5047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corentin Distri7
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 avril 2022
Un film qui ne mérite pas la critique qu'il subit. Certainement pas le film du siècle, avec pas mal d'incohérences et de libertés par rapport au comics. Mais un film qui se laisse regarder avec un très belle imagerie qui allie film de super héros aux films de vampires et d'horreur. Un Jared qui vends bien son personnage et qui fait le taf. Bref, un film à se mettre sous la dent en attendant la suite et loin d'être aussi mauvais qu'on le dit!
Après les Venom, nouvelle déception d'un film Marvel. Le coté on en fait beaucoup trop par an fait perdre forcément de la qualité. Je préfere un excellent film tous les 4 ou 5 ans. Que 3 ou 4 par an moyen voir mauvais. Les effets spéciaux ne font pas un film. Toujours cette impression de voir une série télé en grosse production, ou chaque film surprend uniquement par sa scene post générique qui t'incite à continuer de les regarder. Film raté
Agréablement surpris par la nullité de ce film. Le délire avec l'univers du vampirisme est trop surfait, bientôt nous verrons apparaitre un film sur la lycanthropie (loup-garou). La prévisibilité des évènements est juste ignoble. Rien ne nous préparer par le passé à l'émergence de cette univers. spoiler: Et la scène avec le Morbius qui ose dire "Je suis Venom", j'ai eu envie de chier, oser utilisé ce dialogue alors que l'univers est diamétralement opposé a celui de Venom c'est terrible de chier sur un de ces propres films. . Je vais pas mettre 0.5 par respect pour le travail des réal mais faut pas commencer a nous mettre des univers exploité jusqu'à la moelle.
Bon film, dommage que l'accent est été mis sur le duel entre Morbius et Milo. Je pense qu'il aurait été intéressant d'approfondir la relation de Morbius avec sa "nouvelle " vie et le fait de devoir apprivoiser son pouvoir. C'est un personnage qui est vraiment border line et je trouve que il ne l"est pas assez dans le film.
Sérieusement, je ne comprends pas comment ni pourquoi ce film à autant d'avis négatif... il est incroyable le seul bémol ( et encore c'est un bien grand mot) c'est que le film, contrairement au marvels et films de Sony classiques est nettement plus Dark, Cependant c'est justement cet aspect plus sombre qui fait tout le charme au film. Il est très raccord aux comics. Franchement n'écoutez pas les avis négatifs et faites vous votre propre opinion.
je trouve ça bien que marvel fasse des films assez sombres comme celui ci ou venom, j’ai franchement adoré et peut être que je m’attendais à un film pas fou vu les critiques, c’est pour ça que j’avais peut-être baissé mes attentes et donc que j’ai + apprécié mais en tout cas je recommande
Un film qui met du temps à se mettre en place puis enfin mis en place les évènements vont trop vite je ne dis pas qu'il aurait dû faire un film plus longs au contraires trop de incohésion, on sais des le début du film ce qui va se passer, mais tout de même un assez moyen film aprréciable, mais une déception je ne m'attendais a plus.
Malgré quelques effets spéciaux réussis et un Jared LETO qui se donne à fond dans le rôle principal, "Morbius" n'apporte rien de plus à l'univers Marvel. Le sentiment de déjà-vu qui règne et le scénario du film sans enjeu provoquent une forme de lassitude face à ce genre de spectacle. Ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais cela n'a absolument rien de prodigieux. Le film ne prend vraiment pas le temps de développer ses personnages secondaires, le montage est beaucoup trop rapide et ne permet pas de poser l'action.
Portant sur un "méchant" pas forcement très connu ou attendu, le film partait déjà avec un handicap, mais Sony persiste a vouloir faire des film avec des méchant au final gentils et ca ne passe pas. Bon certes Morbius peut facilement passer pour un gentils dans les comics du fait de sa condition, mais cela doit être bien géré, ce qui n'est pas le cas ici. D'une part le revers de ses pouvoirs n'a d'incidence que sur le début du film, et est complètement éclipser a la fin. D'autre part le film souffrant d'une curieuse gestion du rythme, on a l'impression que le final arrive juste après une longue intro, ce qui fait que le tout se bouscule sans que l'on puisse digérer correctement l'évolution des personnages. Si c'est déjà pas mal le cas pour le héros, c'est encore pire chez le méchant, qui cabotine encore plus Carnage dans venom 2. Enfin il y a moulte incohérence avec la connexion du multivers. Bref largement dispensable.
Scénario a revoir car trop simple et pas assez de scènes intermédiaires entre d'autres plus importantes. Le sujet est également a revoir avec la cohérence de l'histoire sur Moebius. Franchement Marvel et Sont auraient pu faire un excellent film en y mettant les moyens.
je met 5 étoiles pour contrer les avis négatif et je ne comprend pas cette haine là où the batman manque de cohérence tous me monde applaudit (j'en parle parce que tous 2 sont au cinéma actuellement) on a un film qui ce tiens, une vrai passion ;et un Dr Morbius passionné et très impliqué ce qui donne beaucoup de substance au personnage sony à été très malin spoiler: afin d exploiter le multivers.
j'ai payer 7,40 pour aller le voir et je ne le regrette pas (comme avec the batman de Pattinson) spoiler: j'avoue rêver d'un retour d andrew garfield.#post générique