Si l'on doit le comparer à Venom 2 sortie l'année dernière objectivement il est meilleur. Toutefois Venom 2 étant loin d'être un chef-d'oeuvre il n'était pas dur pour ce Morbius de se hisser au-dessus sans être une totale réussite pour autant. Très très classique dans son scénario et péripéties, il coche toute les cases du film de "super anti-heros, expérience qui tourne mal, meilleur amis devenant ennemie, découverte et maîtrise des pouvoirs, amourette entre collègues, bref il n'es pas original pour un sous, toutefois il utilise correctement ses stéréotypes pour rendre le tout passable. Ce même film serait sortie 10-15ans en arrière nul doute qu'il aurait connue un accueil plus chaleureux, le souci c'est que masse de film de super-heros sont déjà passé par là, rendant la réalisation et les effets visuels de celui-ci guères originaux de plus, déjà daté. Le casting quand a lui assure un minimum. Bref en terme de divertissement pur sa se laisse suivre sans mal, reste à savoir les plans de Sony/Marvel pour la suite des aventures de ses super-vilains avec l'arrivée probable des Sinister six pour ne pas que ce film tombe dans les oubliettes.
Catastrophiquement mauvais. Venom était déjà très moyen mais là ça va un peu trop loin dans le manque d'investissement à tous les étages. La réalisation est franchement moyenne, ça manque de rythme et la narration est mauvaise, le scénario est lent, vide et ultra convenu. Seulement 4 personnages (je ne compte pas le duo aléatoire de flics qui ne servent absolument à rien) aux comportements/réactions complètement incohérents. Le tout ressemble à une production Netflix, le genre de film kleenex fait à pas cher à regarder une fois et à oublier aussi vite.
Globalement Morbius tiens la route, si on regarde en détail il y a véritablement trois chose qui lui plombe les ailles, ça durée, son final et la dernière scène post générique.
Ca durée tout d’abord ne rend pas homogène les deux partie du film, si les 40 première minute passe bien, la 2eme partie du film est collé de façon trop brusque, l’antagoniste du film apparait bien trop rapidement en tant que tel, là où il y aurait dû y avoir au contraire une montée en tension. Ce qui fait que l’on passe d’un film pouvant être intéressant à un film popcorn.
Son final quant à lui a le default classique de choisir une ambiance nuit, vous allez me dire « oui mais c’est Morbius, c’est normal » et je serais d’accord, le problème ce n’est pas tant la nuit du point de vu scénario, mais plutôt le choix de celle-ci pour masqué les défauts et le coté brouillon des FX, ce qui est malheureusement très trop régulier pour ce type de film, ajouté à cela un climax qui est aussi épique et intense qu’une fête foraine dans un village de 30 personnes, vous obtenez donc une fin plutôt décevante et ne procurant peu d’émotion.
Parlant de la fin, la dernière scène post générique et la plus what a fuck que j’ai vu, elle n’a aucun sens mais réellement, « comment ? Pourquoi répondre ça ? D’où il le connait ce nom ? » teaser ce genre de promesse de cette façon nous laisse surtout dire « mouai ok les gars ont envie de faire un truc, mais ils n’y ont absolument pas réfléchi, c’est comme si ils voulaient construire une voiture et qu’il commençait par l’autoradio »
Bref Morbius commençait bien et il finit par se prendre les pieds dans le tapis, ok il ne se casse pas la gueule mais il se mange un peu le mur.
Décidément,plus j'attends un film de super héros,plus la déception est grande . J'attendais venom et morbius avec impatience,donc certains imaginerons aisément le degré de déception. Trop aseptisé,pas une goutte de sang dans les combats,a par Jared Leto,le casting est vraiment pas bon. Ils vont faire la même chose avec blade??? Ou, je suis tout simplement lassé des films Marvel et DC...
Beaucoup d'avis négatifs, qui pour moi ne sont pas mérités. L'ensemble est plutôt réussi, même si le début est un peu long à se mettre place. L'histoire en elle-même n'est pas innovante, mais on assiste à la naissance d'un nouveau "héros" Marvel vampirique, qui n'en est qu'à ses débuts, donc, pour une première, pour certains ça manquera d'action, mais pour moi elle est bien dosée, et ce film ne mérité pas tous les 0,5 que j'ai pu lire. Le rôle est sur mesure pour Jared Leto, j'ai hâte de voir le prochain.
J'ai bien aimé le jeu d'acteur du personnage principal et le choix des effets spéciaux... Cependant, Vouloir sensibiliser le spectateur avec le passé et l'handicap qu'uni les deux personnages principaux et vouloir en même temps rendre cette folie justifiable avec si peu d’élément rend le scénario incohérent à mon goût, surtout que les deux tiers du film tourne autour de ces personnages, c'était amer.... Ça a gâché mon film, personnellement.
Plantage complet Scénario bidon, on devine les ficelles dès le casting ,donc qui sera qui dans l'histoire, découpage foireux , montage digne des bons navets des années 90 , effets spéciaux d'un autre âge ... Et histoire vite expédiée, découverte des pouvoirs... pareil EXPÉDIÉS comme un fait absolue...je suis devenu mutant chauve-souris je peux donc faire... ça,sans même prendre la peine d'expérimenter... A l'image de Venom , une plantade sans nom ou un méchant de Marvel est muté en gentil bisounours sauveur de la veuve et l'orphelin... Dommage méritera un visionnage pour la "découverte" de ce "super" héro et basta
Un scenario bâclé, de la violence gratuite, les dialogues sont minimalistes, rien d'accrocheur, j'avais l'impression de voir plutôt un film amateur, rien à voir avec la franchise Marvel, des effets spéciaux tirés par les cheveux.
Que dire si ce n'est que ce film est ennuyeux à en mourir.spoiler: La fin avec le Vautour est la cerise sur le gâteau complètement incohérente . Morbius devrait rester un antagoniste de Spiderman comme Venom. Le fait d'en faire des « héros » à part entière sans mentionner de tout le film le nom de Spiderman est une grosse erreur.
Un film plaisant à regarder, techniquement propre ( des effets spéciaux convaincants et des acteurs qui gèrent). Un personnage de l'univers marvel intéressant, à la frontière du bien et du mal.
le sujet du vampirisme a tous pour me plaire, mais ce film ne répond pas aux exigences nécessaires pour que cela soit une réussite La ou le film Blade avait un certain charme, un style bien à lui, Morbius n'arrive pas à imposé son propre style, la complexité du personnage est beaucoup trop légère, ce film manque d'âme et la dualité entre le bien et le mal est quasiment inexistante Nous sommes donc très loin de ce que l'on peu attendre de ce genre d’univers, c'est juste un petit film de vampire sans talent
Ce pauvre Jared Leto ne mérite pas un tel navet cinématographique. Quand a Matt Smith (excellent Docteur Who) ne parvient pas cette fois-ci à nous convaincre. Un scénario tout pourrit ! Un méchant tout pourrit ! Un combat final tout pourrit ! Bref un film tout pourrit ! Ressaisissez vous les studios Marvel car vous foncez tête baissée vers la catastrophe !