5045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oli B
12 abonnés
654 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 avril 2023
du bien classique dans la genèse du problème... Un scientifique , malade incurable , qui va nous faire un exérimentation de derrière les fagots ..... et c'est tout ... Ah ben non, ça tourne mal forcément . Police particulièrement complaisante , ou très nulle... Les SFX asphyxient l'mage , que l'on cherche à visualiser les ondes sonores ça peut se comprendre , vu qu'on parle de chauve-souris mais poursoi faire ces volutes et trainées avec les vêtements ? Le copain /ennemi a autant de charisme qu'un frigo en panne , j'ai déjà détesté ce mec dans la série House/dragon. Bref on s'ennuie bien grave avec ces pseudos vampires/héros pas super.
Il m'aura fallu 3 tentatives pour venir à bout de cette bonne grosse daube ! Le film accumule tous les stéréotypes du genre avec une narration sans aucun fil conducteur. Quand a la réalisation, on ne ressent rien, ni peur, ni suspens, ni émotion envers les personnages. Rien à tirer de ce film b
Je me suis endormi deux fois devant et je n’ai fini par en venir à bout qu’à la troisième tentative. Donc en effet ça n’est pas très bien. Pas aussi mauvais que Venom ceci dit, mais tellement décevant et insignifiant. Par manque d’idées que ce soit au niveau du scénario, des dialogues (la réplique du vampire assassin m’a bien fait rire), de la mise en scène, de la direction artistique (dans tous les domaines en fait). Morbius est un film dont on ne retient rien qui ne raconte rien, alors qu’il avait pour lui un potentiel anti héros qui aurait put détoner parmi les multiples films issus de comic book. Je me suis quand même amusé à regarder Jared Leto jouer son personnage totalement premier degré dans un film assez ridicule. Ridicule et laid de surcroît.
Je connais rien en morbius et sa place dans le mcu et le pire est que je m'en fout je l'ai regardé sur ocs ....je n'y attendai rien à voir spidy ou le vautour,sans blague c'est tellement une autre ambiance, donc j'ai l'ai vu avec une vision neutre et m.... qu'est ce que c'est nul c'est juste un film banal avec un vampire,on aurait dit sur certaines scènes que c'était dracul untold. Dans ce film ce vampire il combat un autre vampire bah m.... le film vampire contre vampire avec des combats aériens.... et évidemment le plus fort est celui qui s'est fait pote avec les chauve-souris...C'est du déjà vu et la fin du film tu la vois à des kms... Tu t'ennuies ce ne sont pas les images de synthèse qui m'ennuie dans ce film.
J'ai été surpris de la qualité du film. Morbius à une force sur puissante, je pense que ce personnage va être très intéressant dans les prochains films. C'est une histoire qui est complètement différent des derniers film Marvel. Les effets spéciaux sont super bien fait.
Morbius est un super film du SSU qui certes ne réinvente pas la recette mais fait bien ce que l'on attend de lui. C'est-à-dire présenter la naissance de ce personnage. À noter que les scènes de combat avec l'effet ralenti sont vraiment sympas.
Franchement je trouve qu'il s'est un peu fait démonter injustement. Je suis d'accord que le scénario est à plusieurs moments mal ficelés, et que les effets spéciaux étaient soit un régal soit un supplice selon les scène, mais au final j'ai aussi trouvé plusieurs scènes cools, et que ce film avait les éléments qui me font bien aimer Morbius (un de mes héros préférés). Donc pour moi (et seulement pour moi), ce film était quand même bien
Ce film n'a pas été apprécié à sa juste valeur. Si on oublie les BA mensongères( qui étaient une véritable honte mais qui ne sont pas du ressort du réalisateur), le film se défend plutôt bien. Alors il y a beaucoup de défauts comme par exemple le manque de gore pour un film de vampire, le combat final bien trop court et une fin qui arrive trop vite. Mais je trouve que Jared Leto incarne bien Michael Morbius et la scène d'action dans le métro est vraiment réussi. De plus je suis plutôt hype par la scène post générique avec le Vautour que j'ai trouvé plutôt cohérente avec le film No Way Home. Je pense que les critiques ont été salées surtout à cause des bandes annonces mensongères.
Inutile, sans surprise, pas de scénario, a part le jeu d'acteur de Jared Leto rien ne rattrape ce film. Ce ne fut même pas un bon divertissement. Je me suis ennuyée comme pour Venom 2. Mieux vaut revoir l'un des premiers Marvel finalement. Les derniers ne valent rien.
Sans être complètement mauvais, Morbius est clairement un film peu inspiré. Dans la lignée de Venom, c'est-à-dire des films centrés sur un vilain de l'univers Spider-man mais sans l'apparition du tisseur de toile à l'écran (concept de série assez saugrenu), le film s'engage dans une histoire simili-tragique autour du personnage de Michael Morbius, scientifique condamné à se transformer en vampire pour guérir d'une maladie sanguine rare et incurable. Malheureusement, le film passe sans vraiment laisser de marque. Les prestations de Jared Leto et de Matt Smith sont très bien mais ne transcendent pas. Les effets spéciaux marchent sans être visionnaires. Quant à l'histoire, elle a tout de même un goût de déjà-vu (même pour les néophytes qui ne savent rien du personnage éponyme) spoiler: et ce n'est une surprise pour personne que le personnage de Milo soit le grand vilain de l'histoire . C'est juste moyen et oubliable.
Un film Marvel est un film Marvel. Attendez-vous à des super-pouvoirs et des compétences de survie incroyables et des os indestructibles. Cela commence plutôt maladroitement avec les deux gamins ayant des maladies mortelles. La recherche d'un remède n'est pas trop mal faite avec quelques lignes et des équipements de laboratoire crédibles. Là où ça devient évidemment fou, c'est quand l'injection donne des super-pouvoirs extraordinaires. Comme si une piqûres d'une araignée radioactive pouvait donner des super-pouvoirs à l'araignée. Oh, c'est logique dans l'univers de Spiderman... haha ! En tout cas, Morbius (un joli gros mot pour moi maintenant) a un cas de folie vampirique à résoudre pour deux. Je dirais que le film est un bâtard fait avec l'ADN de dracula, spiderman, neo, flash, superman et un vrai généticien moléculaire.
Même si le film n'est pas passionnant et profite de quelques facilités scénaristiques, je ne trouve pas qu'il mérite toutes les railleries qu'il a récolté sur le net. Niveau effet spéciaux et action, c'est plutot correct même si on a l'impression d'être dans un jeu vidéo. Les personnages ne sont malheureusement pas hyper étoffés, tout comme le scénario qui manque d'épaisseur. Les scènes post génériques sont sans grand intérêt. Probable que ce Marvel ne reste pas dans les annales!