5045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titou\Naturiste
2 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juillet 2025
je l'ai vu sur Netflix je trouve une adaptation corrette si j'aurais su j'aurais vu au cinéma et je trouve la scène post-générique ma fait donner en vie une suite quand Martine Bancroft reviens à la vie. Et j'ai adoré aussi le combat de la fin avec avec les chauves-souris j'ai trouvé stylée
C'est un film de vampires un peu original. D'un côté il s'agit de vampires vraiment...plus que surhumains (croiser de l'ADN des humains et des chauve-souris permet de s'affranchir de toutes les lois de la physique et de rendre indestructible). D'un autre côté on construit plus une origine que d'habitude (un peu comme l'expérience de l'Homme Invisible). Et enfin on introduit à la fin (et post-générique) des ouvertures vers des suites et croisements avec d'autres personnages Sony. C'est pas complètement réussi mais c'est efficace et Jared Leto est tellement fascinant qu'il rend tout intéressant. Dommage, rapporter 2 fois le budget ne semble pas suffisant pour mettre une suite en chantier...
C est très loin du navet qu on nous a tant vendu. Au final c est un film d action qui n a rien à envier à un autre . Plutôt bien réalisé et même Jared Leto semble concerné par son rôle. Une bonne surprise .
Pas ça trop terrible, c'est un grand plaisir de voir Matt Smith dans un premier rôle, mais on le développement du film est vraiment lent pour ma part, j'ai pas vraiment bien accrocher ça à pris beaucoup trop de temps.
Superbe film mais la fin pas compris dommage !!! Je ne savais pas que c’était un Marvel mais j’ai bien aimé quand même. C’est un très beau film d’action avec de superbes effets spéciaux. Si vous avez aimé « Blade » vous aimerez ce genre de film
Je trouve encore une fois les critiques bien violentes. Alors certes, cette histoire est complètement telephonée ; aucune surprise ! Mais c'est bien réalisé et bien joué, donc le résultat nous offre un bon Marvel très agréable à regarder !
"Morbius" est un anachronisme qui sort avec vingt ou trente ans de retard. Alors que le MCU continue de s’effondrer, Sony décide d’en revenir à ce qui se faisait de pire à la fin des années 90 ou au début des années 2000 en méprisant complètement le genre comme avait pu le faire les auteurs des "Batman & Robin", "Catwoman" ou autre "Daredevil"… "Morbius" est effarant par sa laideur et son scénario sans queue ni tête.
J'ai vu Morbius sans en attendre grand-chose, surtout après les critiques assez tièdes qu’il avait reçues à sa sortie. Mais parfois, on a envie de se faire son propre avis… et disons que celui-ci n’a pas été franchement emballant. Le film se regarde, c’est vrai, mais il laisse une sensation persistante de potentiel gâché.
Jared Leto livre une performance honnête, sans être transcendante. Son interprétation du docteur Michael Morbius oscille entre le tragique et le détaché, mais il manque un vrai relief émotionnel à son personnage. C’est peut-être aussi la faute d’un scénario trop mécanique, qui ne prend pas le temps de creuser les dilemmes moraux liés à sa transformation. Le film enchaîne les scènes d’action et les moments de tension sans vraiment construire une atmosphère ou une tension dramatique forte.
Visuellement, certains effets sont efficaces (la façon dont Morbius se déplace, par exemple, est plutôt stylisée). Mais d’autres séquences paraissent bâclées, voire confuses, et le montage n’aide pas toujours à suivre ce qui se passe. On sent qu’il y a eu des coupes ou des hésitations dans la post-production. Quant au méchant, interprété par Matt Smith, il fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne, mais là aussi, on reste dans quelque chose de très générique.
En éteignant l’écran, je n’étais pas en colère, juste un peu déçu. L’univers Marvel a tellement de richesses à exploiter, et Morbius aurait pu être une belle plongée sombre dans un registre plus adulte, plus viscéral. Au lieu de ça, on a un film qui coche des cases sans vraiment exister par lui-même. 2,5 sur 5, parce qu’il y a quelques idées intéressantes, mais trop de maladresses pour qu’on s’en souvienne vraiment.
Si j'avais suivi les critiques je n'aurais jamais regardé. Et bien je suis bien contente de m'être fait mon propre avis . C'est loin d'être le meilleur marvel mais c'était intéressant et les effets spéciaux sont bien faits . Certe ça ne fait pas tout et il n'y a pas de grande surprise mais j'ai apprécié .
Je crois que Jareth Leto et les films de super-héros, super pouvoir ça fait deux. On l'a d'abord eu en Joker, ce fût une catastrophe et maintenant dans ce film... Où c'est, disons le, aussi une catastrophe. Je crois que le film ne m'a pas intéressé une seule seconde de son introduction au générique. Alors on appréciera les quelques scènes d'action sympathiques et les effets spéciaux, mais cela s'arrêtera plus ou moins là. Une autre problématique du film, c'est le scénario, qui sans être mauvais, n'est pas débordant de nouveauté. Et je suis aussi particulièrement déçu du manque d'ambiance du film, où il essaie d'être sombre, mais je n'ai l'impression que ce n'est que de l'image mais rien de profondeur. Pour un film de vampire je trouve léger. Bref, un échec à mes yeux.
Cette production Marvel explore ici le personnage du docteur Morbius. Gravement malade d’une maladie du sang et en même temps un génie de la recherche en médecine, il met au point un médicament basé sur la salive d’une chauve-souris mangeuse de sang. Malheureusement l’expérience sur lui tourne mal et son ADN est alors modifié pour devenir mi homme mi chauve-souris. On explore ici le thème du vampire mais d’un point de vue plus scientifique. Le scénario assez simple dans son ensemble et donc prévisible bénéficie d’une réalisation soignée et rythmée sans réel temps mort. Heureusement que c’est le cas car le scénario n’exploite pas assez les personnages secondaires. En réalité tout le film est basé sur Morbius interprété par Jared Leto qui a ici fait du très bon travail. Il porte le film à lui tout seul. En somme ce n’est pas le meilleur Marvel mais cet univers sombre est loin d’être déplaisant. Un bon divertissement.
Je m’attendais à un film nul et raté…. Et bien c’est un film nul et raté. Est ce que j’ai regardé le film uniquement pour Adria Arjona ? Oui c’est possible. Et du coup je lui donne ma demi étoile. Jared Leto est perdu dans un film qui malgré une bonne histoire au commencement, se perd et nous ennuie par la même occasion. Les effets spéciaux sont bien fait mais un peu illisible certaines fois.
Extrêmement mauvais comme du Marvel classique depuis Disney. Un Marvel en bois de cagette comme c'est devenu la norme, en tout cas on est à l'abri de voir un 2 vu la catastrophe, encore que.. il est reparti dans sa grotte et n'en sortira plus, enfin espérons.
Film vraiment sous estimé, qui mérite d'être vu et qui m'a surpris positivement car je partais déjà avec une vision négative du film. J'ai finalement passé un bon moment, une suite aurait été la bienvenue