5045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Helewyne THOR
1 abonné
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2023
Excellent film d'action qu'il faut regarder pour ce qu'il est : un film divertissant au rythme effréné, des effets spéciaux bluffants, un Jared Leto très convaincant et au top de sa forme! Petit bémol pour Matt Smith qui nous livre une prestation en deçà de ce à quoi il nous a habitués.
Il est très bien ce film. J'avoue ne pas trop comprendre ce florilège de critiques négatives. Personnellement, j'ai adoré ce Marvel pourvu d'une ambiance très sombre et mettant en scène une relation fratricide entre les deux personnages principaux. Le face à face Jared LETO / Matt SMITH est juste excellent et les effets spéciaux avec les changements de visage et les scènes d'affrontements sont quali. Un très bon divertissement.
Un scénario digne des plus grands navets de Marvel, avec toute la platitude que cela implique… Même Jared Leto et l’excellent Matt Smith n’auront pas suffit pour donner un semblant d’intérêt à ce film
Jared Leto très bon dans le film. il est rapidement facile de savoir ce qu'il va se passer au cours du film mais j'ai toutefois beaucoup apprécié. les effets spéciaux sont géniaux. le film n'est ni trop long ni trop court.
Super film de Marvel que je vient de découvrir, j’ai adoré l’histoire, les effets spéciaux sont vraiment au top et il me tarde de voir la suite au cinéma prochainement, j’attend avec impatience le 2.
“Morbius” tente d’explorer un coin sombre de l’univers Marvel en se concentrant sur le Dr. Michael Morbius, un scientifique tourmenté qui cherche à guérir une maladie rare en utilisant la thérapie génique, mais qui se retrouve transformé en une sorte de vampire vivant. Cependant, malgré ses intentions ambitieuses, le film présente plusieurs défauts qui impactent son impact global.
Tout d’abord, le rythme du film est inégal. Les transitions entre les différentes étapes de la transformation de Morbius semblent précipitées, ne laissant pas suffisamment de temps pour développer pleinement son évolution. Cela affecte la profondeur du personnage et laisse les spectateurs avec un sentiment d’incohérence. Les motivations du protagoniste ne sont pas toujours claires, ce qui rend difficile de s’attacher émotionnellement à son parcours.
En ce qui concerne l’intrigue, le scénario souffre de quelques incohérences. Les motivations des antagonistes manquent de profondeur et de contexte, ce qui rend leurs actions peu convaincantes. De plus, l’utilisation des éléments de l’univers Marvel semble artificielle et forcée, comme si le film tentait désespérément de se connecter à un plus grand univers plutôt que de se concentrer sur son propre récit.
Les enjeux dramatiques ne parviennent pas à engager pleinement le public. Les moments censés être émotionnels manquent souvent d’impact en raison du manque de développement des relations entre les personnages. Les interactions entre Morbius et d’autres personnages clés, y compris Martine Bancroft, ne sont pas assez approfondies pour que le public se soucie véritablement de leur sort.
En termes de direction artistique, le film peine à trouver une cohérence visuelle. Les transitions entre les séquences sombres et les moments plus lumineux sont abruptes, créant une certaine dissonance visuelle. Les effets spéciaux, bien que solides dans l’ensemble, ne parviennent pas toujours à convaincre lorsqu’il s’agit de représenter les éléments fantastiques du récit.
En résumé, “Morbius” souffre de problèmes de rythme, de narration et de développement des personnages. Les motivations floues, les incohérences dans l’intrigue et le manque d’engagement émotionnel en font un film qui ne parvient pas à réaliser son potentiel. Malgré une performance convaincante de Jared Leto, le film peine à susciter l’intérêt et à offrir une expérience cinématographique mémorable.
Espinosa nous sort un personnage Marvel un rien désuet pour un nouveau film de super-héros qui fait suite aux trop nombreux déjà présents. Et en fait il est là le véritable problème de Morbius, ce trop plein de films du genre qui deviennent de moins en moins comestibles. Parce que Morbius n'est pas spécialement mauvais, il est surtout très classique et manque de dark. Côté réalisation c'est bien fichu, on ne s'ennuie pas spécialement et le casting est bon, c'est simplement qu'on risque de l'oublier aussi vite qu'on l'a vu, faute d'enjeux suffisants et également dû à la surexposition du genre.
Personnellement je l'ai trouvé super, je ne me suis pas ennuyée. C'est comme j'aime donc la raison pour laquelle je le recommande. Ça change des traditionnels Marvel.
Nul !! : Je constate que je ne suis pas le seul à penser sa .Le film n'est pas dynamique ,L'histoire de "l'anti-héros" est nul ,Le quart des scénes dans le film n'apporte rien . Pour conclure je dirais que si vous n'avez pas vu Morbius dans votre vie se n'est pas grave car il est ennuyant , Ps: Merci d'avoir lu ma critique et à la prochaine pour une autre critique
Je m'attendais à pire. Bon c'est vraiment pas un film référence. C'est le genre de Marvel qu'on oubliera avec le temps. L'histoire n'est pas très intéressante, les scènes de combat auraient pu être mieux exploitées, la direction du film n'est pas très claire, on a peu d'empathie pour les personnages. Bref, on regarde le film en ayant hâte qu'il se finisse.
Pour faire aussi mauvais, il faut se lever de bonne heure, ce film n'a rien pour lui, scénario creux comme un tambour, acting insipide, photo moche, aucun rythme, aucun enjeu, aucune passion. et puis il faut bien parler des effets spéciaux que d'aucuns ont trouvé renversants. En fait ils sont la plupart du temps illisibles et parfois tellement ratés qu'ils provoquent le rire involontaire. Quant au post générique si quelqu'un a compris quelque chose je lui offre un Bounty. PS : Je m'étais juré de bouder les films de super-héros, j'ignorais que celui-ci en était un.
Visuellement plutôt réussi, empruntant beaucoup à Matrix mais également à 300 et à Spiderman. Jared Leto est parfait en ange déchu/prince des ténèbres et les seconds rôles sont réussis. En revanche, comme d'habitude, le scénario est bâclé et c'est tout le problème. Néanmoins, le film se laisse regarder.