réussite malgré d'étonnantes mauvaises critiques.
C'est un excellent film les scènes d'actions et d'effets spéciaux sont géniales le casting est top jared leto est comme à son habitude super il est un des plus grand acteurs de sa génération....Encore un nouveau marvel réussi !!!!!!!