Franchement, c'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Non parce-que bon, entre sa très mauvaise réputation et surtout après le très mauvais "Madame Web" et les "Venom" vraiment pas terribles, je m'attendais à au nanar ultime. Et finalement si on est bien entendu très loin du film de super-héros de l'année, on est quand même dans quelque-chose qui tient relativement la route en termes de divertissement. Troisième film du Sony's Spider-Man Universe, réalisé par Daniel Espinosa et sorti en 2022, le film nous présente Morbius, un anti-héros de l'écurie Marvel faisant donc partie de l'univers de "Spider-Man" qui a la particularité d'être un vampire. Un peu un "Blade" finalement mais en beaucoup moins stylé. Bref, c'est un vampire mais un gentil vampire à l'instar d'Edward de "Twilight" ou à Angel de "Buffy" (vous avez saisi l'idée) qui est en lutte constante avec son démon intérieur et qui doit combattre un autre vampire qui est quant à lui très très méchant. Parce-que oui, tout est écrit très maladroitement. C'est-à-dire que nous avons un scénario ultra-manichéen, déjà amené par une des scènes d'introduction dans laquelle on voit le héros et l'antagoniste plus jeunes, tentant de nous expliquer à l'arrache la personnalité de chacun (et encore une fois, on ne peut pas faire plus cliché et manichéen). Même l'histoire en elle-même est très expéditive et surtout très prévisible, tout va très vite (au moins on ne s’ennuie pas trop) et le combat final est d'une lourdeur sans nom. On a aussi énormément d'éléments un peu ridicules, notamment lorsque le héros se met à "voler", la suspension d'incrédulité en prend un sacré coup mais ce qui rend également certains combats assez risibles. C'est très dommage car, en dehors de ça, les pouvoirs du héros sont relativement bien mis en scène. Et puis bon, voilà, on ne passe pas non plus un mauvais moment devant "Morbius" qui reste, malgré ses défauts, un blockbuster qui ne se contente que de remplir son cahier des charges à la va-vite.
Dans la volonté affichée de Sony de puiser allègrement dans les comics tout en proposant un produit plus sombre que la galaxie Marvel, voici que surgit Morbius, sorte de Dracula en mode jeu vidéo, un anti-héros auquel Jared Leto fournit un socle conséquent, avec un jeu à la fois minimaliste et nerveux qui sied bien au personnage. Néanmoins, le résultat peine à convaincre du fait d'un canevas scénaristique tellement couru d'avance qu'il confine au pathétique, et l'action s'avère parfois franchement illisible juste pour essayer d'en mettre plein la vue au spectateur. Si même les origin stories commencent à ennuyer... En gros, quelques atouts côté casting assez mal exploités, pour une partie dont on connaissait déjà la fin. Un peu dommage.
Je ne comprends pas la note Allô ! Divertissement réussi avec des effets spéciaux et maquillages soignés. Le personnage est intéressant entre côté scientifique et côté sombre. spoiler: Juste la fin qui nous laisse sur notre fin
Morbius est un film passable sans pour autant être le blockbuster absolu. Les effets spéciaux sont correct et l'histoire est assez prenante. Sony livre un film de bonne facture. Jardin Leto est impliqué dans son rôle et est crédible. Un film qui passe la soirée
L’histoire marche diablement bien, c’est visuellement splendide, on ne voit pas bien pourquoi ce bon divertissement ne récolterait pas ses 4 étoiles bien sonnées…
Après deux ans j'ai revu le film et je ne comprend pas les si mauvaise critique, le film est bon, il a des défauts, il est rapide et aurait mérité d'avoir quelque minute de plus pour s'attarder sur certain point mais les effets spéciaux sont bon et originaux, les scène de combat sont vraiment bien, le scénario est cohérent et le jeu des acteurs est bon. Quand on vois les taulé de bonne critique à la sortie de no way home qui n'est qu'un film moyen avec un scénario bof et des méchants non crédible, j'ai du mal a comprendre sur quel critère les personnes se base pour noté un film. Je pense que Morbius est un bon film de super héros, le meilleur du SSU actuellement, donc 4 étoiles.
J'ai beaucoup aimé ce film tout comme Venom. Beaucoup de gens critique ce film mais je le trouve superbe avec de beaux graphismes et une bonne histoire.
Je comprends pas les critiques. Quand tu lances ce film, tu cherches pas à lancer une comédie française ou un film d’auteur. J’ai passé un bon moment, c’est assez novateur. Franchement j’ai bien aimé, et j’ai eu ce que j’attendais de ce style de film.
Certes pas le chef d'œuvre de l'année mais loin d'être "la daube" que certains dénoncent. La première partie du film est prenante et rythmée et j'ai aimé le scénario - bien meilleur que Venom à mon goût, même si la seconde partie du film est plus convenue. Jared Leto incarne un anti-héros charismatique et ténébreux et est très convaincant dans un rôle qu'on dirait taillé pour lui. Pour ma part un bon divertissement, bonne bande-son, bons effets spéciaux, je n'ai pas vu le temps passer.
Un film linéaire, plat, lisse. Aucune surprise, aucune excitation.
Aspects positifs quand même: -- on peut aller chercher des chips pendant le film sans devoir mettre sur pause - on retrouve dans le rôle du méchant le docteur Who - on ne s'ennuie pas pour autant
Je ne sais pas pourquoi le film est critiqué. Je l'ai trouvé génial. Jared Leto est un acteur incroyable et l'antagoniste Mike Smith également. Le film mérite pas du tout le bashing qu'il a subit.
J'ai regardé le film Aujourd'hui, une vrai petite de temps. Le vampire docteur se décompose avec ses vêtement de prisonnier, on se demande si il était pas en décomposition total pour un vampire comme lui Le film devait être gratuit mais même gratuit c'est une poubelle fini