Morbius
Note moyenne
2,2
5047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2022
Morbius est une mauvaise blague, qui vous donne sans arrêt cette impression que rien n'est réfléchi (truffé d'incohérences), qu'il manque des scènes (des ellipses incessantes, où l'on saute d'un plan à l'autre, tel un long clip vidéo), que cela a été monté par le stagiaire de troisième (qui aime beaucoup trop les ralentis, "non ça fait pas cool, arrête ça !"), avec des scènes où l'on meurt de rire nerveusement ( spoiler: Martine meurt, et son dernier mouvement c'est...se lécher les babines. Fou-rire dans la salle, surtout qu'on sait tous pourquoi ils ont casé ce dernier mouvement ridicule au forceps : et "oh surprise !" lors de la fin... On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer, alors on fait un peu des deux
) et un final complètement bâclé. Voir Morbius est une épreuve en soi : réussir à rester devant un scénario dont le personnage féminin oscille entre l'objet fragile ("ouh le puissant vampire qui lui tourne autour...") et la fille à sauver (on a eu du mal avec la potiche Martine) coincée entre les deux frangins très manichéens, où toute l'exposition tient en vingt minutes (ils trouvent tout, tout de suite, trop facilement...), où les incohérences fusent ( spoiler: une petite goutte de sang met dans tous ses états Morbius mais les baquets de sang du papounet ne lui font absolument rien juste après, la police a une rapidité éclair puisqu'elle parvient à boucler toute une rue le temps d'une bataille finale très succincte...
), où les ralentis gangrènent les scènes d'actions, où le combat final est expédié au profit d'une séquence émotion niaise ( spoiler: le héros qui s'adoucit et écoute le monologue larmoyant du méchant qui meurt
... pitié). Et alors qu'on pensait être sorti du calvaire, les scènes post-générique (deux scènes au début du générique, n'attendez pas un quart d'heure ensuite inutilement) nous font plisser les yeux : on n'a pas tout compris. Morbius qui spoiler: s'associe au méchant Le Vautour, et veut faire la peau à Spider-Man sans raison apparente,
, alors qu'on a passé 1h40 à le voir tel un énorme Bisounours... On a dû louper un épisode, mais cela prolonge le sentiment du montage chaotique ("Il manquait de la pellicule, ou quoi ?") du film en lui-même. Enfin, Morbius n'obtient que quelques points pour la séquence de pompes de Matt Smith tous abdos dehors (là, on s'est réveillé), et l'absence d'humour gamin des récents Marvel, au profit de petites vannes cinéphiles "le petit doigt en l'air" (le bateau où naît le premier vampire qui s'appelle Murnau, comme le réalisateur de Nosferatu, le premier film de vampire du cinéma... "Huhuhu"). Vraiment, après son Joker de Suicide Squad, son frangin arriéré dans Gucci et maintenant ce Morbius ni fait ni à faire, on sait que le manager de Jared Leto a le nez aussi creux que la bébête du film. Il n'est pourtant pas catastrophique ici, comme Matt Smith et Adria Arjona, mais le casting essuie les plâtres du film en lui-même. Brouillon, pas fini, hasardeux, Morbius est "sang pour sang" à la hauteur de sa réputation daubée.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2022
Bon habituellement un Marvel je le vois dans les 3 premier jours mais voulant le voir en VO et puis des événements ont fait que voilà bref...et plus les jours passaient et plus je voyaient les critiques et notes qui descendent ce film et de manière assez spectaculaire en étant pire , selon eux, que Venom 2!!! Sachant que j'ai mis 3/10 je craignais le pire...mais mais je ne suis pas les autres!!!!
Alors oui ce n'est pas le meilleur Marvel mais ce n'est pas la daube comme j'ai lu. Oui dur dur de passer après le succès énorme du dernier Spiderman de Marvel et le Batman de DC mais si on sort de cela et bien le film est divertissant déjà. L'histoire de Morbius est bien amené, sans trop traîner, on apprécie l'évolution du personnage. Ensuite oui il y a un manque dans les scènes de baston un peu rapide et brouillonne et les personnages secondaires sont assez mauvais même si Miss Arjona apporte petite touche bien agréable mais sans plus et que dire des agents fédéraux aussi important qu'une des chauve-souris parmi les milliers qu'on voit. En même temps le Gibson hein c'est un des neuneus de la saga F&F donc niveau acting on vole pas haut. Keaton (qu'on aperçoit) aurait pu remonter le niveau mais post générique seulement. Pour finir donc pas si mal que cela.
NOTE : 6/10
Baptiste Jacquis
Baptiste Jacquis

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Ce film est super même si un peu classique. Son image est malheureusement gâchée par quelques rageux, il n'est pas parfait mais il vaut le coup d'être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2022
J ai regarde le film au ciné aujourd'hui. Mais avant je n'ai pas voulu voir une seule bon annonce et sur tout aucune critique. Résultat j ai bien aimé le film. Morbius est bien présent dans l univers de Marvel. L acteur principal joue très bien le rôle. Bref pour moi c est un bon film.
Après certains parle qu il a fait moins de vue que les autres Marvel. Les chiffres sont là, rien a dire dessus. mais il faut remettre les choses dans leur contexte. L entreprise du cinéma a était durement touché par le covid et beaucoup de gens encore aujourd'hui ne vont plus au cinéma. Alors faire les chiffres d avant covid faut pas rêver. Pour moi le film vaut le coup d être vue au ciné.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2022
film excellent, sans prise de tête pour se faire plaisir. j'ai mis 5 pour remonter sa note car il mérite pas le bordel contre lui. c'est pas le meilleur film au monde mais il est vraiment bien. faur arrêter de croire qu'un film doit être plus que film,. il joue son rôle de film divertissant, avec une histoire bonne et des acteurs excellent.
je le conseil vraiment, j'ai passer un super moment
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2022
Voilà arriver un nouveau méchant de Spiderman dans un film solo en mode anti-heros made in Sony. Pas de quoi pavoiser quand on a vu le résultat pas terrible avec Venom. 
Tout d'abord le scénario est trop convenu, sans surprise et totalement attendu, trop classique dans tous les compartiments, on devine très vite ce qu'il va se passer à l'avance. C'est trop plat, sans âme et les seules notes d'humour qu'ils ont voulu intégrés tombent trop vite à l'eau. A noter un petit clin d'œil sympa à Venom, un autre mauvais film Sony estampillé Marvel. 
La façon de filmer caméra au poing tremblante, tout le long du film, finie par lasser et rend de plus en plus brouillonne les scènes d'action au fil du film. Les seules originalités puisent leur inspiration des jeux vidéos avec des plans de caméras à la première personne et les effets spéciaux à la Infamous Second Son plus encombrants et nuisant à la visibilité qu'autre chose. Des scènes sont carrément surchargées de ces effets et nos yeux saturent, surtout à des moments où ils sont carrément inutiles, juste là pour faire esthétique et encore ils ne le sont pas tout le temps. Vers la fin, il y a une grande scène d'action censée être impressionnante mais à cause des effets spéciaux, on ne distingue presque pas ce qui se déroule à l'écran. Mais le film est aussi à la ramasse côté technique, il est mal monté et paraît trop coupé dans son montage, ce qui donnent des scènes incohérentes du plus petit détail au plus grand et avec des faux raccords à la pelle. 
Jared Leto quant à lui ne s'en sort pas trop mal mais n'arrive pas à sauver le film. Les personnages secondaires sont des plus lambda, sans relief, sans charisme et assez banals. Le design de Morbius et du grand méchant, pas très original d'ailleurs dans ses motivations, font plus penser à Buffy contre les vampires que du Marvel. Les deux scènes post génériques veulent raccrocher le film au MCU mais en faisant ça, ils brisent encore un peu plus la cohérence déjà bien malmenée et pire car elle casse surtout le caractère du personnage de Morbius qui vient à peine d'être établi.
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Un film très, même trop, attendu depuis 2020 mais retardé pour vous-savez-quoi, et au final, après avoir lu les critiques les plus mauvaises qui sont malheureusement les plus nombreuses, le résultat n’est pas si mal.
Jared Leto incarne le docteur Michael Morbius qui a une maladie de sang très grave et trouve un jour un remède à base de chauve-souris, mais la situation va vite lui glisser entre les mains…
Bon, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais on passe un sacré bon moment devant un film de 1h40 qui nous montre que la frontière entre héros et vilain n’est pas si épaisse.
Jared Leto incarne à la perfection un scientifique torturé devenu un monstre essayant de contrôler ses pulsions.
Mais le problème est là : à part Jared Leto et le grandissime Math Smith qui joue lui aussi un vampire mais méchant, les autres acteurs ne servent à rien, que ce soit Tyrese Gibson, Adriana Ajorna ou même Jared Harris qui est d’habitude très bon acteur.
Mais les effets spéciaux sont très bien, les plans sont magnifiques, il y a du sang, de l’action et aussi un peu d’amour, et il n’en faut pas plus pour plaire à un public pas trop exigeant.
Reste que les scènes post-génériques n’ont pas trop de sens.
Bref, un film qu’il ne faut pas aller voir avec beaucoup d’attentes, mais qui vaut quand même le coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2022
Pas de scène post-crédit je suis déçu c’est du Marvel donc n’attendais pas la fin c’est inutile sinon le film est incroyable
eric v.
eric v.

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2022
Franchement, pour être de cette génération née avec les super-héros.
Des sacs poubelles de 100 litres pleins, à ce refiler les bd entre copains.
Quand je lis les critiques, ce prenant pour des spécialistes, car ils ont découverts l'univers Marvel et autres... cella le fait doucement rire.
Ce film est très bien, il fait son job.
Je sors du ciné et je regrette pas mon billet payé.
Frédéric Nozière
Frédéric Nozière

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2022
Tout simplement mauvais hormis le casting et quelques effets spéciaux.
- scénario incohérent du début à la fin... Même les scènes post-generiques.
- mauvaise balance du détail des images dans les scènes obscures. On se doit d'être irréprochable sur la qualité des images dans ce genre de film.
En conclusion, un des plus mauvais Marvel de l'histoire cinématographique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2022
Un film sympa, mais l’excès d’effets spéciaux et de superpouvoirs occulte le talent des acteurs. Dommage.
Lombrenoir40
Lombrenoir40

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2022
Super film du début jusqu’à la fin j’ai été captivé par le film.
Le casting est incroyable et les scènes aussi.
romuald jarry
romuald jarry

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2022
Au secours pourquoi avoir fait une telle bouse ! Aucun rythme des scènes d'action en veux-tu en voilà une histoire qui tient sur un post-it des incohérences par paquets. Marvel arrêter de sortir des films tous les deux mois attendez cinq ans et faites des trucs bien
Mathéo GONNET
Mathéo GONNET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Très bon film avec de bons effets spéciaux mais la fin est spéciale... je dirai même que je reste sur ma faim
KOLIO
KOLIO

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Eh bien eh bien, je m'attendais à voir avec ma fille de 16 ans un navet... et nous avons passé un bon moment. Oui l'histoire suit un schéma classique comme la plupart des Films de super héros ou les comics... d'ailleurs quand on parle de super héros on n'y est pas ici, c'est déviant, se finit mal peut être cela explique beaucoup de critiques assassines. C'est bien jouê, les effets spéciaux sont tops, le héros et le méchant sont horribles (dingue les visages), la musique bien adaptée... avec les chauves souris on aurait pu s'attendre à voir surgir Batman... non rassurez vous pas de mélange des genres (;-). Un peu violent et un côté horrifique donc à ne pas faire regarder aux plus jeunes. Bref même si ce n'est pas un chef d'oeuvre révolutionnaire vous pouvez y aller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse